(AOF) - Kimberley-Clark a publié un bénéfice net en hausse de 102% au quatrième trimestre, à 539 millions de dollars ou 1,40 dollar par action. Le groupe de produits d'hygiène et de soin précise que son bénéfice trimestriel par action hors éléments exceptionnels est passé de 1,37 dollar à fin décembre 2012 à 1,44 dollar à la fin du mois dernier, dépassant ainsi de 5 cents les prévisions de FactSet. Ses ventes trimestrielles sont, elles, restées relativement stables à 5,31 milliards. Les analystes tablaient sur 5,28 milliards. Pour 2014, Kimberley-Clark s'attend à un bénéfice par action hors éléments exceptionnels compris entre 6 et 6,2 dollars. Le groupe précise aussi qu'il compte accroître de 2 à 4% son dividende en avril et réaliser un rachat d'actions de 1,3 à 1,5 milliard de dollars sur l'ensemble de l'année.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 136.04 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)