(AOF) - Macy's a enregistré une progression de 1% de ses ventes à périmètre comparable en décembre, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur une hausse de 0,8%. Les ventes de cadeaux et de marques de designer ont notamment été fortes. Le distributeur américain a également revu en hausse sa prévision de résultat pour le quatrième trimestre. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 1,14 dollar et 1,18 dollar hors exceptionnels contre une fourchette précédente allant de 1,00 à 1,05 dollar.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut français de la mode (IFM), les ventes de mode et de textile devraient baisser d'environ 4% en valeur en 2009. Après des ventes qui avaient profité d'une légère hausse en octobre (+0,2% sur un an avec un samedi de plus), les dernières données plaident pour une diminution sur l'année pleine. Néanmoins, en 2010, le recul des ventes devrait se limiter à 1,1% en valeur. La reprise s'amorcera en 2011, avec une hausse de la consommation de textile. L'attrait d'Internet ne se dément pas. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime que le montant des ventes de fin d'année (se rapportant aux mois de novembre et décembre) sur Internet devrait dépasser 5 milliards d'euros. Ce montant représente un bond de 25% par rapport à l'activité de la même période en 2008. Un plus grand nombre d'internautes a l'intention d'acheter en ligne pour les fêtes : 70% d'entre eux contre 68% l'an passé. Les principales motivations pour recourir à Internet sont des prix plus attractifs et une facilité d'achat.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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