(AOF) - Whirlpool a fait état d'un résultat net de 181 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 2,26 dollars par titre, contre 122 millions de dollars (1,52 dollar par action) un an plus tôt et un consensus de 3,03 dollars. Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, crû de 6,2% à 5,1 milliards de dollars. L'ensemble des zones géographiques a affiché une progression, à l'exception notable de l'Asie, où les ventes ont baissé de 7% essentiellement en raison d'une érosion de la demande en Inde. Elles ont en revanche augmenté de respectivement 8 et 9% en Amérique latine et en Amérique du Nord. Le groupe d'électroménager table sur un bénéfice net par action compris entre 12 et 12,5 dollars pour l'exercice 2014. Le consensus Reuters anticipe, lui, 12,26 dollars.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 197.63 USD | ||||||||
Date du cours | 10/02/2021 | ||||||||
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