1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Prise de contrôle d'EDISON : EDF apporte des précisions à la Consob

30/12/2011 - 08:54 - Option Finance



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




(AOF) - Suite à la demande de la Consob, l'autorité de marché italienne, EDF lui a apporté des précisions sur le communiqué de presse du 27 décembre concernant la réorganisation d'Edison et d'Edipower. Le groupe français a indiqué que l'accord préliminaire concerne uniquement les principes généraux de la réorganisation d'Edison et reste conditionné à l'approbation des organes de décision compétents des différentes sociétés concernées (ainsi qu'à la consultation des instances représentatives du personnel d'EDF). En outre, cet accord préliminaire concerne les principes généraux d'une opération qui diffère de celle qui avait été négociée au cours des derniers mois et qui avait fait l'objet d'une requête à la Consob par EDF et Delmi le 21 novembre 2011. Cette requête sera donc formellement retirée dans les prochains jours. EDF compte soumettre une nouvelle requête à la Consob courant janvier. S'agissant de la valorisation des actions Edison à 0,84 euros retenue dans le cadre de l'acquisition par EDF de 50% du capital de TdE, Delmi et EDF confirment qu'elle est le résultat d'une négociation entre les parties. Il doit également être noté que cette valorisation est en ligne avec la moyenne du cours de bourse sur les douze derniers mois. Etant donné la structure de l'actif et du passif de TdE, le prix d'acquisition de 50% du capital de TdE sera calculé sur la base de la valorisation des actions d'Edison mentionnée ci-dessus (représentant environ 1,33 milliard d'euros pour 50% de la participation de TdE dans Edison), déduction faite de la quote-part de la dette financière nette de TdE à la date de réalisation de l'opération. En prenant comme hypothèse une dette financière nette totale de TdE de 1,26 milliard d'euros, le prix devrait s'élever à environ 700 millions d'euros. S'agissant de la détermination du prix d'acquisition de 70% du capital d'Edipower, il est précisé que celui-ci est le résultat de négociations qui ont pris en compte la borne haute de la fourchette de valorisation retenue pour 20% du capital d'Edipower dans le cadre du contrat d'acquisition préliminaire agréé entre EDF et Alpiq et déjà annoncé au marché (soit 150 à 200 millions d'euros pour l'acquisition de 20% du capital d'Edipower). Concernant la participation de 50% détenue par Edison dans Edipower, lors des négociations l'acquéreur a accepté de verser une somme complémentaire de 100 millions d'euros; par conséquent le prix à payer par Delmi à Edison s'élèvera à environ 600 millions d'euros. S'agissant du transfert de la participation de 20% actuellement détenue par Alpiq dans Edipower, EDF confirme que l'exclusivité existant entre EDF et Alpiq au terme de l'accord préliminaire préalablement annoncé au marché est étendue jusqu'au 31 janvier 2012 et qu'EDF est en train de déterminer les modalités selon lesquelles la participation sus-mentionnée d'Alpiq dans Edipower sera vendue à Delmi pour 200 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- EDF est le leader du marché français de l'électricité et un des leaders européens de l'énergie avec de fortes positions au Royaume-Uni et en Italie ; - Le groupe présente un beau potentiel de développement car les besoins énergétiques futurs sont énormes : d'ici une dizaine d'années, 1 milliard de personnes devraient accéder à l'électricité dans le monde ; - Le management d'EDF bénéficie d'un excellent historique de performance (amélioration de la performance opérationnelle, bilan assaini, nouveaux critères d'investissements plus stricts) améliorant la perception des investisseurs sur la valeur ; - Même si depuis 2007 le marché français est ouvert à la concurrence, le leadership d'EDF n'est, pour le moment, pas menacé du fait de prix de revient très compétitifs grâce à ses réacteurs nucléaires ; - L'acquisition des 50% du capital non encore détenus dans EDF EN, sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables, renforce la stratégie du " mix génération " désormais mise en avant, au lieu du " mix géographique " comme précédemment ; - EDF a mis fin à l'automne 2010 au conflit qui l'opposait à son partenaire américain Constellation Energy, alors que les marchés redoutaient une longue bataille procédurale. EDF peut donc poursuivre son développement aux Etats-Unis ; - Le groupe a nettement réduit son endettement, de 42 milliards d'euros fin 2009 à quelque 27 milliards fin 2010, ce qui lui confère des marges de manoeuvre pour des opérations de croissance externe ; - La politique de distribution des dividendes est très généreuse.

Les points faibles de la valeur

- L'intervention de l'Etat, qui détient près de 85% du capital, notamment sur la hausse des tarifs de l'électricité, brouille la visibilité ; - L'incertitude majeure qui pèse sur le titre concerne la future formule de l'ARENH (accès régulé à l'électricité nucléaire historique). EDF demande un prix plancher de revente du quart de sa production nucléaire à ses concurrents, comme l'exige la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité), de 42 euros/MWh. Ses concurrents évoquent un prix autour de 35 euros/MWh. Aucune nouvelle n'est attendue avant l'élection présidentielle de 2012. Certains craignent qu'un nouveau gouvernement n'opte pour une formule AREHN défavorable à EDF ; - L'autre incertitude pesant sur le titre concerne les conséquences des " stress tests " réalisés sur le parc nucléaire du groupe et plus généralement le niveau des investissements nécessaires ; - Le débat sur la sûreté nucléaire après le drame japonais de mars 2011 rend la valeur volatile et très sujette aux déclarations politiques ; - Autour de 20 euros mi-septembre, la valeur est loin de son cours d'introduction de 32 euros en 2005.

Comment suivre la valeur

- EDF appartient au secteur des " utilities " (producteurs d'eau, de gaz et d'électricité), qui regroupe des valeurs considérées comme défensives ; - Les prix de l'électricité sont administrés en France et fixés par l'Etat. La hausse des tarifs est un des catalyseurs du titre. Elle permet notamment de financer les lourds investissements en cours en France ; - La loi NOME vise à établir une libre concurrence entre tous les acteurs du marché et exige la revente du quart de la production d'électricité nucléaire d'EDF à ses concurrents. Le prix de revente doit être fixé par décret ministériel ; - L'évolution réglementaire en Europe est également à surveiller ; - L'un des grands chantiers pour EDF réside dans l'amélioration du taux de disponibilité des centrales nucléaires ; - Depuis le drame japonais, les centrales nucléaires européennes sont soumises à des " stress tests " visant à évaluer leur résistance en cas d'accident majeur, notamment dans le cas d'un tremblement de terre, d'inondations, de tsunami ou d'une attaque terroriste. Les résultats et les éventuelles mesures à prendre pour EDF seront à suivre (hausse des dépenses de maintenance, durée de vie des centrales, fermeture de certains sites...) ; - Areva et EDF sont historiquement imbriqués. Areva est le premier fournisseur d'EDF et EDF son premier client. Mais leur relation n'est plus exclusive et les deux groupes sont en désaccord sur deux contrats. L'une des brouilles, dans le traitement du combustible usé, a été résolue. L'autre, l'enrichissement d'uranium, est encore en discussion.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les réorientations stratégiques sont à l'oeuvre parmi les énergéticiens allemands, lourdement impactés par l'arrêt des réacteurs nucléaires. En y ajoutant la taxe sur le nucléaire introduite le 1er janvier, E.ON estime que ses comptes ont été pénalisés de 1,9 MdEUR au premier semestre. L'impact sur les comptes de RWE s'est élevé à 900 MEUR. E.ON a publié la première perte nette trimestrielle de son histoire, à hauteur de 1,4 MdEUR. Le groupe a annoncé des restructurations qui pourraient concerner jusqu'à 11 000 personnes sur un total de 79000. Comme son concurrent RWE, il a dû réviser à la baisse ses prévisions pour 2011. RWE a, lui, enregistré une perte de 229 MEUR au deuxième trimestre. Pour assainir sa structure financière, le groupe souhaite lever 2,5 MdEUR de capital. Il désire également renforcer son programme de cessions et entend désormais se séparer d'actifs d'un montant total de 11 MdEUR, soit 3 MdEUR de plus que prévu. FTB/ACT/






Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Archives de décembre 2011
30/12  ROUGIER : la CDC du Gabon prend 35% d'une filiale pour 24 millions
30/12  Prise de contrôle d'EDISON : EDF apporte des précisions à la Consob
30/12  BOEING : contrant de 24 milliards dans la défense en Arabie saoudite
30/12  FORD a vendu plus de 2 millions de véhicules en 2011
30/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a perdu 17% en 2011
30/12  Une année de Bourse - Le CAC 40 a perdu 17% en 2011
02/01  TF1 a réalisé 99 des 100 meilleures audiences TV en 2011
02/01  ALCATEL-LUCENT discute pour rapatrier le cash de sa filiale chinoise
02/01  ALTRAN finalise la cession d'Arthur D. Little
02/01  Zone euro : léger ralentissement de la contraction dans l'industrie
02/01  Assurance-vie : MIF publie ses rendements pour 2011
02/01  Aurel BGC ne voit pas d'évolution flagrante sur les marchés à CT
02/01  M6 revendique le rang de 3ème chaîne nationale
02/01  Caceis recrute un nouveau directeur général adjoint
02/01  L'assurance vie toujours en recul
02/01  Entheca Finance continue à privilégier les actions américaines
02/01  2011 : une pièce jouée en deux actes pour les Small et Mid Caps
02/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Une hausse de 2% pour débuter 2012
02/01  Immobilier : les banques vont-elles augmenter les taux des crédits ?
02/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Une hausse de 2% pour débuter 2012
02/01  Bourse : 2012 débute en hausse dans des volumes faibles
03/01  FAIVELEY TRANSPORT : contrat sur les trains allemands
03/01  VALEO : acquisition d'une société d'éclairage en Chine
03/01  TOTAL se renforce dans le gaz de schistes aux Etats-Unis
03/01  AEROWATT : 3ème tranche d' investissement dans Aérowatt Energies
03/01  BOIRON va augmenter le prix de certains de ses produits
03/01  Le secteur automobile devrait pâtir du désendettement collectif en 2012
03/01  CCR AM espère des retraits de la cote par les actionnaires majoritaires
03/01  ALTEN renforce sa présence en Suède
03/01  LACROIX : réaction négative aux résultats annuels
03/01  Légère baisse de l'indice State Street en décembre
03/01  Groupama AM prévoit un ralentissement de l'économie américaine
03/01  Groupama AM voit un assouplissement monétaire en Chine
03/01  Le FSI continue de miser sur Mécachrome
03/01  Deuxième année la plus compliquée pour les hedge funds en 2011
03/01  ING IM ne change pas son allocation
03/01  HALLIBURTON : BP réclame 20 milliards de dollars après Deepwater Horizon
03/01  LAGARDERE : le Qatar pourrait continuer à acheter des titres
03/01  CCR AM lance deux fonds à échéance
03/01  CHESAPEAKE cède 25% de ses gisements de gaz de schiste à Total
03/01  3M : acquisition d'une partie des activités d'Avery Dennison
03/01  Point de vue de M&G sur la résolution possible de la crise
03/01  Pour SG, les investisseurs pourraient retrouver de l'appétit au risque
03/01  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice ISM manufacturier
03/01  OFI lance un fonds d'obligations à rendement 2016
03/01  Immobilier ancien : tensions sur les ventes et résistance des prix au menu de 2012
03/01  Analyse clôture AOF France / Europe - L'économie américaine en soutien
03/01  Smallable : une jeune pousse pour les petits poucets
03/01  L'économie assure une bonne rentrée aux investisseurs
03/01  HEURTEY PETROCHEM : contrats avec JSC Rosneft pour 107 millions d'euros
03/01  BUREAU VERITAS : acquisition en Allemagne
03/01  TRIGANO : légère hausse des ventes au premier trimestre
04/01  PEUGEOT : évolution au sein du directoire
04/01  AUDIKA revoit ses prévisions de croissance annuelles à la baisse
04/01  DNXCORP versera un acompte sur dividende de 0,88 euro le 13 janvier
04/01  SOITEC a racheté 676 334 titre lors de la dernière semaine de décembre
04/01  France : baisse surprise de la consommation des ménages
04/01  THEOLIA vend un projet éolien à Theolia Utilities Investment
04/01  EGIDE : hausse de 8,8% du chiffre d'affaires en 2011
04/01  CELLECTIS renforce son partenariat avec BAYER dans le génome des plantes
04/01  EFG dresse son bilan de l'année 2011
04/01  Pictet recrute un conseiller en investissement à Paris
04/01  Portzamparc Gestion lance Puissance PME
04/01  NEXT annonce des ventes décevantes en fin d'année
04/01  Zone euro : inflation de 2,8% en décembre, comme prévu
04/01  Montségur Finance optimiste pour les actions en 2012
04/01  ALCATEL-LUCENT : contrat dans le LTE en Arabie saoudite
04/01  Invesco parie sur les actifs à rendements
04/01  Robeco positif sur les obligations d'entreprises
04/01  ARKEMA : rachat d'une gamme de spécialités chimiques de SEPPIC
04/01  Axiom AI prédit un millésime 2012 plus favorable au secteur bancaire
04/01  YAHOO ! : vers un nouveau président ?
04/01  Legg Mason ultra positif sur les actions américaines en début d'année
04/01  NATIONAL INSTRUMENTS déçoit les analystes
04/01  EXXON envisage de cessions au Japon
04/01  ACME PACKET : ses résultats seront inférieurs aux attentes
04/01  CHEVRON mis à l'amende en Equateur
04/01  APPLE : l'iPhone4S sera commercialisé en Chine à partir du 13 janvier
04/01  SAINT-GOBAIN : nouveau secrétaire général
04/01  YAHOO! : Scott Thompson nommé DG
04/01  Les contrats d'assurance-vie GMF rémunérés à 3,20 % en 2011
04/01  Smallable : la mode enfant autrement
04/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Prises de bénéfices
04/01  Christophe Bonnard nommé DG de Sogeti France (CAPGEMINI)
04/01  LDC confirme son objectif de rentabilité 2011-2012
04/01  Les marchés se retournent à la baisse
05/01  IPSEN noue un partenariat de recherche avec Oncodesign
05/01  COMPAGNIE DES ALPES poursuit son inflexion stratégique
05/01  TECHNIP remporte un contrat auprès de l'ANDRA
05/01  NEOVACS : résultats positifs d'une étude clinique
05/01  AREVA : contrat de 500 millions de dollars aux Etats-Unis
05/01  SG : suppression de 880 postes au sein de BFI
05/01  L'OREAL confiant pour 2012
05/01  INGENICO : contrat pour 14 000 terminaux au Nigeria
05/01  MAUNA KEA TECHNOLOGIES : le Cellvizio à l'honneur
05/01  EUROTUNNEL : désendettement de 144 millions d'euros en 2011
05/01  France : la confiance des ménages est restée stable en décembre
05/01  Nordéa croit toujours aux émergents
05/01  Nordea mise sur les obligations High yield
05/01  La Nina continue à tirer les prix céréaliers
05/01  Dorval Finance reste prudent sur les actions en 2012
05/01  Dorval Finance privilégie les actifs offrant un bon rendement/risque
05/01  Amundi propose 3 scénarios d'allocations pour 2012
05/01  Zone euro : les entrées de commandes dans l'industrie en hausse de 1,8%
05/01  Zone euro : hausse de 0,2% des prix à la production
05/01  Amundi voit deux années en une sur les matières premières
05/01  SEAGATE : chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre
05/01  COSTCO : hausse de 7% des ventes en décembre à périmètre comparable
05/01  USA : 372 000 inscriptions hebdomadaires au chômage
05/01  GAP : recul des ventes plus fort que prévu en décembre
05/01  JCPENNEY prévoit des pertes au quatrième trimestre
05/01  WALGREEN : ventes plus élevées que prévu en décembre
05/01  Robeco préfère les marchés émergents
05/01  Neuflize private assets dresse son bilan 2011
05/01  La gamme Astrium d'Union Financière George V évolue
05/01  Muzinich & Co recommande les obligations à haut rendement
05/01  USA : légère hausse de l'indice des directeurs d'achat dans les services
05/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Lourdes pertes avec les banques
05/01  Les Bourses plombées par les banques
05/01  SQLI : renforcement des expertises mobiles du groupe
05/01  SOCIETE GENERALE pourrait réorganiser sa banque privée
06/01  TECHNIP : contrat cadre de services de plongée avec STATOIL
06/01  DEXIA : l'Etat étudie le scénario d'une nationalisation
06/01  ESSILOR renforce sa présence dans les pays à forte croissance
06/01  TOTAL bien parti pour conserver la raffinerie britannique de Lindsey
06/01  NEOVACS : une étude de phase II remplit ses objectifs
06/01  PERNOD RICARD lève 2,5 milliards de dollars sur le marché obligataire
06/01  VINCI se renforce au Canada
06/01  BlackRock recommande une allocation " Barbell "
06/01  Bernheim Dreyfus & Co : Diva Synergy finit l'année dans le vert
06/01  Zone euro : stabilité du taux de chômage en novembre
06/01  Zone euro : repli plus important que prévu des ventes au détail
06/01  Aurel BGC propose 10 idées de marchés pour 2012
06/01  Source cote un ETF exposé à la volatilté
06/01  AXA IM lance AXA WF Framlington Global High Income
06/01  Barings fête ses 250 ans
06/01  Moneta long/short affiche une performance positive en décembre
06/01  TOTAL renforce son exploration en Mauritanie
06/01  Baisse du rendement des contrats d'assurance vie ACMN Vie
06/01  ALCOA réduit ses capacités de production
06/01  35MW supplémentaires pour le fonds Clean Energy de BNP Paribas IP
06/01  JOHNSON & JOHNSON : un milliard de dollars pour clore une enquête
06/01  BEST BUY réaffirme ses objectifs 2012
06/01  CITIGROUP : échec de la vente de sa filiale OneMain
06/01  Les principaux contrats d'assurance-vie de MMA ont rapporté 3,05 % en 2011
06/01  Le dollar jouera toujours un rôle de valeur refuge en 2012 (Natixis)
06/01  Barings souligne l'attrait des pays émergents
06/01  2011 a été une année décevante pour Alexandre Finance
06/01  BNP PARIBAS : les résultats 2011 afficheront une baisse "sensible"
06/01  GENERIX : Ludovic Luzza nommé directeur financier
06/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a perdu 0,71% cette semaine
06/01  Une semaine de Bourse - Le CAC 40 débute 2012 en baisse
09/01  ATOS crée un leader informatique pour les événements sportifs
09/01  AIR FRANCE-KLM : bond de 7,5% du trafic passager en décembre
09/01  JEMINI : arrivée de Daniel Lévi en tant que Président du directoire
09/01  Le FESF souhaiterait davantage de garanties publiques (presse)
09/01  Crise grecque : le poids de la dette inquiète l'Allemagne (presse)
09/01  France : amélioration du déficit commercial en novembre
09/01  ING IM annonce sa stratégie actions pour 2012
09/01  Les prix de l'immobilier vont-ils réellement baisser et compenser la hausse des taux en 2012 ?
09/01  Natixis mise à court terme sur un cours de l'or élevé
09/01  Cholet Dupont reste sous pondéré en actions
09/01  Efigest AM, reste pragmatique sur ses fonds
09/01  Metropole reste confiant dans les actions européennes
09/01  Forte collecte d'iShares en 2011 sur la zone EMEA
09/01  WM MORRISON : une période de Noël difficile
09/01  SG Securities obtient un mandat en Espagne
09/01  Metropole Frontières Europe sort de la Hongrie
09/01  Infinitis met l'accent sur la formation
09/01  AXA IM renouvelle son partenariat avec l'EDHEC-Risk Institute
09/01  ACG prend une participation majoritaire dans Viveris Management
09/01  BRISTOL-MYERS SQUIBB rachète la société de biotechnologie Inhibitex
09/01  AIR PRODUCTS cède des actifs en Europe à Linde
09/01  Henderson voit un potentiel de rebond dans les actions
09/01  ILIAD : l'offre Free Mobile sera présentée demain
09/01  ALCOA a du potentiel selon Barron's
09/01  Assurance-vie en euros : repli des rendements 2011 pour ACMN VIE
09/01  Les Bourses européennes manquent de souffle
09/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Mauvais début de semaine
09/01  ITS GROUP se renforce dans le cloud computing
10/01  EURODISNEY : nouvelle ligne de crédit pour augmenter ses investissements
10/01  RENAULT mise sur la Chine
10/01  OSIATIS : annulation d'actions représentant 3,56% du capital
10/01  SII se renforce dans la région lyonnaise avec l'acquisition d'OEVO
10/01  FRANCE TELECOM : emprunt obligataire de 900 millions de dollars aux USA
10/01  GROUPE JEMINI obtient la licence du manga One Piece
10/01  La Française AM positif sur l' économie mondiale
10/01  ALCOA : perspectives positives malgré des pertes trimestrielles
10/01  Free (ILIAD) lance une offre mobile illimitée à 19,90 euros par mois
10/01  La BdF anticipe toujours une croissance nulle au 4ème trimestre
10/01  Russell recommande une diversification régionale
10/01  LAGARDERE : acquisition de www.TV-Replay.fr
10/01  JP Morgan AM reste prudent sur la situation des marchés
10/01  Invesco laisse inchangé son allocation
10/01  Lutetia Patrimoine reste optimiste sur les M&A en 2012
10/01  Metropole corporate bonds prudent sur les obligations souveraines
10/01  La Française AM et Swell AM signent un partenariat capitalistique
10/01  Saxo Banque renforce ses équipes
10/01  SANOFI investit dans une nouvelle société de biotechnologie
10/01  ALCATEL-LUCENT : déploiement d'un réseau optique 100G au UK
10/01  Quilvest regroupe sous une seule entité l'ensemble de sa gestion
10/01  FORD MOTOR : départ du directeur financier ?
10/01  Cession de logement hors résidence principale : pourquoi attendre le 1er février 2012
10/01  Christian Paris a été nommé Directeur Général d'ING IM France
10/01  JUNIPER NETWORKS avertit sur le quatrième trimestre
10/01  Muzinich & co anticipe peu de faillites sur 2012 et 2013
10/01  TIFFANY revoit ses prévisions à la baisse
10/01  KODAK se met au régime sec
10/01  Mandarine Valeur sous-performe son indice de référence en 2011
10/01  DEVOTEAM : Marie-Odile Crinon prend la direction de Devoteam Solutions
10/01  LVMH soutenu par une note de broker
10/01  Partenariat entre Hixance Asset Management et OTCex
10/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Journée faste pour le CAC 40
10/01  Bourse : nette hausse avec Fitch et Alcoa
10/01  UBISOFT : chiffre d'affaires supérieure à l'objectif du groupe
10/01  ERAMET reconduit son pacte d'actionnaires avec SLN
10/01  BENETEAU : repli de 8,5% du chiffre d'affaires au premier trimestre
11/01  TECHNIP : contrat de 135 millions auprès de Nexen
11/01  TECHNICOLOR lance M-GO, sa nouvelle marque grand public
11/01  SODEXO : hausse de 8,1% du chiffre d'affaires trimestriel
11/01  CYBERGUN : l'activité marque le pas au troisième trimestre
11/01  TF1 élargit le bassin d'audience de ses chaînes thématiques
11/01  VIVENDI : emprunt obligataire de 1,25 milliard d'euros
11/01  Morningstar fait le point sur les fonds actions grandes capitalisations
11/01  Nicolas Chaput devient directeur général d'Oddo AM
11/01  ZODIAC : dividende de 1,2 euro versé le 12 janvier
11/01  Assurance-vie en euros: l'AFER donne le ton
11/01  FITCH lance un service de commentaires de marché
11/01  GFI négocie la cession de ses activités au Canada
11/01  Source et Legal & General lancent un ETF sur les commodities
11/01  IG Markets voit un signal haussier majeur sur le Brent
11/01  SAINSBURY : ventes de fin d'année solides
11/01  ALSTOM : contrat en Espagne dans la signalisation ferroviaire
11/01  Dexia AM reste prudent sur le crédit
11/01  EFG Maxima commence l'année dans le vert
11/01  CITIGROUP : autorisation préliminaire pour la joint-venture à Shanghai
11/01  AllianceBernstein lance sa stratégie Short Duration High Yield en Europe
11/01  LENNAR : les ventes rassurent
11/01  AREVA dément vouloir entrer dans le capital d'Urenco
11/01  E.ON se développe en Amérique Latine
11/01  Dexia AM préfère le dollar américain
11/01  Immobilier : la dégradation des rendements locatifs pèsera sur les prix des logements
11/01  SOLVAY sera coté aussi à Paris
11/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Baisse sur les marchés
11/01  Les marchés basculent dans le rouge
11/01  VINCI : Eurovia prend position en Inde avec une acquisition
11/01  PPR a finalisé l'acquisition de Brioni
11/01  GECINA : pré-location pour un ensemble de près de 9000 m2
12/01  FAIVELEY se renforce en Amérique du Nord
12/01  PEUGEOT : baisse de 1,5% des ventes en 2011
12/01  AEROWATT : projet de rapprochement avec KKB
12/01  GAMELOFT dévoile son catalogue de jeux pour le Lenovo K91
12/01  Colony Capital réduit sa participation dans ACCOR et EDENRED
12/01  France : inflation légèrement plus élevée que prévu en décembre
12/01  IMERYS : chiffre d'affaires annuel record et prévisions confirmées
12/01  CGGVERITAS : baisse des taux d'utilisation des navires
12/01  GDF SUEZ, VINCI et la CDC candidats à l'appel d'offres de l'éolien en mer
12/01  Sosh (FRANCE TELECOM) risposte à Free en baissant ses prix
12/01  NETBOOSTER renforce sa structure financière
12/01  Zone euro : baisse plus faible que prévu de la production industrielle
12/01  France : le taux du livret A sera maintenu à 2,25%
12/01  Edmond de Rothschild Asset Management lance un nouveau fonds de conviction
12/01  DELHAIZE supprime 5 000 postes aux Etats-Unis
12/01  Edouard Carmignac en appelle à Super Mario
12/01  OPCVM français : les encours ont baissé de 14% en 2011
12/01  VINCI s'implante en Inde dans les travaux d'infrastructure
12/01  Immobilier : dans quelle ville acheter pour préserver sa capacité d'achat ?
12/01  L'indice Lyxor Hedge Fund affiche une performance négative en novembre
12/01  Efigest pari sur la dette italienne
12/01  Natixis AM lance Natixis Min Variance Monde
12/01  CHEVRON prévoit une forte baisse des bénéfices au quatrième trimestre
12/01  Franklin Templeton toujours positif sur les émergents
12/01  GLG pessimiste sur les actions
12/01  USA : hausse inférieure aux attentes des ventes au détail
12/01  JPMorgan devrait rester la banque la plus profitable des Etats-Unis
12/01  HEWLETT-PACKARD toujours numéro 1 mondial des PC
12/01  EDRAM toujours prudent sur les actions européennes
12/01  Match assurance-vie en euros contre livret A : le perdant c'est l'épargnant !
12/01  Analyse clôture AOF France / Europe - En ordre dispersé à cause des US
12/01  Wall Street a pesé sur la tendance
12/01  EADS : la compagnie mexicaine Volaris commande 44 A320, dont 30 neo
12/01  TOUPARGEL : recul de 3,5% des ventes en 2011
12/01  AIR FRANCE-KLM présente son plan pour restaurer sa rentabilité
12/01  MERSEN : contrat de 5 millions d'euros avec SIEMENS
13/01  TECHNIP : contrat de 55 millions d'euros avec STATOIL
13/01  STALLERGENES : ralentissement attendu de la croissance en 2012
13/01  LEGRAND : le comité de direction passe de 7 à 11 membres
13/01  BOUYGUES remporte le contrat de la LGV Nîmes-Montpellier
13/01  TOTAL : important investissement dans le gaz naturel liquéfié en Australie
13/01  EUTELSAT perd près de 4%, Abertis a vendu 16% du capital
13/01  1855 : les soldes commencent bien
13/01  MEDICREA déçu par son chiffre d'affaires 2011
13/01  Zone euro : excédent commercial de 6,9 milliards d'euros en novembre
13/01  NEXANS a mis en service un nouvel équipement en Allemagne
13/01  PEUGEOT : arrivée d'Yves Bonnefont en tant que directeur de la stratégie
13/01  Nouvelle décollecte dans la gestion actifs européenne
13/01  L'AFG hostile à la taxe Tobin à la française
13/01  GROUPE VIAL nomme un nouveau directeur général
13/01  EDF installe une nouvelle direction chez EDF Energies Nouvelles
13/01  LEGRAND : quatre nouvelles nomination au comité de direction
13/01  BNY Mellon AM France s'attend à des marchés toujours volatils en 2012
13/01  La Française AM optimiste sur les actions en début d'année
13/01  Goldman Sachs tempère la vulnérabilité de certains émergents
13/01  JPMORGAN : repli des bénéfices en ligne avec les attentes
13/01  Quilvest Gestion lance lance Saint Germain Euro Yield
13/01  BANK OF AMERICA envisagerait de se retirer de certaines régions US
13/01  USA : déficit commercial plus important que prévu en novembre
13/01  US AIRWAYS et DELTA AIRLINES lorgnent sur AMERICAN AIRLINES
13/01  UBISOFT : Just Dance dépasse les 25 millions d'unités
13/01  Dexia AM croit à un rebond des valeurs de rendement en 2012
13/01  Société Générale recommande au Japon de déprécier sa monnaie
13/01  Le CAC 40 passe dans le rouge, S&P dégraderait des pays européens
13/01  ING IM est légèrement surpondéré sur les actions et matières premières
13/01  BNP Paribas IP surpondère les obligations d'entreprises
13/01  USA : le moral des ménages progresse plus que prévu en janvier
13/01  SAP en hausse : résultats 2011 record et supérieurs aux objectifs
13/01  Le CAC 40 accroît ses pertes, dégradation de la note de la France
13/01  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a gagné 1,88% cette semaine
13/01  Une semaine de Bourse - Lueur d'espoir en Europe
13/01  ORCHESTRA : bond des ventes au troisième trimestre
13/01  FONCIERE MASSENA a acquis un immeuble de bureaux à Paris 9



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    10.85 EUR



Date du cours    23/09/2021



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)