1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs

EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs

23/03/2010 - 08:52 - Option Finance



(AOF) - EADS a confirmé avoir demandé un report de trois mois de la date limite fixée par le Pentagone concernant l'appel d'offres du contrat géant des avions ravitailleurs de l'US Air Force. Sean O'Keafe, le directeur général d'EADS North America, a donné confirmation de cette information, ajoutant que le groupe attendait une réponse du ministère de la Défense "dans les jours qui viennent".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 29.723 millions d'euros (+1%) Au 30.06.2009 : 20.195 millions d'euros (+2%) Au 31.12.2008 : 43.265 milliards d'euros (+11%)

Résultats

Au 30.09.2009 : Résultat opérationnel (EBIT) : 1,089 millions d'euros (-46%); - Résultat net : 291 millions (-73%) Au 30.06.2009 : Résultat opérationnel (EBIT) : 888 millions d'euros (-23%) - Résultat net : 378 millions (-6%) Au 31.12.2008, Résultat opérationnel : 2.830 millions d'euros (contre 52 millions en 2007) - Résultat net : 1.572 millions d'euros (contre une perte de 446 millions en 2007).

Prévisions

Le groupe estime que les conditions de marché devraient s'améliorer dans les prochains mois. Néanmoins, compte tenu d'un certain nombre d'incertitudes portant sur le cours du dollar par rapport à l'euro, sur l'A380 et l'A400M, il reste prudent. Un dollar faible et des couvertures de change limitées représentent une menace pour les performances futures. Aucune prévision d'EBIT n'a été donnée pour l'année 2009. Les livraisons d'avions devraient atteindre environ 490 en 2009, avec un taux de production qui demeure stable. Sur la base d'un euro pour 1,39 dollar, les revenus de 2009 devraient atteindre le niveau de 2008. Sur le plan de la trésorerie, EADS a récemment relevé ses prévisions : alors qu'il anticipait auparavant de consommer 1 milliard d'euros de flux de trésorerie disponible, il prévoit désormais un niveau de consommation inférieur (en excluant l'impact de l'A400M).

Stratégie

Le groupe cherche à limiter l'impact des fluctuations du cours du dollar par rapport à l'euro en développant sa production aux Etats-Unis pour étendre sa base de coûts en dollars. Cela lui permettrait d'accroître sa compétitivité par rapport à son concurrent Boeing. C'est l'un des enjeux du contrat de renouvellement des 179 avions ravitailleurs de l'US Air Force. Remporter ce contrat permettrait à EADS d'installer une chaîne de production aux Etats-Unis.

Evènements financiers

Le 31 janvier prochain un accord doit impérativement être trouvé entre EADS et sept pays (la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg) concernant le financement du surcoût de l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus. EADS a déjà provisionné 2,4 milliards d'euros. Le problème est qu'aucune des parties ne veut financer les surcoûts résultants des multiples difficultés techniques rencontrées et du retard de près de quatre ans dans la mise au point de cet avion. Ces dépenses représenteraient au moins 25% du coût initial. Certains experts évoquent un coût supplémentaire de 5 milliards d'euros. Si aucun accord n'est trouvé, Airbus pourrait arrêter ce programme et affecter ses ingénieurs à d'autres projets.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- En dépit des grandes difficultés du transport aérien en 2009, Airbus est parvenu à livrer davantage d'avions que son rival Boeing, pour la septième année consécutive ; - Les résultats du troisième trimestre sont globalement en ligne avec les attentes du marché, les investisseurs ayant particulièrement apprécié les bonnes performances du groupe dans sa gestion de trésorerie ; - Il bénéficie d'un carnet de commandes très élevé qui, a bien résisté à la crise : à fin septembre il s'établissait à 378 milliards d'euros contre 400,2 milliards à fin 2008 ; - A plus de 8 milliards d'euros, le groupe bénéficie d'une position de trésorerie confortable à fin septembre 2009, qui lui permet de mieux résister à la crise. - Après trois ans d'enquête, l'affaire du délit d'initiés présumé chez EADS s'est clôturé par un non-lieu général de l'AMF (Autorité des marchés financiers), redorant ainsi l'image du groupe ; - Le dividende par action de 20 centimes, au titre de l'exercice 2008, a été supérieur aux attentes des analystes.

Faiblesses

- L'avenir de l'avion militaire A400M est menacé or ne pas tenir un engagement face à des Etats porterait atteinte à la crédibilité d'EADS auprès de ses clients, et pourrait lui fermer l'accès aux marchés de défense à l'avenir ; - Au troisième trimestre la dégradation du taux de couverture euro-dollar et les surcoûts de fabrication du gros-porteur A380 ont pesé sur les performances du groupe ; - EADS souffre d'un manque de visibilité : il est dans l'incapacité d'estimer son résultat opérationnel pour 2009 ; - Autre menace sur l'exécution de ses programmes : la production de l'A380 coûte plus cher que prévu ; - Son concurrent Boeing est mieux armé pour faire face à la crise de l'aviation civile du fait de son activité militaire. Cette dernière représente la moitié de son chiffre d'affaire alors que le militaire, la défense et la sécurité représentent environ 10% des revenus d'EADS. - EADS pourrait ne pas gagner le contrat de renouvellement des 179 avions ravitailleurs de l'US Air Force, son associé, Northrop Grumman, ayant menacé de ne pas participer au nouvel appel d'offres les opposant à Boeing. Le groupe européen perdrait alors l'opportunité d'investir le marché américain, premier mondial en termes de défense ; - Chaque report dans le calendrier de livraison d'avions fait craindre une nouvelle réduction des cadences de production, qui pèse sur les marges. Le plus conséquent concerne la compagnie américaine US Airways, qui a reporté la réception de 54 livraisons d'A320 et d'A330, qui devait initialement s'effectuer entre 2010 et 2012 ; - La remontée de l'euro face au dollar pourrait peser à nouveau sur les marges.

La valeur et son secteur

Principales activités

Airbus Civil (59% du chiffre d'affaires 2008) ; Airbus militaire (6%), Eurocopter (hélicoptères- 10%, Astrium (Espace - 9%), les Systèmes de défense et de sécurité (12%), Autres (4%)

Le secteur

Selon le dirigeant d'Airbus, les deux prochaines années devraient être difficiles pour l'industrie aéronautique, ce qui pourrait entraîner une nouvelle baisse des cadences d'assemblage d'avions. Boeing, de son côté, a fortement abaissé ses prévisions pour 2009, du fait des difficultés liées au développement de ses avions 747-8 et 787. Les industriels français misent beaucoup sur le successeur de l'A320. Ce nouvel avion " vert " devrait permettre un gain de consommation de carburant, et donc d'émissions de CO2, de 50% d'ici à 2020. L'objectif est de créer une rupture technologique avec les concurrents russes et chinois. Sur une période de cinq à six ans, l'industrie aéronautique française souhaite obtenir 800 millions d'euros pour compléter ses recherches sur ce nouvel avion. Elle espère que le grand emprunt lancé par l'Etat français l'aidera à financer ses travaux.

La valeur dans son secteur

EADS se présente comme un leader mondial de l'aérospatiale, de la défense et des services associés.

Comment suivre la valeur

Les performances de l'entreprise sont étroitement liées à la santé des compagnies aériennes, de par l'importance de l'aviation civile dans son chiffre d'affaires. La bonne santé du secteur aérien dépend, elle, de la situation géopolitique et économique mondiale, influant le tourisme et les voyages d'affaires, mais aussi du prix de baril de pétrole. Les prévisions de livraisons d'avion représentent un indicateur à étudier de près. Lle cours du titre est très sensible à l'évolution du dollar par rapport à l'euro, avec des coûts payés en majorité en euros et plus de la moitié des recettes facturée en dollars. 2010 sera crucial pour EADS, car c'est l'année où les compagnies aériennes pourront réellement juger si la crise va durer. Les investisseurs sont dans l'attente de la redéfinition des contrats entre EADS et les sept pays clients de l'A400M.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

0,2 euro par action

Taux de distribution des dividendes

10%

Taux de croissance du dividende par action

+66,7%

Rendement 2009

1,4%

Estimations de dividendes par action

0,2 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Fitch considère que les groupes aéronautiques ne sont pas très généreux avec leurs actionnaires. Ainsi, EADS, qui disposait pourtant d'une trésorerie nette de 4 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, n'a pu en faire profiter ses actionnaires car il doit disposer d'un matelas de sécurité compte tenu des difficultés de l'aviation commerciale et des dépassements de coûts du programme A400M. Le cabinet d'étude PricewaterhouseCoopers estime que la valeur totale des fusions-acquisitions dans l'aéronautique et la défense sur le plan mondial, qui s'est établi à 10 milliards de dollars, a atteint, en 2009, son plus bas niveau depuis dix ans. Sur un marché particulièrement affecté par la crise économique mondiale, les spécialistes s'accordent à penser que l'Asie est un marché porteur. Selon Airbus, les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique devraient commander environ 8.000 appareils, représentant 1.200 milliards de dollars d'ici à 2028. La demande de la région va représenter un tiers de la demande mondiale durant cette période. La plupart des appareils commandés devraient être des gros-porteurs tels que l'A380.





Archives de mars 2010
23/03  ILIAD : amélioration de la marge d'Ebitda en 2009
23/03  RENAULT : Nissan pourrait s'allier avec Daimler
23/03  CARBONE LORRAINE prévoit une hausse de sa marge opérationnelle en 2010
23/03  OSIATIS : hausse de la rentabilité opérationnelle en 2009
23/03  EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs
23/03  France : amélioration du climat des affaires en mars
23/03  France : rebond de l'inflation en février
23/03  Fonds européens : ralentissement attendu de la croissance
23/03  TOTAL : gros investissements dans les sables bitumineux en perspective
23/03  TIME WARNER prêt à offrir jusqu'à 1,5 milliard de dollars pour MGM
23/03  ADOBE SYTEMS : résultats trimestriels attendus après-Bourse
23/03  Les actions disposent d'une marge de progression selon JPMorgan AM
23/03  Finance SA se renforce dans le gaz
23/03  BNY Mellon AM lance un fonds flexible à performance absolue
23/03  USA - baisse moins forte que prévu des ventes de logements anciens
23/03  Actions japonaises : JPMorgan AM augmente sa surpondération
23/03  E. de Rothschild AM sur les actions européennes internationalisées
23/03  Unigestion constate un retour aux fondamentaux des marchés
23/03  BOIZEL CHANOINE CHAMPAGNE : repli de 21,7% du résultat net en 2009
23/03  IPSEN : l'actionnaire majoritaire cède 4,8% du capital
24/03  HAVAS : résultat net 2009 en repli de 11,5%
24/03  SEQUANA revient dans le vert en 2009
24/03  EADS : l'OMC a déposé son rapport sur les aides accordées à Airbus
24/03  ALSTOM vend à STX sa participation à Saint-Nazaire (presse)
24/03  GDF SUEZ : hausse de 9,5% du prix du gaz en avril (presse)
24/03  EDF EN : mise en service d'un parc éolien au Mexique
24/03  BARBARA BUI dans le rouge en 2009
24/03  Zone euro - hausse plus forte que prévue de l'indice composite flash
24/03  STM : confirmation d'un arbitrage en sa faveur contre Credit Suisse
24/03  L'euro tombe à un plus bas de dix mois face au billet vert
24/03  ADOBE : résultats trimestriels supérieurs au consensus
24/03  IPSEN : succès du placement de 4,8% du capital à 34,50 euros/action
24/03  TOTAL lance une OPR sur ELF AQUITAINE
24/03  USA : hausse de 0,5% des commandes de biens durables en février
24/03  GENERAL MILLS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
24/03  BNPP IP ne croit pas à un nouveau marché baissier
24/03  BNPP IP dévoile son allocation en Europe
24/03  Actifs risqués : BlackRock affiche un optimisme prudent
24/03  BNPP IP reste surpondéré sur les actifs à risques
24/03  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
24/03  Actions : consolidation par marché baissier selon Dexia AM
24/03  Actions : BNPP IP favorise les Etats-Unis et la Grande Bretagne
24/03  ING IM : les fondamentaux restent favorables aux actions
24/03  ETF sectoriels : 119,2 millions de dollars de collecte
24/03  ING IM favorise les obligations des marchés émergents
24/03  La baisse de l'euro, une aubaine pour la reprise
24/03  États-Unis : chute des mises en chantier en février
24/03  STEF-TFE n'anticipe pas de reprise significative
24/03  AUBAY vise une croissance organique de 5% à 7% en 2010
24/03  VEOLIA : Henri Proglio quittera la présidence avant la fin de l'année
25/03  HERMES : performance opérationnelle 2009 en ligne avec les attentes
25/03  TF1 : feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1
25/03  RENAULT/DAIMLER : vers un échange de participation
25/03  France : baisse surprise de la consommation des ménages en février
25/03  LEGRAND : KKR réduit sa participation
25/03  ADL PARTNER ne fournit pas de prévisions pour 2010
25/03  Interview AOF - Xavier Roy-Contancin, directeur financier de SEQUANA
25/03  GDF SUEZ : hausse de 9,7% du prix du gaz
25/03  SCHLUMBERGER s'empare du français Geoservices
25/03  Actions japonaises : BNPP IP optimiste mais prudent
25/03  Les marchés actions digèrent le rebond spectaculaire de 2009
25/03  BlackRock anticipe la poursuite de la hausse des matières premières
25/03  BANK OF AMERICA efface 3 milliards de dollars de crédits immobiliers
25/03  CITIGROUP : le Trésor prépare sa sortie (presse)
25/03  Natixis AM : lancement de Natixis Absolute Multistratégies
25/03  RIBER : retour au bénéfice en 2009
25/03  TOUAX : résultat net 2009 en baisse de 15,4%
25/03  NRJ GROUP : retour dans le vert en 2009
26/03  RENAULT tout proche d'un accord avec DAIMLER (Le Figaro)
26/03  DERICHEBOUG : contrat de 60 millions d'euros dans l'aéroportuaire
26/03  BOLLORE : les résultats s'améliorent, le dividende aussi
26/03  France - la confiance des ménages poursuit sa dégradation
26/03  BNP Paribas IP est positif sur les ETF immobiliers
26/03  OFI AM affiche sa sérénité pour le marchés des obligations convertibles
26/03  GDF SUEZ: les nouveaux tarifs restent inférieurs à ceux de janvier 2009
26/03  ORACLE : résultats légèrement supérieurs aux attentes
26/03  NYSE Euronext lance l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation
26/03  EDF : le contrat avec Exeltium débute le 1er mai
26/03  ACCENTURE révise en baisse ses prévisions annuelles
26/03  USA : croissance révisée en baisse à 5,6% au quatrième trimestre
26/03  USA : confiance des consommateurs un peu meilleure que prévu
26/03  Groupama AM prévoit la poursuite du rally des actifs risqués
26/03  Groupama AM anticipe un CAC 40 à 4000 points d'ici fin juin
26/03  UFF lance le fonds UFF Gestion Flexible 0-100
26/03  Une semaine de Bourse - Rebond des marchés actions
26/03  EUROMEDIS : les comptes repassent dans le vert au premier semestre
26/03  États-Unis : hausse des nouvelles commandes de bien durables en février
26/03  Zone euro : amélioration de la conjoncture en mars
29/03  EDF EN poursuit son développement en Grèce
29/03  Rachat d'AREVA T&D Holding : feu vert de la Commission européenne
29/03  MAUREL & PROM : production en hausse significative au Gabon
29/03  Ravitailleurs US : EADS décidera d'ici 2 à 3 semaines
29/03  KORIAN : résultats 2009 en hausse
29/03  ISR : les investisseurs en quête d'informations extra-financières
29/03  La Financière Responsable essaie de quantifier l'apport ESG de ses fonds
29/03  Quelle performance pour les fonds ISR ?
29/03  Analyse / La Grèce, le FMI et l'euro fort
29/03  Le fonds du jour / Union Alpha
29/03  Analyse / Des signaux plus positifs en zone euro
29/03  Analyse / Un bol d'air pour la Grèce et la zone euro
29/03  Actions : vers un environnement plus volatil selon OFI AM
29/03  La reprise en Europe s'accélère et mute, selon Banque Leonardo
29/03  Jean-Paul Malpuech, ancien DG de la Banque d'Orsay rejoint Acropole AM
29/03  FORD cède VOLVO pour 1,8 milliard d'euros
29/03  CITIGROUP : le Trésor a choisi Morgan Stanley comme banque conseil
29/03  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.32 % à 10885.27 points
29/03  Actions : JPMorgan AM devient plus prudent
29/03  Immobilier aux USA : les ventes du neuf inférieures au plus bas de 1963
29/03  France : vers une stagnation de la consommation au 1T 2010 ?
29/03  Optimisme prudent sur les marchés
29/03  TRIGANO : hausse de 8,1% du chiffre d'affaires semestriel
29/03  PRODWARE signe un partenariat stratégique avec Referencement.com
29/03  ANOVO : succès de l'augmentation de capital
30/03  ATOS ORIGIN : acquisition de Shere en Grande-Bretagne
30/03  WENDEL dans le rouge en 2009
30/03  TELEPERFORMANCE France change de président
30/03  VINCI: contrat de plus de 7 milliards d'euros en perspective (presse)
30/03  HIGH CO : résultat opérationnel en baisse dans un marché difficile
30/03  SAINT-GOBAIN monte à 87,3% du capital du japonais MAG
30/03  SANOFI : avis favorable pour le Multaq en Grande Btetagne
30/03  LE PUBLIC SYSTEME et Hopscotch fusionnent
30/03  France - l'Insee confirme un recul de 2,2% du PIB en 2009
30/03  VRANKEN-POMMERY : hausse du résultat net en 2009
30/03  SG Securities Services mandaté par le groupe allemand W&W AM
30/03  Barings reste Neutre les marchés actions
30/03  MCDONALD'S vise deux fois plus de restaurants en Chine en 3 ans
30/03  APPLE : vers la fin du monopole d'AT&T sur l'iPhone ?
30/03  BOEING : le Pentagone hésite à prolonger son appel d'offres
30/03  USA : hausse plus forte que prévu de la confiance du consommateur
30/03  Dexia AM : Benoît Magon de La Giclais nommé directeur commercial France
30/03  Entheca Finance favorise les valeurs de croissance à forte visibilité
30/03  Obligations : Entheca Finance favorise PPR, Lafarge et Arcelor
30/03  Banque Neuflize OBC réorganise son pôle de gestion financière
30/03  PUBLICIS prend une participation dans une agence brésilienne
30/03  ENTREPARTICULIERS.COM : recul du résultat net en 2009
31/03  ORPEA : forte hausse du résultat net en 2009
31/03  Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)
31/03  AXA : S&P dégrade la note de crédit à AA-
31/03  SANOFI-AVENTIS : partenariat avec Agamatrix
31/03  NEOPOST anticipe une marge opérationnelle stable en 2010
31/03  STERIA se renforce dans la gestion des infrastructures informatiques
31/03  France : hausse de 0,1% des prix à la production industrielle en février
31/03  ORCO PROPERTY GROUP réduit ses pertes en 2009
31/03  GECINA lance une émission d'ORNANE de 250 millions d'euros
31/03  DANONE : joint-venture dans les boissons à base de fruits
31/03  Zone euro : inflation supérieure aux attentes en mars à 1,5%
31/03  Zone euro : le chômage au plus haut depuis août 1998
31/03  APPLIED MATERIALS plus optimiste sur ses prévisions de chiffre d'affaires
31/03  ATOS crée " Atos WorldGrid ", gestion intelligente de l'énergie
31/03  Invesco sous-pondère les grands groupes pétroliers européens
31/03  Asie : JPMorgan AM juge appropriée la stratégie des banques centrales
31/03  USA : Amundi voit de belles perspectives pour les sociétés
31/03  Les obligations danoises sont intéressantes (Sparinvest)
31/03  Regain de confiance des investisseurs institutionnels grâce à l'Asie
31/03  APPLIED MATERIALS relève ses prévisions de ventes
31/03  HONEYWELL relève une nouvelle fois ses perspectives
31/03  TOTAL : opérateur exclusif du Permis de Montélimar
31/03  CORR : USA - Destructions surprise d'emplois en mars
31/03  SANOFI-AVENTIS va fermer le site de Romainville
31/03  Philippe Aurain nommé directeur financier du FRR
31/03  SAFRAN : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours
31/03  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI de Chicago en mars
31/03  GECINA recule après le lancement d'une ORANE
31/03  USA - nouvelle hausse des stocks de brut
31/03  Le chômage inquiète les marchés
31/03  Italie : légère amélioration du climat des affaires en mars
31/03  ROUGIER a creusé ses pertes en 2009
31/03  GENOWAY : Résultat net positif en 2009
01/04  TECHNIP : deux contrats en Inde pour 115 millions d'euros
01/04  TECHNICOLOR va supprimer 625 postes dans le monde
01/04  FRANCE TELECOM lève un milliard d'euros sur le marché obligataire
01/04  VINCI : ASF a levé 500 millions d' euros sur le marché obligataire
01/04  MANITOU : perte nette de 131,3 millions d'euros en 2009
01/04  SANOFI-AVENTIS : fin du litige sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
01/04  Zone euro - hausse plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier
01/04  E. de Rothschild AM : l'allocation de LCF Patrimoine Flexible
01/04  DASSAULT SYSTEMES : rachat d'une activité d'IBM finalisée
01/04  Allemagne : rebond du climat des affaires en mars
01/04  FRANCE TELECOM : création avec DTE de la co-entreprise au Royaume-Uni
01/04  Franklin Templeton optimiste sur la croissance des pays émergents
01/04  UBISOFT : plus de 2 millions d'unités vendues pour 'Just Dance'
01/04  Edmond de Rothschild AM attend une reprise modeste
01/04  TOTAL : deuxième découverte sur le Bloc 17/06 en Angola
01/04  ETF sectoriels : 28,90 millions de dollars de décollecte
01/04  RESEARCH IN MOTION : les résultats déçoivent
01/04  LOCKHEED MARTIN anticipe une charge suite à la réforme de la santé
01/04  MICRON bat aisément le consensus
01/04  Il n'y a pas de bulle spéculative sur marchés émergents (Batterymarch)
01/04  USA : inscriptions hebdomaires au chômage en ligne avec les attentes
01/04  SES : comptes 2009 et dividende approuvés
01/04  ACCOR : Lucien Barrière serait coté en bourse dès la fin juin
01/04  USA : Groupama AM met en garde contre la déflation
01/04  La reprise est provisoire selon Banque Leonardo
01/04  USA : indice des directeurs d'achat supérieur aux attentes
01/04  Le marché de l'automobile français en hausse en mars
01/04  ARGAN : hausse des revenus locatifs au premier trimestre
01/04  BENETEAU : confirme son objectif annuel de croissance
01/04  GERARD PERRIER INDUSTRIE affiche un résultat net 2009 en repli de 5,5%
01/04  SQLI enregistre des pertes en 2009
01/04  Une semaine de bourse - Nouveau trimestre de hausse
01/04  CORR : ACCOR : hausse avec les rumeurs sur Lucien Barrière
06/04  RENAULT va sceller son alliance avec DAIMLER
06/04  TOTAL : démarrage du deuxième train de liquéfaction de GNL à Yemen LNG
06/04  GDF SUEZ: mise en service commerciale du terminal de Fos Cavaou
06/04  NATIXIS fusionnerait ses activités de crédit-bail avec BPCE
06/04  KLEMURS : signature d'une promesse de vente à Rouen
06/04  CARBONE LORRAINE a acquis 85% de Boostec
06/04  SANOFI-AVENTIS modifie son alliance avec Warner Chilcott sur Actonel
06/04  BNP PARIBAS transfère à Scotia ses activités dans des paradis fiscaux
06/04  ESSILOR a finalisé l'acquisition de Signet Armorlite
06/04  EADS : Barron's prône la méfiance
06/04  M6 conteste le feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1 par TF1
06/04  ING IM mise sur le vieillissement de la population
06/04  Allocation d'actifs : les prévisions trimestrielles des gérants
06/04  Les obligations high yield de la zone euro sont plus attrayantes
06/04  AXA Investment Managers confiant dans son modèle multi-expert
06/04  Analyse / Achetez la volatilité
06/04  TOTAL : cession de Mapa finalisée
06/04  Les marchés - Euro-dollar : la tendance baissière se confirme
06/04  L'analyse / L'EUR/USD devrait encore reculer
06/04  Analyse / Les signaux de reprise se multiplient
06/04  Analyse / Questions dérivées
06/04  CORR :M6 conteste le feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1 par TF1
06/04  TOTAL mis en examen dans le dossier Pétrole contre nourriture
06/04  Amundi ETF renforce sa présence en Italie
06/04  BNP Paribas IP et Fortis Investments regroupent leurs activités
06/04  La remontée des taux ne devrait pas entraver la reprise des actions
06/04  Raiffeisen attend une stabilisation de l'euro
06/04  MR BRICOLAGE sort de la liste des valeurs favorites de Gilbert Dupont
06/04  Société Générale lance Rendeo 2
06/04  ALCOA ferme et détruit deux usines aux Etats-Unis
06/04  AT&T : 1 milliard d'investissements dans les services aux entreprises
06/04  TOTAL réfute toute infraction en Irak
06/04  BIOALLIANCE PHARMA signe un partenariat important avec Therabel
06/04  Zone euro : taux de chômage à 10 % en février
06/04  UBISOFT : changement de directeur général pour la filiale française
06/04  Oddo reste Neutre sur les opérateurs télécoms
06/04  Aviva Investors : deux nominations senior
06/04  La Grèce fait plafonner les indices
06/04  LAGARDERE : Guy Wyser-Pratte intente une action en référé
06/04  PUBLICIS se renforce dans la communication santé au Canada
06/04  VIVALIS a creusé ses pertes en 2009
06/04  RIBER : vente d'un système en Russie
06/04  1000MERCIS enregistre un résultat net 2009 en hausse de 2%
07/04  CARREFOUR pourrait quitter le Portugal
07/04  EADS : Hong Kong Airlines confirme la commande de six A330-200
07/04  Zone euro: l'indice PMI des services au plus haut depuis novembre 2007
07/04  BNP Paribas lance le Certificat 100% Football 2010
07/04  Zone euro : le PIB est resté inchangé au quatrième trimestre
07/04  Rivoli Fund Management : nouveaux référencements des produits
07/04  Russell Investments favorise le développement durable
07/04  Un monde vraiment différent émergera de la crise (Natixis AM)
07/04  Les obligations bancaires sont intéressantes (Raiffeisen CM)
07/04  GOLDMAN SACHS nie avoir joué contre certains clients
07/04  TOTAL : deux découvertes en Angola
07/04  PEABODY ENERGY : la bataille continue
07/04  GOOGLE : la FTC pourrait bloquer le rachat d'AdMob
07/04  MONSANTO publie des résultats décevants
07/04  La hausse pourrait se poursuivre en Europe selon Orchidée Finance
07/04  Stelphia AM : la dette allemande reste attractive
07/04  Raiffeisen CM apprécie les obligations des marchés émergents
07/04  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
07/04  La reprise économique reste fragile selon l'OCDE
07/04  JCDECAUX décroche un contrat de mobilier urbain à Valence
07/04  NOTREFAMILLE.COM : Augmentation de capital en vue
07/04  LDC : hausse de 5,9% de l'activité



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    159.46 EUR



Date du cours    27/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)