1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. L'activité mondiale peut-être proche d'un pic

L'activité mondiale peut-être proche d'un pic

14/03/2011 - 18:13 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Et si la reprise économique mondiale était moins durable que prévu ? Du point de vue de J.P. Morgan, les dernières publications économiques en provenance des Etats-Unis, plutôt décevantes, pourraient être interprétées comme un signe avant-coureur d'un ralentissement de l'activité outre-Atlantique. Dans ce contexte, la croissance mondiale est susceptible d'atteindre un pic cette année avant de freiner en 2012, voire plus tôt, selon J.P. Morgan Asset Management, qui surveillera de très près l'évolution de la conjoncture.

Les statistiques économiques américaines décevantes pourraient signaler un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis au premier semestre 2011

« Le pic du cycle américain et de l'activité mondiale n'est pas très loin », selon J.P. Morgan Asset Management. « Il n'y a actuellement toujours pas de signaux confirmant le retournement de l'économie mondiale et américaine. Cependant, nous relevons des signaux précurseurs inquiétants, les statistiques de la balance commerciale et l'enquête de confiance du Michigan étant toutes ressorties bien plus mauvaises que prévu. Les moins bonnes ventes de détail combinées à un déficit commercial encore plus élevé que précédemment pourraient se traduire par une décélération de la croissance de l'économie américaine au premier semestre. D'ailleurs, un des principaux économistes a ramené sa prévision de croissance du PIB réel de 3,5 % à 2,5 %. » « Cependant, les indicateurs avancés de [l'équipe Devises de J.P. Morgan Asset Management] signalent toujours une croissance supérieure à la moyenne au cours des deux prochains trimestres, même si ces statistiques ne prennent pas encore en compte l'impact des turbulences du Moyen Orient. » J.P. Morgan Asset Management remarque en outre que « l'indice de surprise économique de Citigroup aux Etats-Unis a atteint son plus haut niveau historique depuis sa création il y a huit ans et a commencé tout juste à se retourner, à l'instar de l'ensemble agrégé des 10 principales devises. Cela signifie soit que les statistiques macro-économiques actuelles se sont dégradées, soit que les anticipations étaient devenues exagérées à la hausse avec le risque de connaître des déceptions. »

Probable ralentissement de l'activité mondiale en 2012

« Si les indicateurs avancés du cycle économique devaient commencer à décélérer, cela pourrait remettre en cause les perspectives 2012 », estime la société de gestion. « Il est donc probable que les marchés y soient de plus en plus sensibles, l'année 2011 étant déjà bien entamée. Nous anticipons un pic du cycle économique en 2011, suivi d'un ralentissement en 2012/2013. Si cela devait se produire encore plus tôt que prévu, la volatilité des marchés augmenterait dans la mesure où les investisseurs ont seulement intégré un ralentissement en 2012. Bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions, il ne fait pas de doute que nous serons extrêmement sensibles à toute dégradation de la macro-économie. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'activité mondiale peut-être proche d'un pic" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)