(AOF) - Le fabricant de prêt-à-porter Guess a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 34 millions de dollars, ou 40 cents par action, contre 36,6 millions (43 cents par action) un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice net est ressorti à 35,4 millions, ou 42 cents par action, en repli de 3,4%. Pour autant, les analystes tablaient sur 37 cents par action. Le chiffre d'affaires, qui intègre les royalties issues des licences, a quant à lui reculé de 2,4% à 613,5 millions alors que le marché visait 614 millions. Le groupe a réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuel.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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