(AOF) - Colgate-Palmolive a réalisé au quatrième trimestre de son exercice 2013 un bénéfice net de 564 millions de dollars, soit 60 cents par action, contre 598 millions, ou 63 cents par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 75 cents. Le consensus Thomson Reuters tablait sur 74 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 4,36 milliards de dollars, à comparer au consensus qui le donnait à 4,38 milliards de dollars. La croissance organique s'est établie à 6,5%, dont 10% dans les émergents.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 88.87 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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