(AOF) - Whirlpool a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse à 179 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 2,25 dollars par action, contre 198 millions de dollars et 2,44 dollars par action un an auparavant. Le chiffre d'affaires est néanmoins resté stable à 4,7 milliards de dollars. Le consensus Reuters prévoyait en moyenne un bénéfice par action de 2,91 dollars et un chiffre d'affaires de 4,84 milliards de dollars. Le numéro un mondial de l'électroménager pâtit d'un recul des ventes dans toutes les régions, à l'exception de l'Amérique du Nord, et a réduit ses projections de résultats pour l'ensemble de 2014. En effet, pour l'ensemble de l'exercice, l'entreprise du Michigan table désormais sur un bénéfice par action compris entre 10,30 et 10,80 dollars par action, au lieu d'une précédente fourchette de 11,50-12,00 dollars.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 197.63 USD | ||||||||
Date du cours | 10/02/2021 | ||||||||
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