(AOF) - Le groupe Interparfums enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 21%, à périmètre comparable au second semestre, à 144 millions d'euros, hors Burberry dont la licence a été reprise par le groupe britannique et la marque Nickel qui a été cédée en décembre. Une performance essentiellement due au succès constant de la ligne masculine Montblanc, en hausse de 54% à 43,5 millions d'euros, grâce au lancement de ses lignes Legend, et Emblem. En revanche, les ventes de parfums Lanvin ont reculé de 10% à 30,4 millions d'euros, mais elles ont retrouvé "une activité soutenue" au deuxième trimestre, après un début d'année marqué par "la baisse générale du marché russe". Un recul qui concerne également la marque Jimmy Choo qui voit ses ventes chuter de 22% à 21,3 millions d'euros. Toutefois, Interparfums anticipe une activité plus soutenue au second semestre avec un carnet de commandes plus élevé que prévu sur la nouvelle ligne Jimmy Choo Man qui sera lancée à l'automne. Par grandes zones géographiques, Interparfums indique que l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Ouest enregistrent des croissances de l'ordre de 25% à 50% à périmètre comparable. S'agissant des perspectives pour l'exercice en cours, le groupe confirme ses objectifs de chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, et ce "même si l'activité du second semestre devrait être marquée par un contexte économique et monétaire incertain".
Luxe et cosmétiques
Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 51.50 EUR | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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