1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. PERNOD RICARD réitère ses objectifs annuels

PERNOD RICARD réitère ses objectifs annuels

14/01/2010 - 18:34 - Option Finance



(AOF) - Pernod Ricard annonce que l'activité du premier semestre, clos le 31 décembre, a été en ligne avec ses attentes, avec une croissance interne du chiffre d'affaires estimée à -3%. " Ceci traduit une amélioration sur le deuxième trimestre à -2% après un premier trimestre à -4%, sur une base de comparaison encore défavorable ", a précisé le groupe de vins et spiritueux. " L'évolution du mix a été globalement positive avec notamment une meilleure performance sur les spiritueux par rapport à celle des vins et du champagne ", a-t-il ajouté. L'Asie a affiché une bonne performance sur le semestre, avec la confirmation du dynamisme en Chine et en Inde et des premiers signes de redressement en Corée du Sud et sur le marché Duty Free. En revanche, l'activité est restée difficile en Europe, avec cependant une bonne résistance de la France et une tendance à l'amélioration en Europe de l'Est. Quant à l'Amérique, la reprise économique tarde à se concrétiser dans nos ventes aux Etats-Unis, tandis que l'activité reste globalement bien orientée dans les autres pays de la région. " L'évolution de nos ventes au cours du premier semestre de l'exercice fiscal 2009/10 nous permet de confirmer notre objectif d'une croissance interne du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3% pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2009/10 ", a conclu Pernod Ricard.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Croissance interne ou externe : Croissance organique (interne), croissance externe La croissance est dite interne (ou organique) si elle résulte du développement de l'activité propre de l'entreprise. Quant à la croissance externe, elle résulte d'un changement de périmètre de la société par acquisition ou rapprochement avec des sociétés concurrentes ou complémentaires qui permettent d'augmenter le volume d'activité. Attention le groupe clôture ses comptes au 30 juin

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

- Au 30.09.2009 (trimestriels) : 1.646 millions d'euros (- 4% de croissance organique et -6% en données publiées) - Au 30.06.2009 (annuels) : 7.203 millions d'euros (+9%, croissance interne de -0.4%) (exercice 2008/2009)

Résultats

- Au 30.06.2009 Résultat opérationnel courant : 1.846 millions (+21%, croissance interne +4%) ; Résultat net part du groupe : 945 millions (+13%)

Prévisions

Pour l'exercice 2009-2010, le groupe vise une croissance du résultat opérationnel courant comprise entre 1% et 3 %, à périmètre et à devises comparables et après une relance des dépenses publicitaires. Pour cette année, Pernod Ricard devrait revenir à sa politique habituelle de distribution en numéraire d'environ un tiers de son résultat net courant.

Stratégie

La priorité demeure le désendettement, avec la poursuite du programme de cession d'actifs de 1 milliard d'euros. Le groupe, convaincu de la pertinence de son modèle qui repose sur des marques de luxe, va continuer à augmenter ses prix de façon à suivre au moins l'inflation. Son effort publi-promotionnel va être focalisé sur ses marques clefs. Le groupe a décidé de réinvestir dans ses marques durant son exercice 2009-2010 et de reprendre son offensive publicitaire et commerciale. Pour lui, cette politique représente un axe majeur de son développement car il estime qu'en investissant aujourd'hui sur ses marques il garantit ses profits à venir.

Evènements financiers

Le groupe a décidé d'augmenter le capital de la société (de plus de 8 millions d'euros) par incorporation de réserves et distribution d'actions gratuites à raison d'une action nouvelle pour cinquante actions anciennes. Il a procédé auparavant à une émission obligataire de 800 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels pour lui permettre d'allonger la maturité de sa dette. Cette levée de fonds succède à une augmentation de capital de 1 milliard d'euros réussie début mai. Ces opérations visent à renforcer le bilan du groupe.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Pernod Ricard a affiché de très bonnes performances sur l'exercice 2008/2009, supérieures aux attentes des analystes : la très sensible amélioration de la marge opérationnelle (+250 pdb) provient notamment de l'intégration d'Absolut, marque à forte rentabilité ; - Son activité a bien résisté sur le premier trimestre de son exercice 2009-2010, avec un recul de son chiffre d'affaires limité à 4% en données organiques ; - Les diverses opérations financières ont permis de renforcer les fonds propres du groupe, tout en lui permettant de réduire son endettement et d'en décaler la maturité. La structure financière est ainsi améliorée ; - La croissance du groupe est soutenue par sa diversification géographique. L'activité en Asie et dans le reste du monde a progressé de 3% sur le premier trimestre 2009/2010 alors que le chiffre d'affaires a reculé partout ailleurs ; - Même si le dividende sur le résultat 2008/2009 a été réduit, la rémunération de l'actionnaire est partiellement assurée par la distribution d'actions gratuites ; - La récente attribution d'actions gratuites est non seulement une bonne nouvelle pour les actionnaires, mais elle souligne également la confiance en l'avenir de l'entreprise ; - Le groupe dispose encore d'une bonne marge de manoeuvre pour améliorer ses résultats, en poursuivant les synergies liées à l'acquisition de Vin&Sprit (V&S), mais aussi en réduisant ses coûts de structure. La réduction de la dette financière, devrait faire également reculer les frais financiers ; - Sa stratégie de valeur sur l'ensemble de son portefeuille, avec le développement de ses produits "premium" lui permet de bien résister dans un contexte de crise.

Faiblesses

- Sur le second trimestre de l'exercice (entre octobre et décembre), le groupe pâtit d'une visibilité assez faible ; - Après l'acquisition de V&S, la dette financière est élevée : sur l'exercice 2008-2009, elle s'est élevée à près de 2 fois les capitaux propres du groupe ; - Le dividende prélevé sur le résultat 2008/2009 est en recul même si le retour à la politique habituelle de distribution en numéraire d'environ 1/3 du résultat net courant est prévu dès l'exercice 2009/10.

La valeur et son secteur

Principales activités

Vins et spiritueux (Alcools blancs et Rhums, Whiskies, Anisés, Liqueurs, Cognacs & Brandies, Amers)

Le secteur

Si les ventes de spiritueux sur le marché français ont progressé sur les neuf premiers mois de 2009, les exportations ont reculé de 15% en valeur. Le Cognac, premier spiritueux exporté par la France, souffre toujours de la crise avec une baisse de ses exportations de 20% sur les neuf premiers mois de l'année. C'est essentiellement en Russie que les ventes enregistrent leur plus mauvaise performance avec une chute de 44% en valeur et de 8% des volumes.

La valeur dans son secteur

Leader mondial des spiritueux haut de gamme ; numéro deux mondial des vins et spiritueux (derrière Diageo)

Comment suivre la valeur

- Les deux tiers de l'activité et des profits sont réalisés sur le premier semestre (juillet-décembre) le quart de l'activité étant même réalisé en décembre ; - Vérifier que les synergies se poursuivent dans les prochains mois du fait de l'intégration de V&S ; - Suivre le processus de cession des activités non stratégiques.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

0,50 euro par action au titre de l'exercice 2008-09

Taux de distribution des dividendes

12,5% (sur résultat 2008-2009)

Taux de croissance du dividende par action

-62% (sur résultat 2008-2009)

Rendement moyen 2009

1%

Estimations de dividendes par action

1,29 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.





Archives de janvier 2010
14/01  BIOMERIEUX acquiert un fabricant chinois de tests rapides
14/01  SODEXO garde le cap après la dévaluation du bolivar
14/01  CAMAIEU : les ventes ont progressé de 8% en 2009
14/01  RENAULT : hausse de sa part de marché en 2009
14/01  Dexia AM attend une reprise plus forte que prévu
14/01  SANOFI: plus de 8 milliards d'euros de profits en 2009 (syndicats)
14/01  Zone euro: la production industrielle surprend positivement
14/01  Actions : de nombreux risques en 2010 selon Dexia AM
14/01  Corr : La valeur du jour à Paris - UBISOFT dans le rouge
14/01  Aviva annonce le lancement d'Aviva Lissé Duo Janvier 2011
14/01  Natixis AM lance un fonds sur les marchés émergents
14/01  ETF : plus de 1000 milliards de dollars d'actifs sous gestion
14/01  Actions : Merrill Lynch WM favorise les marchés émergents
14/01  La BCE maintient le statu quo
14/01  IBM : important contrat avec Panasonic dans le cloud computing
14/01  Raphael Kassin rejoint Reyl Asset Management
14/01  USA - Repli inattendu des ventes au détail
14/01  FREEPORT devrait bénéficier de la hausse de la production de RIO TINTO
14/01  ETF : hausse de 56,8% des actifs sous gestion en Europe en 2009
14/01  BCE : 2010, année dogmatique ?
14/01  ALSTOM lance un fonds de capital risque avec Schneider Electric
14/01  Plusieurs risques sur les actions selon Fortis Investments
14/01  EADS avertit à nouveau sur l'A400M
14/01  VEOLIA : le contrat des trains de banlieue de Boston prolongé de 2 ans
14/01  JCDECAUX : contrat pour l'aéroport de Bordeaux
14/01  HI MEDIA va continuer de gérer la publicité Internet de la RATP
14/01  CARREFOUR : ventes en hausse de 1,2% au quatrième trimestre
14/01  PERNOD RICARD réitère ses objectifs annuels
15/01  STM : rachat d'obligations 2016 pour 314,6 millions de dollars
15/01  AREVA : trois contrats dans la bioénergie
15/01  JACQUETS METALS : chiffre d'affaires 2009 en repli de 45%
15/01  MICHELIN : arrêt des activités de production de l'usine d'Ota (Japon)
15/01  STALLERGENES annonce des résultats annuels en nette hausse
15/01  RENAULT : vers une montée de l'Etat dans le capital ?
15/01  TOTAL : hausse des prix de vente mais baisse des marges de raffinage
15/01  INTEL efface le consensus au quatrième trimestre
15/01  L'inflation risque de repartir début 2010
15/01  Zone euro - hausse de 0,3% de l'inflation en décembre
15/01  Lazard Frères Gestion attend une reprise durable en 2010
15/01  Lazard Frères confiant sur le potentiel de rebond en Asie
15/01  ETF : hausse de 41,9% des actifs sous gestion aux Etats-Unis en 2009
15/01  Lazard Frères Gestion favorise les actifs risqués
15/01  Merrill Lynch WM prévoit 4,3% de croissance mondiale en 2010
15/01  JPMORGAN : forte hausse des bénéfices
15/01  USA : indice de la Fed de New York supérieur aux attentes
15/01  USA : hausse de 0,1% des prix à la consommation en décembre
15/01  EDF se mobilise pour Haïti
15/01  Royaume-Uni : amélioration des conditions d'offre de crédits
15/01  Federal Finance annonce le lancement d'un fonds à capital garanti
15/01  USA : production industrielle conforme au consensus
15/01  Skandia surpondère les actions
15/01  USA : la confiance des consommateurs déçoit en janvier
15/01  Il est temps de sortir des emprunts d'Etat selon Merrill Lynch WM
18/01  Une semaine de Bourse - Les Bourses doutent de nouveau
18/01  CASINO : Hugo Chavez nationalise les magasins au Vénézuela
18/01  EDF ENERGIES NOUVELLES : croissance de l'activité photovoltaïque en 2009
18/01  GEMALTO : contrat avec la police australienne
18/01  GDF SUEZ tenté par International Power (presse)
18/01  RENAULT : la Clio 4 sera en partie fabriquée en France
18/01  JEANJEAN : chiffre d'affaires 2009 en repli de 2,5%
18/01  AVANQUEST lance deux opérations financières
18/01  EULER HERMES : réorganisation de la direction
18/01  EGIDE : chute de 27% du chiffre d'affaires en 2009
18/01  Interview / François Tardan (Bureau Veritas)
18/01  Interview / Nicolas Dufourcq (Capgemini)
18/01  Interview / Franck Silvent (Compagnie des Alpes)
18/01  Interview / Gilles Labossière (Parrot)
18/01  La multigestion remise en en cause par la crise
18/01  Les gérants prévoient une belle année pour les actions européennes
18/01  Les matières premières relancent les craintes inflationniste
18/01  Chronique / La France a évité le credit crunch
18/01  Chronique / Désherber le jardin de la finance
18/01  Acropole AM particulièrement discriminant sur les convertibles
18/01  CASINO : déboires au Vénézuela
18/01  ACCOR : deux cotations séparées après la scission
18/01  Actions : Efigest privilégie la qualité en 2010
18/01  Merrill Lynch WM anticipe une hausse du dollar en 2010
18/01  CPR AM : Arnaud Faller nommé directeur des investissements
18/01  HSBC GAM sous-pondère légèrement les actions
18/01  AXA souhaiterait monter au capital du russe Rusal
18/01  AGENDA / ECONOMIE - Semaine du 18 janvier 2010
18/01  KBC : Crédit Agricole et la SocGen s'intéresseraient à la banque privée
18/01  La contribution de l'immobilier à la croissance US sera faible (Axa IM)
18/01  Actions : la hausse pourrait être un peu supérieure à 10% en 2010
18/01  AIR FRANCE-KLM : JAL se rapprocherait de Skyteam
18/01  JPMorgan AM : un "remake" de 94 produit par la BPC ?
18/01  AIR FRANCE-KLM / DELTA en discussions avec JAL
18/01  CASINO : ventes en hausse de 2,2% au 4ème trimestre 2009
18/01  SOITEC : nouveau recul du chiffre d'affaires trimestriel
19/01  ALSTOM : hausse de 6% du chiffre d' affaires neuf mois
19/01  JCDECAUX : acquisition d'actifs de Titan Outdoor UK
19/01  VINCI : contrat de 476 millions d' euros à Londres
19/01  VEOLIA remporte la gestion de l'eau de Royan
19/01  AEROPORTS DE PARIS : baisse de 4,7% du trafic passagers en 2009
19/01  THEOLIA : financement d'un projet de 30 MW en Sicile
19/01  ALTRAN crée un pôle d'excellence en systèmes embarqués et critiques
19/01  ATV confirme son retour à la rentabilité sur l'exercice
19/01  EDF : l'EPR de Flamanville prend du retard (presse)
19/01  ARCELORMITTAL et BHP BILLITON veulent créer une co-entreprise
19/01  VEOLIA : 450 000 euros par an pour Proglio (presse)
19/01  Emmanuelle Court et Bertrand Pujol rejoignent CPR AM
19/01  Interview / Gilles Bogaert (Pernod Ricard)
19/01  Oddo Banque Privée reste méfiant sur le secteur bancaire
19/01  Radios : Europe 1 passe devant NRJ
19/01  Allemagne - chute plus forte que prévu de l'indice ZEW en janvier
19/01  Raiffaisen : les matières premières devraient rester bien orientées
19/01  AUDIKA : nette hausse des ventes au quatrième trimestre
19/01  Les actions sont dans une zone de surachat (JPMorgan AM)
19/01  Lyxor AM lance des ETFs sur l'immobilier coté sur NYSE Euronext
19/01  Raiffaisen : l'inflation pourrait devenir problématique
19/01  Fin. de l'Echiquier : M. Craquelin nommé Directeur de la Gestion
19/01  Raiffaisen favorise les actifs risqués
19/01  CITIGROUP a perdu 7,6 milliards de dollars au quatrième trimestre
19/01  DEXIA serait proche d'un accord avec Bruxelles
19/01  KRAFT voit son offre acceptée par CADBURY
19/01  APPLE : présentation de la tablette tactile le 27 janvier ?
19/01  GOOGLE : report du lancement de 2 téléphones mobiles en Chine
19/01  AUPLATA : émission d'un emprunt obligataire indexé sur l'once d'or
19/01  MERCIALYS : hausse de 15% du chiffre d'affaires en 2009
19/01  UFG-LFP conseille de surveiller les ventes et les prévisions
19/01  Amundi annonce 13 nouveaux ETF, dont dix nouveaux
19/01  L'appétit pour le risque des gérants bondit à un plus haut de 4 ans
19/01  Corr : Amundi annonce 13 nouveaux ETF, dont dix inédits
19/01  EVOLIS : chiffre d'affaires en baisse de 11%
19/01  VIRBAC : hausse du chiffre d'affaires en 2009
19/01  ACCOR : recul des ventes en 2009
20/01  TECHNIP remporte un contrat Subsea en Afrique de l'Ouest
20/01  BNP PARIBAS étudie un plan de départs volontaires à la retraite
20/01  VINCI : accord ferme sur l'apport de Cegelec et l'entrée de Qatari Diar
20/01  GEMALTO fournit les cartes de paiement sans contact à INTESA
20/01  EADS : les déboires de l'A400M liées à des erreurs de gestion (presse)
20/01  ALES GROUPE souhaite quitter Euronext pour Alternext
20/01  AIR FRANCE-KLM convoiterait une compagnie polonaise
20/01  MICHELIN : la note de S&P n'est plus sous surveillance négative
20/01  TF1 : reconduction du partenariat avec Endemol
20/01  NEOPOST : Denis Thiery devient PDG
20/01  IBM relève ses prévisions de bénéfice par action 2010
20/01  HOLOGRAM : activité record et acquisitions aux Etats-Unis
20/01  JPMorgan AM mise sur les actions
20/01  EUROTUNNEL : l'activité s'est contractée en 2009
20/01  ARKEMA : hausse des prix des gammes d'additifs PVC
20/01  CORR : Skandia Global Funds surpondère les actions
20/01  Finance SA renforce certaines valeurs énergétiques
20/01  Hedge funds : hausse de 10,7% en 2009
20/01  Fin. de l'Echiquier : arrivée de JN Roffiaen en tant qu'analyste-gérant
20/01  Actions : le regain de popularité du Japon
20/01  BANK OF AMERICA : perte plus importante qu'attendu
20/01  USA - forte hausse des permis de construire en décembre
20/01  MORGAN STANLEY : les résultats déçoivent
20/01  USA - hausse surprise des prix à la production en décembre
20/01  GENERAL MOTORS : fermeture de l'usine Opel d'Anvers
20/01  WELLS FARGO bat le consensus au quatrième trimestre
20/01  Invesco lance un nouveau fonds d'obligations d'entreprises IG
20/01  Italie : légère hausse de la production industrielle en novembre
20/01  Interview / Michel Favre (Rexel)
20/01  Actions : CCR AM croit au thème des fusions et acquisitions
20/01  TELEPERFORMANCE : acquisition de 50% de TLScontact
20/01  AUFEMININ.COM : hausse de 22% des ventes au quatrième trimestre
20/01  VETOQUINOL : ventes en hausse de 7,6% en 2009
20/01  PRISMAFLEX : repli de 29% des ventes au troisième trimestre
20/01  GROUPE ARES : augmentation de capital de 5,45 millions d'euros
21/01  REMY COINTREAU : croissance organique 9 mois de -4,5%
21/01  INGENICO : Philippe Lazare devient PDG
21/01  INGENICO : repli de 7% des ventes en 2009
21/01  COMPAGNIE DES ALPES : chiffre d'affaires stable au 1er trimestre
21/01  IPSEN : partenariat dans l'hémophilie avec Biopharmaceuticals
21/01  AREVA T&D : l'accord de cession a été signé
21/01  ACCOR : Lucien Barrière pourrait être introduit en bourse
21/01  France : activité industrielle en hausse au mois de novembre
21/01  AXA IM parie sur les valeurs européennes exposées aux émergents
21/01  REXEL : émission complémentaire d'euros-obligations
21/01  Interview / Alain Marion (VM Matériaux)
21/01  ERAMET : Monsieur Z passe à l' attaque
21/01  Antin IP rachète un tiers de Pisto SAS à Lombard Odier
21/01  APRR : hausse de 0,4% du chiffre d' affaires en 2009
21/01  Zone euro : mauvaise nouvelle dans les services
21/01  AIR LIQUIDE : nouveaux investissements en Inde
21/01  THEOLIA : le conseil approuve le plan de restructuration financière
21/01  SOCGEN: F. Oudéa n'écarte pas de nouvelles dépréciations
21/01  TOTAL restructure sa logistique pétrolière en France
21/01  EBAY : résultats trimestriels supérieurs aux attentes
21/01  ETF : 117,2 millions de dollars de décollecte la semaine dernière
21/01  E. de Rohtschild AM favorise le rendement et les restructurations
21/01  Obligations à haut rendement : 2010 devrait être remarquable (Schroders)
21/01  GOLDMAN SACHS bat le consensus
21/01  CONTINENTAL AIRLINES : profit surprise au quatrième trimestre
21/01  STARBUCKS dépasse les attentes
21/01  ORACLE : feu vert de Bruxelles pour le rachat de SUN
21/01  USA - Hausse inattendue des inscriptions au chômage
21/01  Actions asiatiques: les valorisations ne sont pas aberrantes
21/01  XEROX : performance meilleure que prévu
21/01  ING IM reste optimiste sur les actions
21/01  EADS : Yemenia finalise sa commande de 10 Airbus
21/01  USA : indice des indicateurs avancés au plus historique
21/01  USA : repli supérieur aux attentes de l'indice Philly Fed
21/01  CPR AM réduit son exposition sur les marchés actions
21/01  AHOLD bat le consensus
21/01  USA - Baisse inattendue des stocks de brut, forte hausse de ceux d'essence
21/01  Wegelin AM : P-Y. Cahart responsable de la clientèle institutionnelle
21/01  PIERRE & VACANCES : hausse de 10,7% du chiffre d'affaires trimestriel
21/01  SCHNEIDER ELECTRIC se renforce au Moyen-Orient
21/01  EDF : Henri Proglio a renoncé à son salaire chez Veolia
22/01  BIOMERIEUX : chiffre d'affaires 2009 en haussede 7,5% en organique
22/01  OBAMA attaque Wall Street
22/01  France : le climat s'améliore dans le secteur manufacturier en janvier
22/01  KAUFMAN & BROAD dans le rouge en 2009
22/01  ENTREPOSE CONTRACTING rachète HDI
22/01  CGG VERITAS : succès technologique pour l'Alizé
22/01  EDF : émission obligataire de 2,25 milliards de dollars aux USA
22/01  BUDGET TELECOM : recul de 8,6% des ventes en 2009
22/01  LVL MEDICAL : hausse de 15% de l'activité au premier trimestre
22/01  CADBURY : Hershey jette l'éponge
22/01  ST-ERICSSON finit l'année dans le rouge
22/01  GOOGLE : les investisseurs font la fine bouche
22/01  BNP IP est optimiste sur les marchés actions émergents
22/01  BNPP IP et Taiwan Cooperative Bank créent une joint venture
22/01  SCHLUMBERGER limite le repli de ses résultats au quatrième trimestre
22/01  BNY Mellon AM : commercialisation d'un nouveau fonds obligataire
22/01  EFG Gestion Privée devient EFG Banque Privée
22/01  AMD renoue avec les bénéfices grâce à INTEL
22/01  AMERICAN EXPRESS : performance meilleure que prévu
22/01  MCDONALD'S dépasse le consensus
22/01  AIR PRODUCTS : hausse des profits au premier trimestre
22/01  Marchés émergents : Lombard Odier est particulièrement prudent
22/01  GENERAL ELECTRIC bat le consensus
22/01  KIMBERLY-CLARK : la hausse des prix a soutenu les bénéfices
22/01  Natixis prudent sur les perspectives d'activité à court terme
22/01  Skandia Global Funds : Juliette Alban nommée Sales & Marketing Officer
22/01  VERGNET : contrat de 24 millions d' euros en Algérie
22/01  OFI AM anticipe une nouvelle vague de fusions et acquisitions
22/01  CADBURY : la voie est libre pour KRAFT
22/01  Une semaine de Bourse - Obama et la Chine effrayent la Bourse
22/01  Quelle gouvernance pour FRANCE TELECOM ?
22/01  LEXIBOOK retarde la publication de ses comptes semestriels
25/01  TECHNIP : contrat d'installation sous -marine en Australie
25/01  RUBIS a mis en place une ligne de capital
25/01  EDF souhaiterait une hausse de 24% de ses tarifs entre 2010 et 2015
25/01  TOUAX a racheté les BSA de ses managers
25/01  TOTAL ferme sa raffinerie des Flandres (presse)
25/01  CADBURY : Ferrero jette l'éponge
25/01  GENERAL MOTORS : vers une nouvelle usine en Chine
25/01  CR. AGRICOLE et SOCGEN discuteraient d'une co-entreprise dans la BFI
25/01  BlackRock : lancement d'un nouvel ETF à parts capitalisées en France
25/01  UC RUSAL : premiers pas à la Bourse de Paris mercredi
25/01  AGENDA / ECONOMIE - Semaine du 25 janvier 2010
25/01  Lombard Odier est positif sur le dollar
25/01  BARCLAYS pourrait différer le paiement de ses bonus
25/01  HALLIBURTON : forte baisse du bénéfice au quatrième trimestre
25/01  INTEL est sous-valorisé de 25% selon Barron's
25/01  BNPP IP favorise toujours les pays émergents
25/01  WAL-MART : suppressions d'effectifs
25/01  BNPP IP attend une année 2010 intéressante mais difficile
25/01  Pictet Funds : le fonds Convertible Bonds sera géré par Jabre CP
25/01  Hedge funds : le classement de 2008 s'est inversé en 2009
25/01  Russie : BNPP IP attend une reprise progressive
25/01  SWORD GROUP : forte hausse du résultat net trimestriel
25/01  AGENDA / ECONOMIE - Mardi 26 janvier 2010
25/01  SWORD GROUP : forte hausse du résultat net trimestriel
25/01  NEXTRADIOTV : forte hausse de l'activité au quatrième trimestre
26/01  GEMALTO retenu par HSBC pour la migration EMV en Asie Pacifique
26/01  TF1 : feu vert sous conditions pour le rachat de TMC et NT1
26/01  OENEO : baisse de 10,7% du chiffre d'affaires annuel
26/01  TF1 réagit à l'autorisation de prise de contrôle de TMC et NT1
26/01  ARKEMA : finalisation du rachat de certains actifs de DOW CHEMICAL
26/01  APRIL GROUP : hausse de l'activité en 2009
26/01  France : hausse plus forte que prévu de la consommation des ménages
26/01  SANOFI : feu vert des autorités de la concurrence pour le rachat de Chattem
26/01  PROMEO attend une croissance soutenue en 2009
26/01  Allemagne : Indice IFO supérieur aux attentes
26/01  Auplata propose des obligations indexées sur le cours de l'or
26/01  NOVARTIS : résultats annuels 2009 supérieurs aux attentes, nouveau PDG
26/01  Ces petites sociétés de gestion qui résistent à la crise
26/01  Le fonds du jour / M&G Global Basics Fund
26/01  Convictions de gérants / Graham French et Matthew Vaight
26/01  SIEMENS dépasse les attentes
26/01  Point de vue / Sous-pondérer les maillons faibles
26/01  La diversification de portefeuille a-t-elle toujours du sens ?
26/01  APPLE : des résultats dopés par ses Macs
26/01  BNY Mellon AM lance un fonds d'actions émergentes en France
26/01  Oddo Banque Privée prudent sur les banques
26/01  DUPONT relève ses prévisions 2010 après avoir battu le consensus
26/01  JONHSON & JONHSON : quatrième trimestre meilleur qu'attendu
26/01  AMGEN fait moins bien qu'attendu au quatrième trimestre
26/01  VERIZON finit l'année dans le rouge
26/01  CORNING : performance trimestrielle meilleure qu'attendu
26/01  DELTA réduit ses pertes mais manque le consensus
26/01  EADS : vers une garantie de l'Etat allemand pour l'A400M ?
26/01  SEB AM lance son premier fonds sur le marché français
26/01  USA - hausse de l'indice de confiance du consommateur en janvier
26/01  Finance SA opte pour une exposition agressive
26/01  Hedge funds : Natixis conserve une allocation globalement défensive
26/01  Amundi sur les obligations d'Etat à haut rendement dans la zone euro
26/01  SIDETRADE : hausse de 20% du chiffre d'affaires annuel 2009
26/01  CIS : légère hausse du chiffre d'affaires en 2009
26/01  JC DECAUX : primé pour le velib
26/01  AEROWATT : les ventes bondissent de 40% en 2009
26/01  HI-MEDIA : le chiffre d'affaires progresse de 27% en 2009
26/01  Royaume-Uni : rebond de l'inflation en décembre
27/01  STM a réduit ses pertes au quatrième trimestre
27/01  TECHNIP : contrat de 21 millions d' euros en Mer du Nord
27/01  AEROWATT : chiffre d'affaires annuel 2009 en hausse de 40%
27/01  AREVA et GDF SUEZ proches d'un partenariat dans le nucléaire-Echos-
27/01  DANE-ELEC MEMORY : hausse de 11% des ventes en 2009
27/01  UC RUSAL : premiers pas à la Bourse de Paris
27/01  FIMALAC : retour à la croissance confirmé pour Fitch Ratings
27/01  France : la confiance des ménages est quasi-stable
27/01  UC RUSAL rate son entrée
27/01  KLEPIERRE : forte hausse de l'activité en 2009
27/01  GENERAL MOTORS : Saab racheté par Spyker
27/01  EIFFAGE/VINCI : hausse de 0,5% des péages en 2010
27/01  UC RUSAL : début contrarié à Paris
27/01  Stabilité du moral des investisseurs institutionnels en janvier
27/01  Rob Wescott est optimiste sur le marché de l'emploi aux USA
27/01  Exane Derivatives conseille la diversification en 2010
27/01  YAHOO! : résultats supérieurs aux attentes
27/01  THOMSON : les actionnaires approuvent le plan de restructuration
27/01  ORACLE : prévoit des suppressions et des créations de postes chez SUN
27/01  BERKSHIRE HATHAWAY entre au S&P 500
27/01  APPLE doit présenter sa " tablette "
27/01  ABBOTT : profit stable au quatrième trimestre
27/01  BOEING voit ses ventes rebondir
27/01  BLACKROCK : forte hausse des bénéfices
27/01  CATERPILLAR : prévisions optimistes
27/01  Zone euro : la reprise est encore loin selon Groupama AM
27/01  USA : Groupama AM attend une consommation faible
27/01  Japon : Groupama AM pessimiste sur la consommation
27/01  USA - recul surprise des stocks de brut
27/01  Lyxor AM ajoute 5 hedge funds à sa plateforme de comptes gérés
27/01  VIVALIS : chiffre d'affaires en baisse
27/01  M6 : le chiffre d'affaires progresse de 7,4% au quatrième trimestre
27/01  FONCIERE ATLAND : forte hausse de l'activité en 2009
28/01  DREAMNEX : chiffre d'affaires 2009 en repli de 4,2 en proforma
28/01  DREAMNEX : chiffre d'affaires 2009 en repli de 4,2% en proforma
28/01  TECHNICOLOR : cession de Convergent Media Systems
28/01  SAFT : recul de l'activité au quatrième trimestre
28/01  PLASTIC OMNIUM : chiffre d'affaires annuel 2009 en repli de 8,8%
28/01  ARCELORMITTAL : Nippon Steel rate de loin le consensus
28/01  SELOGER.COM : hausse de 1,9% du chiffre d'affaires en 2009
28/01  TOTAL : coentreprise dans le raffinage-marketing en Italie
28/01  CYBERGUN : croissance organique 9 mois de 10%
28/01  ETF : 173,7 millions de dollars de collecte la semaine dernière
28/01  ADP : le programme d'investissement approuvé par le conseil
28/01  Dette émergente : Schroders privilégie l'Asie
28/01  H&M dépasse les attentes au quatrième trimestre
28/01  TOTAL a signé l'accord sur le champ d'Halfaya en Irak
28/01  Marchés obligataires émergents : Schroders conseille la patience
28/01  CCR AM cherche à profiter de la sortie de crise
28/01  Edmond de Rothschild AM sur la Banque centrale chinoise
28/01  CCR AM dévoile son positionnement sectoriel
28/01  USA : inscriptions au chômage supérieures aux anticipations
28/01  AT&T a recruté 2,7 millions d'abonnés dans le mobile
28/01  PROCTER ET GAMBLE fait mieux que prévu
28/01  FORD à nouveau bénéficiaire
28/01  BRISTOL-MYERS dépasse le consensus au quatrième trimestre
28/01  COLGATE PALMOLIVE dépasse le consensus
28/01  MOTOROLA : les perspectives déçoivent
28/01  ELI LILLY renoue avec les bénéfices au quatrième trimestre
28/01  États-Unis : reprise fragile du marché de l'immobilier résidentiel
28/01  Groupama AM reste négatif sur le secteur bancaire
28/01  Banque Leonardo est confiant dans la tendance haussière des actions
28/01  AXA IM parie sur les opérations de fusions et acquisitions en 2010
28/01  JCDECAUX : croissance organique de -4,9% au quatrième trimestre
28/01  IPSOS : rachat d'un spécialiste américain des études on line
28/01  SECHE ENVIRONNEMENT : repli des ventes en 2009
28/01  CARBONE LORRAINE : chiffre d'affaires en net recul
28/01  BENETEAU confirme se prévisions pour l'exercice 2009-2010
29/01  SANOFI-AVENTIS : nouvelle co- entreprise en Chine
29/01  AREVA : chiffre d'affaires annuel 2009 en hausse de 6,4%
29/01  VICAT : chiffre d'affaires annuel 2009 en baisse de 7,8%
29/01  GASCOGNE : croissance des ventes au quatrième trimestre
29/01  Télécoms : prix minimum de 120 millions pour les blocs pour la 3G
29/01  TELEPERFORMANCE : ouverture d'un septième centre aux Philippines
29/01  NATUREX : chiffre d'affaires annuel 2009 en hausse de 9,4%
29/01  GDF SUEZ lance le projet Bonaparte LNG en Australie
29/01  NORBERT DENTRESSANGLE : recul du chiffre d'affaires en 2009
29/01  RHODIA : un tribunal arbitral confirme ses droits face à Invista
29/01  MICROSOFT : des résultats dopés par Windows 7
29/01  SPERIAN PROTECTION : chiffre d'affaires en baisse de 12,1%
29/01  Zone euro : taux d'inflation annuel de 1% en janvier
29/01  Edmond de Rothschild AM sur les valeurs de rendement
29/01  AMAZON bat le consensus
29/01  USA - hausse plus forte que prévu du PIB au quatrième trimestre
29/01  MATTEL dépasse les attentes
29/01  Sparinvest favorise les actions 'value' sur le long terme
29/01  HONEYWELL : bénéfice en baisse
29/01  JUNIPER NETWORKS : bonne surprise au quatrième trimestre
29/01  EADS : Airbus augmente ses prix catalogue
29/01  Les fonds de pension internationaux privilégient l'immobilier
29/01  USA - hausse surprise de l'indice PMI de Chicago en janvier
29/01  Fortis Investments réduit sa pondération sur les actions
29/01  USA - hausse plus importante que prévu du moral des ménages
29/01  CHEVRON : bénéfice net en baisse de 37% au quatrième trimestre
29/01  Les fonds de pension continuent l'examen de leurs gérants
29/01  Une semaine de Bourse - Nette correction en janvier
29/01  AGENDA / ECONOMIE - Lundi 1er février 2010
29/01  CESAR : chiffre d'affaires en baisse de 15% au troisième trimestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    141.00 EUR



Date du cours    24/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)