1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Le débat : quelle allocation après l'annonce du QE de la BCE ?

Le débat : quelle allocation après l'annonce du QE de la BCE ?

30/01/2015 - 10:14 - Sicavonline (mis à jour le : 19/03/2015 - 12:09)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




En annonçant un QE d'une ampleur incontestable (60 milliards d'euros d'actifs chaque mois jusqu'en septembre 2016), la BCE (Banque Centrale Européenne) a plus que contenté les attentes des investisseurs. Mais quelle allocation adopter dans ce nouvel environnement ? Faut-il sacrifier au tout "Actions" ou s'en tenir à la circonspection eu égard aux doutes quant à l'efficacité du quantitative easing de la zone euro ? Gustavo Horenstein (Dorval Finance) et Igor de Maack (DNCA Finance) en débattent.


Après avoir fait miroiter depuis des mois le lancement d'un Quantitative Easing (QE) en zone Euro, Mario Draghi et la BCE étaient attendus au tournant. La Banque Centrale Européenne ont savamment évité la sortie de route en dévoilant un plan d'assouplissement quantitatif bien plus ample qu'espéré.

Au programme jusqu'en septembre 2016, l'achat mensuel de 60 milliards d'euros d'actifs, dont près des trois quarts sont constitués de dette publique. Les titres acquis par la Banque Centrale Européenne auront des maturités comprises entre 2 et 30 ans.

Si des pertes surviennent, elles ne seront mutualisées qu'à hauteur de 20 %, les 80 % restants se retrouvant à la charge des banques centrales nationales.

Mais au fond que change ce Quantitative Easing à l'appréhension que les investisseurs doivent avoir des marchés financiers ?

Gustavo Horenstein (Gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval Finance et Igor de Maack, gérant de DNCA Finance, ont accepté d'en débattre sur le plateau de Sicavonline.

Afin de visionner la vidéo du débat entre Gustavo Horenstein (Dorval Finance) et igor de Maack (DNCA Finance), veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapses. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapses font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le débat : quelle allocation après l'annonce du QE de la BCE ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)