1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)

Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)

31/03/2010 - 08:42 - Option Finance



(AOF) - Le président français a indiqué lors d'une conférence de presse à la Maison blanche qu'EADS participerait à l'appel d'offres sur les avions ravitailleurs pour l'armée de l'air américaine, selon Reuters. " Je lui ai dit, je te fais confiance, si tu me dis que l'appel d'offres sera fair, transparent et loyal, alors EADS concourra et on a confiance ", a déclaré Nicolas Sarkozy à propos de sa discussion sur ce sujet avec Barack Obama. Le Pentagone voudrait savoir si EADS compte réellement préparer l'appel offres pour le contrat d'avions ravitailleurs avant de décider de prolonger le délai de l'appel au-delà de la date butoir du 10 mai, a déclaré quelques heures auparavant le chef d'état-major de l'US Air Force.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 29.723 millions d'euros (+1%) Au 30.06.2009 : 20.195 millions d'euros (+2%) Au 31.12.2008 : 43.265 milliards d'euros (+11%)

Résultats

Au 30.09.2009 : Résultat opérationnel (EBIT) : 1,089 millions d'euros (-46%); - Résultat net : 291 millions (-73%) Au 30.06.2009 : Résultat opérationnel (EBIT) : 888 millions d'euros (-23%) - Résultat net : 378 millions (-6%) Au 31.12.2008, Résultat opérationnel : 2.830 millions d'euros (contre 52 millions en 2007) - Résultat net : 1.572 millions d'euros (contre une perte de 446 millions en 2007).

Prévisions

Le groupe estime que les conditions de marché devraient s'améliorer dans les prochains mois. Néanmoins, compte tenu d'un certain nombre d'incertitudes portant sur le cours du dollar par rapport à l'euro, sur l'A380 et l'A400M, il reste prudent. Un dollar faible et des couvertures de change limitées représentent une menace pour les performances futures. Aucune prévision d'EBIT n'a été donnée pour l'année 2009. Les livraisons d'avions devraient atteindre environ 490 en 2009, avec un taux de production qui demeure stable. Sur la base d'un euro pour 1,39 dollar, les revenus de 2009 devraient atteindre le niveau de 2008. Sur le plan de la trésorerie, EADS a récemment relevé ses prévisions : alors qu'il anticipait auparavant de consommer 1 milliard d'euros de flux de trésorerie disponible, il prévoit désormais un niveau de consommation inférieur (en excluant l'impact de l'A400M).

Stratégie

Le groupe cherche à limiter l'impact des fluctuations du cours du dollar par rapport à l'euro en développant sa production aux Etats-Unis pour étendre sa base de coûts en dollars. Cela lui permettrait d'accroître sa compétitivité par rapport à son concurrent Boeing. C'est l'un des enjeux du contrat de renouvellement des 179 avions ravitailleurs de l'US Air Force. Remporter ce contrat permettrait à EADS d'installer une chaîne de production aux Etats-Unis.

Evènements financiers

Le 31 janvier prochain un accord doit impérativement être trouvé entre EADS et sept pays (la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg) concernant le financement du surcoût de l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus. EADS a déjà provisionné 2,4 milliards d'euros. Le problème est qu'aucune des parties ne veut financer les surcoûts résultants des multiples difficultés techniques rencontrées et du retard de près de quatre ans dans la mise au point de cet avion. Ces dépenses représenteraient au moins 25% du coût initial. Certains experts évoquent un coût supplémentaire de 5 milliards d'euros. Si aucun accord n'est trouvé, Airbus pourrait arrêter ce programme et affecter ses ingénieurs à d'autres projets.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- En dépit des grandes difficultés du transport aérien en 2009, Airbus est parvenu à livrer davantage d'avions que son rival Boeing, pour la septième année consécutive ; - Les résultats du troisième trimestre sont globalement en ligne avec les attentes du marché, les investisseurs ayant particulièrement apprécié les bonnes performances du groupe dans sa gestion de trésorerie ; - Il bénéficie d'un carnet de commandes très élevé qui, a bien résisté à la crise : à fin septembre il s'établissait à 378 milliards d'euros contre 400,2 milliards à fin 2008 ; - A plus de 8 milliards d'euros, le groupe bénéficie d'une position de trésorerie confortable à fin septembre 2009, qui lui permet de mieux résister à la crise. - Après trois ans d'enquête, l'affaire du délit d'initiés présumé chez EADS s'est clôturé par un non-lieu général de l'AMF (Autorité des marchés financiers), redorant ainsi l'image du groupe ; - Le dividende par action de 20 centimes, au titre de l'exercice 2008, a été supérieur aux attentes des analystes.

Faiblesses

- L'avenir de l'avion militaire A400M est menacé or ne pas tenir un engagement face à des Etats porterait atteinte à la crédibilité d'EADS auprès de ses clients, et pourrait lui fermer l'accès aux marchés de défense à l'avenir ; - Au troisième trimestre la dégradation du taux de couverture euro-dollar et les surcoûts de fabrication du gros-porteur A380 ont pesé sur les performances du groupe ; - EADS souffre d'un manque de visibilité : il est dans l'incapacité d'estimer son résultat opérationnel pour 2009 ; - Autre menace sur l'exécution de ses programmes : la production de l'A380 coûte plus cher que prévu ; - Son concurrent Boeing est mieux armé pour faire face à la crise de l'aviation civile du fait de son activité militaire. Cette dernière représente la moitié de son chiffre d'affaire alors que le militaire, la défense et la sécurité représentent environ 10% des revenus d'EADS. - EADS pourrait ne pas gagner le contrat de renouvellement des 179 avions ravitailleurs de l'US Air Force, son associé, Northrop Grumman, ayant menacé de ne pas participer au nouvel appel d'offres les opposant à Boeing. Le groupe européen perdrait alors l'opportunité d'investir le marché américain, premier mondial en termes de défense ; - Chaque report dans le calendrier de livraison d'avions fait craindre une nouvelle réduction des cadences de production, qui pèse sur les marges. Le plus conséquent concerne la compagnie américaine US Airways, qui a reporté la réception de 54 livraisons d'A320 et d'A330, qui devait initialement s'effectuer entre 2010 et 2012 ; - La remontée de l'euro face au dollar pourrait peser à nouveau sur les marges.

La valeur et son secteur

Principales activités

Airbus Civil (59% du chiffre d'affaires 2008) ; Airbus militaire (6%), Eurocopter (hélicoptères- 10%, Astrium (Espace - 9%), les Systèmes de défense et de sécurité (12%), Autres (4%)

Le secteur

Selon le dirigeant d'Airbus, les deux prochaines années devraient être difficiles pour l'industrie aéronautique, ce qui pourrait entraîner une nouvelle baisse des cadences d'assemblage d'avions. Boeing, de son côté, a fortement abaissé ses prévisions pour 2009, du fait des difficultés liées au développement de ses avions 747-8 et 787. Les industriels français misent beaucoup sur le successeur de l'A320. Ce nouvel avion " vert " devrait permettre un gain de consommation de carburant, et donc d'émissions de CO2, de 50% d'ici à 2020. L'objectif est de créer une rupture technologique avec les concurrents russes et chinois. Sur une période de cinq à six ans, l'industrie aéronautique française souhaite obtenir 800 millions d'euros pour compléter ses recherches sur ce nouvel avion. Elle espère que le grand emprunt lancé par l'Etat français l'aidera à financer ses travaux.

La valeur dans son secteur

EADS se présente comme un leader mondial de l'aérospatiale, de la défense et des services associés.

Comment suivre la valeur

Les performances de l'entreprise sont étroitement liées à la santé des compagnies aériennes, de par l'importance de l'aviation civile dans son chiffre d'affaires. La bonne santé du secteur aérien dépend, elle, de la situation géopolitique et économique mondiale, influant le tourisme et les voyages d'affaires, mais aussi du prix de baril de pétrole. Les prévisions de livraisons d'avion représentent un indicateur à étudier de près. Lle cours du titre est très sensible à l'évolution du dollar par rapport à l'euro, avec des coûts payés en majorité en euros et plus de la moitié des recettes facturée en dollars. 2010 sera crucial pour EADS, car c'est l'année où les compagnies aériennes pourront réellement juger si la crise va durer. Les investisseurs sont dans l'attente de la redéfinition des contrats entre EADS et les sept pays clients de l'A400M.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

0,2 euro par action

Taux de distribution des dividendes

10%

Taux de croissance du dividende par action

+66,7%

Rendement 2009

1,4%

Estimations de dividendes par action

0,2 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Fitch considère que les groupes aéronautiques ne sont pas très généreux avec leurs actionnaires. Ainsi, EADS, qui disposait pourtant d'une trésorerie nette de 4 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, n'a pu en faire profiter ses actionnaires car il doit disposer d'un matelas de sécurité compte tenu des difficultés de l'aviation commerciale et des dépassements de coûts du programme A400M. Le cabinet d'étude PricewaterhouseCoopers estime que la valeur totale des fusions-acquisitions dans l'aéronautique et la défense sur le plan mondial, qui s'est établi à 10 milliards de dollars, a atteint, en 2009, son plus bas niveau depuis dix ans. Sur un marché particulièrement affecté par la crise économique mondiale, les spécialistes s'accordent à penser que l'Asie est un marché porteur. Selon Airbus, les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique devraient commander environ 8.000 appareils, représentant 1.200 milliards de dollars d'ici à 2028. La demande de la région va représenter un tiers de la demande mondiale durant cette période. La plupart des appareils commandés devraient être des gros-porteurs tels que l'A380.





Archives de mars 2010
31/03  ORPEA : forte hausse du résultat net en 2009
31/03  AXA : S&P dégrade la note de crédit à AA-
31/03  Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)
31/03  SANOFI-AVENTIS : partenariat avec Agamatrix
31/03  NEOPOST anticipe une marge opérationnelle stable en 2010
31/03  STERIA se renforce dans la gestion des infrastructures informatiques
31/03  France : hausse de 0,1% des prix à la production industrielle en février
31/03  ORCO PROPERTY GROUP réduit ses pertes en 2009
31/03  GECINA lance une émission d'ORNANE de 250 millions d'euros
31/03  DANONE : joint-venture dans les boissons à base de fruits
31/03  Zone euro : inflation supérieure aux attentes en mars à 1,5%
31/03  Zone euro : le chômage au plus haut depuis août 1998
31/03  APPLIED MATERIALS plus optimiste sur ses prévisions de chiffre d'affaires
31/03  ATOS crée " Atos WorldGrid ", gestion intelligente de l'énergie
31/03  Invesco sous-pondère les grands groupes pétroliers européens
31/03  Asie : JPMorgan AM juge appropriée la stratégie des banques centrales
31/03  USA : Amundi voit de belles perspectives pour les sociétés
31/03  Les obligations danoises sont intéressantes (Sparinvest)
31/03  Regain de confiance des investisseurs institutionnels grâce à l'Asie
31/03  HONEYWELL relève une nouvelle fois ses perspectives
31/03  APPLIED MATERIALS relève ses prévisions de ventes
31/03  TOTAL : opérateur exclusif du Permis de Montélimar
31/03  CORR : USA - Destructions surprise d'emplois en mars
31/03  SANOFI-AVENTIS va fermer le site de Romainville
31/03  Philippe Aurain nommé directeur financier du FRR
31/03  SAFRAN : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours
31/03  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI de Chicago en mars
31/03  USA - nouvelle hausse des stocks de brut
31/03  GECINA recule après le lancement d'une ORANE
31/03  Le chômage inquiète les marchés
31/03  Italie : légère amélioration du climat des affaires en mars
31/03  ROUGIER a creusé ses pertes en 2009
31/03  GENOWAY : Résultat net positif en 2009
01/04  TECHNIP : deux contrats en Inde pour 115 millions d'euros
01/04  TECHNICOLOR va supprimer 625 postes dans le monde
01/04  FRANCE TELECOM lève un milliard d'euros sur le marché obligataire
01/04  VINCI : ASF a levé 500 millions d' euros sur le marché obligataire
01/04  MANITOU : perte nette de 131,3 millions d'euros en 2009
01/04  SANOFI-AVENTIS : fin du litige sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
01/04  Zone euro - hausse plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier
01/04  E. de Rothschild AM : l'allocation de LCF Patrimoine Flexible
01/04  DASSAULT SYSTEMES : rachat d'une activité d'IBM finalisée
01/04  Allemagne : rebond du climat des affaires en mars
01/04  FRANCE TELECOM : création avec DTE de la co-entreprise au Royaume-Uni
01/04  Franklin Templeton optimiste sur la croissance des pays émergents
01/04  UBISOFT : plus de 2 millions d'unités vendues pour 'Just Dance'
01/04  Edmond de Rothschild AM attend une reprise modeste
01/04  TOTAL : deuxième découverte sur le Bloc 17/06 en Angola
01/04  ETF sectoriels : 28,90 millions de dollars de décollecte
01/04  RESEARCH IN MOTION : les résultats déçoivent
01/04  LOCKHEED MARTIN anticipe une charge suite à la réforme de la santé
01/04  MICRON bat aisément le consensus
01/04  Il n'y a pas de bulle spéculative sur marchés émergents (Batterymarch)
01/04  USA : inscriptions hebdomaires au chômage en ligne avec les attentes
01/04  SES : comptes 2009 et dividende approuvés
01/04  ACCOR : Lucien Barrière serait coté en bourse dès la fin juin
01/04  USA : Groupama AM met en garde contre la déflation
01/04  La reprise est provisoire selon Banque Leonardo
01/04  USA : indice des directeurs d'achat supérieur aux attentes
01/04  Le marché de l'automobile français en hausse en mars
01/04  ARGAN : hausse des revenus locatifs au premier trimestre
01/04  BENETEAU : confirme son objectif annuel de croissance
01/04  GERARD PERRIER INDUSTRIE affiche un résultat net 2009 en repli de 5,5%
01/04  SQLI enregistre des pertes en 2009
01/04  Une semaine de bourse - Nouveau trimestre de hausse
01/04  CORR : ACCOR : hausse avec les rumeurs sur Lucien Barrière
06/04  RENAULT va sceller son alliance avec DAIMLER
06/04  TOTAL : démarrage du deuxième train de liquéfaction de GNL à Yemen LNG
06/04  GDF SUEZ: mise en service commerciale du terminal de Fos Cavaou
06/04  NATIXIS fusionnerait ses activités de crédit-bail avec BPCE
06/04  KLEMURS : signature d'une promesse de vente à Rouen
06/04  CARBONE LORRAINE a acquis 85% de Boostec
06/04  SANOFI-AVENTIS modifie son alliance avec Warner Chilcott sur Actonel
06/04  BNP PARIBAS transfère à Scotia ses activités dans des paradis fiscaux
06/04  ESSILOR a finalisé l'acquisition de Signet Armorlite
06/04  EADS : Barron's prône la méfiance
06/04  M6 conteste le feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1 par TF1
06/04  ING IM mise sur le vieillissement de la population
06/04  Allocation d'actifs : les prévisions trimestrielles des gérants
06/04  Les obligations high yield de la zone euro sont plus attrayantes
06/04  AXA Investment Managers confiant dans son modèle multi-expert
06/04  Analyse / Achetez la volatilité
06/04  TOTAL : cession de Mapa finalisée
06/04  Les marchés - Euro-dollar : la tendance baissière se confirme
06/04  L'analyse / L'EUR/USD devrait encore reculer
06/04  Analyse / Les signaux de reprise se multiplient
06/04  Analyse / Questions dérivées
06/04  CORR :M6 conteste le feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1 par TF1
06/04  TOTAL mis en examen dans le dossier Pétrole contre nourriture
06/04  Amundi ETF renforce sa présence en Italie
06/04  BNP Paribas IP et Fortis Investments regroupent leurs activités
06/04  La remontée des taux ne devrait pas entraver la reprise des actions
06/04  Raiffeisen attend une stabilisation de l'euro
06/04  MR BRICOLAGE sort de la liste des valeurs favorites de Gilbert Dupont
06/04  Société Générale lance Rendeo 2
06/04  ALCOA ferme et détruit deux usines aux Etats-Unis
06/04  AT&T : 1 milliard d'investissements dans les services aux entreprises
06/04  TOTAL réfute toute infraction en Irak
06/04  BIOALLIANCE PHARMA signe un partenariat important avec Therabel
06/04  Zone euro : taux de chômage à 10 % en février
06/04  UBISOFT : changement de directeur général pour la filiale française
06/04  Oddo reste Neutre sur les opérateurs télécoms
06/04  Aviva Investors : deux nominations senior
06/04  La Grèce fait plafonner les indices
06/04  LAGARDERE : Guy Wyser-Pratte intente une action en référé
06/04  PUBLICIS se renforce dans la communication santé au Canada
06/04  VIVALIS a creusé ses pertes en 2009
06/04  RIBER : vente d'un système en Russie
06/04  1000MERCIS enregistre un résultat net 2009 en hausse de 2%
07/04  CARREFOUR pourrait quitter le Portugal
07/04  EADS : Hong Kong Airlines confirme la commande de six A330-200
07/04  Zone euro: l'indice PMI des services au plus haut depuis novembre 2007
07/04  BNP Paribas lance le Certificat 100% Football 2010
07/04  Zone euro : le PIB est resté inchangé au quatrième trimestre
07/04  Rivoli Fund Management : nouveaux référencements des produits
07/04  Russell Investments favorise le développement durable
07/04  Un monde vraiment différent émergera de la crise (Natixis AM)
07/04  Les obligations bancaires sont intéressantes (Raiffeisen CM)
07/04  GOLDMAN SACHS nie avoir joué contre certains clients
07/04  TOTAL : deux découvertes en Angola
07/04  PEABODY ENERGY : la bataille continue
07/04  GOOGLE : la FTC pourrait bloquer le rachat d'AdMob
07/04  MONSANTO publie des résultats décevants
07/04  La hausse pourrait se poursuivre en Europe selon Orchidée Finance
07/04  Stelphia AM : la dette allemande reste attractive
07/04  Raiffeisen CM apprécie les obligations des marchés émergents
07/04  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
07/04  La reprise économique reste fragile selon l'OCDE
07/04  JCDECAUX décroche un contrat de mobilier urbain à Valence
07/04  NOTREFAMILLE.COM : Augmentation de capital en vue
07/04  LDC : hausse de 5,9% de l'activité
08/04  SANOFI-AVENTIS : accord de licence avec CureDM dans le diabète
08/04  LAFARGE : émission obligataire de 500 millions d'euros
08/04  AB SCIENCE lance son introduction en Bourse
08/04  MAUREL & PROM en perte en 2009 mais confiant pour 2010
08/04  DASSAULT AVIATION : le Brésil favoriserait le Rafale
08/04  RODRIGUEZ GROUP : reprise de la cotation
08/04  France - le déficit commercial s'est creusé en février
08/04  M6 : partenariat stratégique avec Mangas Gaming dans les jeux en ligne
08/04  Obligations : Edmond de Rothschild AM favorise les Etats-Unis
08/04  CANAL + crée une joint-venture avec Ladbrokes plc dans les paris en ligne
08/04  GEMALTO finalise l'acquisition de Todos
08/04  Zone euro - baisse plus forte que prévu des ventes au détail en février
08/04  E. de Rothschild AM vise un euro à 1,42 dollar
08/04  ALSTOM : nouveau directeur financier
08/04  Finance SA dévoile son allocation hebdomadaire
08/04  Grèce : l'inquiétude persiste sur les marchés
08/04  Actions : E. de Rothschild AM reste confiant
08/04  Invesco a réduit sa part de monétaire
08/04  L'optimisme des analystes pour 2010 est compréhensible pour ING IM
08/04  GAP : hausse de 12% des ventes en mars
08/04  MACY'S : hausse de 11% des ventes en mars
08/04  Actions : Natixis AM anticipe une faible hausse cette année
08/04  USA : inscriptions au chômage supérieures aux attentes
08/04  TOTAL a cédé ses parts dans trois permis dans le Golfe du Mexique
08/04  SANOFI-AVENTIS : émission obligataire de 500 millions d'euros
08/04  US AIRWAYS chercherait à fusionner avec United Airlines
08/04  Amundi ETF lance 20 nouveaux produits en Allemagne
08/04  LVMH se diversifie dans l'hôtellerie de luxe
08/04  La crise grecque pénalise les marchés
08/04  BUDGET TELECOM prévoit de renouer avec la croissance en 2010
08/04  PERNOD RICARD règle son différend avec Russian Standard Vodka
08/04  AIR FRANCE-KLM : Hausse de 4,7% du trafic passagers en mars
08/04  CEGID : recul de 7% du chiffre d'affaires au premier trimestre
08/04  LE PUBLIC SYSTEME affiche un résultat 2009 en hausse
09/04  ORCO lève 6,1 millions d'euros
09/04  FRANCE TELECOM : la justice va enquêter sur les suicides
09/04  SII : acquisition en Allemagne
09/04  HEURTEY PETROCHEM : signature de deux contrats
09/04  NETBOOSTER vise une forte croissance au cours des trois prochaines années
09/04  ACCES INDUSTRIE tombe dans le rouge en 2009
09/04  France - la production industrielle est restée stable en février
09/04  La BdF prévoit toujours 0,4% de croissance au premier trimestre
09/04  CIMENTS FRANCAIS rachète 97% des titres détenus par des créanciers US
09/04  CHEVRON anticipe une hausse de ses résultats trimestriels
09/04  APPLE a déjà vendu 450 000 iPad
09/04  LAGARDERE : fin de non-recevoir à Guy Wyser-Pratte
09/04  Plusieurs banques américaines auraient triché sur leur endettement
09/04  Hedge funds : hausse de 2,54% en mars
09/04  Les small & mid caps ne sont pas trop chères selon Mandarine Gestion
09/04  Mandarine Gestion optimiste sur les small & mid caps
09/04  Source lance quatre ETF sectoriels
09/04  HONEYWELL : contrat avec SHELL
09/04  La faible hausse des marchés d'Asie émergente est une surprise
09/04  EDF : accord franco-italien dans le nucléaire
09/04  AREVA : trois accords en Italie
09/04  PEPSICO : vers une joint venture avec Tata Tea
09/04  DISNEY : une offre de 600 millions de dollars pour le studio Miramax
09/04  Deutsche Börse domine le marché des ETF en Europe
09/04  Une semaine de Bourse - Légère hausse malgré la Grèce
09/04  GENFIT : en perte en 2009 mais espoir en 2010
12/04  CGG VERITAS : taux de disponibilité des navires de 90% au T1
12/04  La Grèce pourrait recevoir 45 milliards d'euros de prêts
12/04  EURAZEO réfléchit à une augmentation de capital (presse)
12/04  BIOMERIEUX se renforce dans la microbiologie
12/04  SANOFI-AVENTIS va développer un vaccin contre la diarrhée du voyageur
12/04  FRANCE TELECOM : signature des accords de fusion en Suisse
12/04  FRANCE TELECOM : Stéphane Richard dénonce la thèse d'un complot
12/04  Grèce : le plan d'aide est prêt
12/04  TOTAL concerné par les problématiques du bâtiment de demain
12/04  MAUREL & PROM offre une place de son conseil au nigérian Sepcol
12/04  ALCOA ouvre ce soir le bal des publications trimestrielles
12/04  UAL / US AIRWAYS : les discussions s'intensifient
12/04  PALM se met en vente
12/04  AIG aurait réalisé une lourde perte sur ses CDS
12/04  MIRANT : offre amicale de trois milliards de dollars sur RRI Energy
12/04  SCHNEIDER ELECTRIC : Fitch a levé sa surveillance négative
12/04  OPCVM français : décollecte de 11,84 milliards d'euros en mars
12/04  UFG LFP a augmenté son exposition aux actions en avril
12/04  UFG LFP attend une croissance modeste des USA et de l'Europe
12/04  CEGID : ICMI (JM Aulas) monte au le capital
12/04  ETF : BlackRock anticipe 500 milliards d'encours en Europe en 2012
12/04  Le plan d'aide à la Grèce apaise les marchés
12/04  OCTO TECHNOLOGY : croissance organique de 10% en 2009
12/04  LAGARDERE ACTIVE annonce un partenariat avec YouTube
12/04  AUDIKA : hausse de 9,1% du chiffre d'affaires trimestriel
12/04  PSB INDUSTRIES relève une hausse de son chiffre d'affaires
13/04  HF Compagny : hausse du chiffre d'affaires
13/04  LVMH : ventes trimestrielles supérieures aux attentes
13/04  HF COMPANY : hausse de 9,1% des des ventes au premier trimestre
13/04  CAPGEMINI : contrat BPO avec KRAFT FOODS
13/04  COMPAGNIE DES ALPES vend sa participation dans Courmayeur
13/04  LE TANNEUR affiche une perte nette sur 2009
13/04  AIR FRANCE-KLM : 250 millions d'euros pour l'IPO d'Amadeus ?
13/04  France : hausse de 0,5% des prix à la consommation en mars
13/04  France : le déficit des paiements courants se contracte en février
13/04  Generali reste favorable sur les actions
13/04  Generali envisage un rebond de l'euro
13/04  CARBONE LORRAINE : acquisition en Allemagne
13/04  La gestion alternative se transforme pour rassurer les investisseurs
13/04  Point de vue / Trois ans, trois vitesses et trois paradoxes
13/04  ARKEMA : hausse des prix des solvants oxygénés à base acétone
13/04  "L'euro devrait continuer de baisser contre dollar cette année"
13/04  ALCOA a publié des résultats en demi- teinte
13/04  ING IM surpondère les actions par rapport aux obligations
13/04  Le taux de chômage de l'OCDE globalement stable à 8,6% en février
13/04  East Capital se tourne vers la Chine avec une acquisition
13/04  CONOCO cède à Sinopec sa participation dans Syncrude
13/04  Cholet Dupont favorise les actions américaines et européennes
13/04  Raiffeisen CM s'interroge sur le caractère durable de la reprise US
13/04  PALM suscite l'intérêt du chinois Huawei
13/04  Actions : ING IM favorise les marchés émergents
13/04  La hausse des actions soutenue par les fusions/acquisitions selon ING IM
13/04  USA : déficit commercial supérieur aux attentes en février
13/04  USA : hausse inférieure aux attentes des prix des importations
13/04  INTEL publie ses résultats trimestiels après la clôture
13/04  ATOS : Bruno Fabre devient vice président exécutif
13/04  Allemagne : redressement des exportations
13/04  Unigestion annonce l'arrivée de Philippe Gougenheim
13/04  Actions : des investisseurs trop optimistes ?
13/04  EVOLIS : hausse de 29% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2010
13/04  SCHNEIDER ELECTRIC : acquisition en Australie
13/04  ESKER : chiffre d'affaires en hausse de 11% au premier trimestre 2010
13/04  VILMORIN annonce le succès de son augmentation de capital
14/04  ATOS ORIGIN : repli de 5,5% du chiffre d'affaires organique au T1
14/04  CARBONE LORRAINE rebaptisé MERSEN
14/04  PSA PEUGEOT CITROEN ferme Melun-Sénart
14/04  HOLOGRAM INDUSTRIES : chiffre d' affaires en hausse de 3,6% au T1
14/04  CEGEDIM augmente sa marge en 2009
14/04  MORGAN STANLEY : perte de 5,4 mds de dollars dans l'immobilier ?
14/04  SAFRAN et THALES préparent une restructuration industrielle (presse)
14/04  Actions : CPR AM maintient son exposition à la zone euro
14/04  INTEL : très bons résultats trimestriels
14/04  Zone euro : hausse surprise de la production industrielle
14/04  Les investisseurs augmentent leur exposition aux valeurs cycliques
14/04  Financière de l'Oxer allège SocGen et Vinci au profit de Veolia
14/04  GDF SUEZ : signature d'un contrat reporté au Pakistan
14/04  JPMORGAN : bénéfice net largement supérieur au consensus
14/04  USA - hausse plus forte que prévu des ventes au détail en mars
14/04  USA - hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars
14/04  APPLE : report d'un mois du lancement de l'iPad à l' international
14/04  AIG : une filiale vend 53 avions à Macquarie Group
14/04  ETF sectoriels : 300,4 millions de dollars de décollecte
14/04  ING IM : plus de 300 millions de collecte en France au 1er trimestre
14/04  JPMORGAN soutient le marché
14/04  USA - baisse inattendue des stocks de brut
14/04  Actions japonaises : regain d'intérêt des investisseurs
14/04  CAMAIEU : chiffre d'affaires en hausse de 18,2% au premier trimestre
14/04  PRODWARE : hausse de 7,3% des des ventes au premier trimestre
14/04  CASINO : croissance organique de 3,5% au premier trimestre
14/04  CRIT : résultats 2009 en forte baisse
14/04  GFI Informatique : clôture de la cession de sa filiale italienne
15/04  LAGARDERE souhaite céder ses 20% de Canal+ France à VIVENDI
15/04  FRANCE TELECOM règle son différend avec Orascom sur Mobinil en Egypte
15/04  KAUFMAN & BROAD dans le vert au premier trimestre
15/04  DANONE : croissance supérieure aux attentes au premier trimestre
15/04  STERIA : élargissement du partenariat avec CENTRICA
15/04  AXA place avec succès 1,3 milliard d'obligations subordonnées
15/04  TOTAL : le rachat des actions Elf validé par l'AMF
15/04  SANOFI-AVENTIS : résultats positifs d 'un essai du Lixisenatide (diabète)
15/04  Radios : hausse de l'audience des généralistes en janvier-mars 2010
15/04  ROCHE : le chiffre d'affaires bat le consensus au premier trimestre
15/04  SOCIETE FONCIERE LYONNAISE : Yves Mansion quitte ses fonctions de PDG
15/04  SYNGENTA : chiffre d'affaires en repli de 3% au premier trimestre
15/04  Lazard Frères favorable aux marchés émergents
15/04  UPS : premier trimestre porteur de bonnes nouvelles
15/04  PEABODY ENERGY relève encore son offre sur Macarthur Coal
15/04  Invesco trouve toujours des avantages dans les obligations des émergents
15/04  USA : indice de la Fed de New York supérieur au consensus
15/04  ETF : 1081,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le monde
15/04  ACTIVISION BLIZZARD relève sa prévision de résultat 2010
15/04  AREVA : S&P place sa note A sous surveillance négative
15/04  USA : hausse inférieure aux attentes de la production industrielle
15/04  USA : hausse de l'indice de la Fed de Philadelphie en avril
15/04  ETF : 233,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion en Europe
15/04  Actions : Dorval Convictions favorise le marché allemand
15/04  VINCI : Oddo reste à l'Achat
15/04  Acropole AM remporte son premier mandat international
15/04  Natixis cherche à céder plusieurs de ses fonds internationaux
15/04  VERGNET a creusé ses pertes en 2009
15/04  CARREFOUR va racheter 6% de son capital
15/04  RIBER affiche une hausse de 11% de son chiffre d'affaires en 2009
15/04  CARREFOUR : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre
15/04  CORR :CARREFOUR : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au T1



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    158.52 EUR



Date du cours    25/04/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)