1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. VIVENDI : 4 nouvelles personnes pour le conseil de surveillance

VIVENDI : 4 nouvelles personnes pour le conseil de surveillance

04/03/2010 - 14:15 - Option Finance



(AOF) - Sur l'avis du comité de gouvernance et de nomination, l'assemblée générale qui se tiendra à Paris le 29 avril 2010 se verra proposer la nomination au conseil de surveillance de Vivendi de quatre nouveaux membres indépendants. Il s'agit de Dominique Hériard Dubreuil, présidente du conseil d'administration du groupe Rémy Cointreau, d'Aliza Jabes, fondatrice et présidente du Laboratoire Nuxe, de Jacqueline Tammenoms Bakker, ancienne directrice générale des Transports et de l'aviation civile aux Pays-Bas et administrateur indépendant et de Daniel Camus, directeur exécutif du groupe EDF. Sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale, le conseil de surveillance de Vivendi comptera douze membres, quatre femmes et huit hommes, dont dix indépendants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 19.525 millions d'euros (+9,8% et +8,3% à taux de change constants) Au 30.06.2009 : 13.178 millions d'euros (+17%) Au 31.12.2008 : 25.392 millions d'euros (+17,2%)

Résultats

Au 30.09.2009, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 4.245 millions d'euros (+10,3%); résultat net ajusté (retraité des éléments purement comptables) : 2.112 millions d'euros (+1,6%) Au 30.06.2009, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 2,899 milliards d'euros (+12,9 %); résultat net ajusté : 1.467 milliard d'euros (+0,9 %) Au 31.12.2008, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 4.953 millions d'euros (+4,9 %); résultat net, part du groupe : 2.603 millions d'euros (-0,8 %).

Stratégie

Elle consiste en trois points : 1 - dégager des moyens pour que Vivendi continue à se développer dans les contenus, les réseaux et l'innovation; 2 - rémunérer les actionnaires en leur distribuant un solide dividende, tout en conservant la notation du groupe; 3 - Trouver des relais de croissance, notamment à travers des acquisitions. A ce titre, Vivendi souhaite accélérer son développement dans les pays émergents.

Evènements financiers

Le groupe a récemment reconfiguré son portefeuille d'activités, de façon à renforcer sa présence dans les télécoms. Il a ainsi cédé sa participation de 20% dans le producteur audiovisuel américain NBC Universal (NBCU), pour 5,8 milliards de dollars (environ 4 milliards d'euros). Ce chiffre est néanmoins inférieur à la valeur enregistrée au bilan pour cet actif. Une partie du paiement de cette somme est conditionné au rapprochement de NBCU, dont General Electric détient déjà 80% du capital, et de Comcast. Ce dernier est le premier câblo-opérateur américain. Vivendi a, par contre, pris le contrôle de l'opérateur télécoms et internet brésilien GVT (valorisé 2,8 milliards d'euros). GVT bénéficie d'une forte croissance (+ 40 % d'Excédent Brut d'Exploitation entre 2006 et 2008). Cette opération permet à Vivendi d'être présent en Amérique latine, alors qu'il en était absent jusqu'à présent. Vivendi a également repris 9,9% du capital de Canal+ France à TF1 (pour 744 millions). Il compte racheter les titres détenus par M6 et Lagardère.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Sur les neuf premiers mois, le groupe a publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes avec des indicateurs en sensible progression ; - Vivendi bénéficie de la prépondérance des abonnements dans ses recettes (près de 70%) du fait de ses activités de télécoms (SFR, Maroc Télécom) et de télévision à péage (Canal+). Il bénéficie ainsi de revenus récurrents qui offrent une bonne visibilité et lui permettent de résister à la crise ; - Sur les neuf premiers mois, SFR, qui représente 47% du chiffre d'affaires total et constitue le plus important contributeur au résultat opérationnel, a été très dynamique dans ses recrutements d'abonnés. Dans la téléphonie mobile, il a mis l'accent sur les forfaits au détriment des cartes prépayées, une activité à faible marge ; - Les objectifs du groupe ont été confirmés en dépit d'un exercice plus difficile que prévu ; - Un dividende en hausse est distribué au titre de l'année 2008 : à 1,40 euro par action, contre 1,30 euro au titre de l'exercice 2007. Il offre un rendement intéressant de près de 7%. Ce dividende ne devrait pas baisser à l'avenir. Vivendi souhaite verser au moins 50% de son résultat net au titre de 2009 et des dividendes élevés les années suivantes également; - Vivendi a une structure financière saine avec un ratio d'endettement net inférieur à 32% fin 2008 ; - Le cours de l'action présente un potentiel de rebond car les fondamentaux sont bons. Avec un cours qui représente moins de 10 fois les bénéfices attendus, la valorisation demeure attrayante ; - Le recentrage progressif du groupe devrait permettre une réduction de la décote de holding appliquée à Vivendi.

Faiblesses

- Sur les neuf premiers mois, Universal Music Group pâtit de la baisse de la demande de CD, de la diminution des redevances et du faible programme de sorties d'albums. Il enregistre un recul de son activité (-5,2%) et une diminution de son résultat opérationnel ajusté (-34,1%) ; - Les positions concurrentielles de SFR sont menacées par l'attribution d'une quatrième licence mobile à Free; - Le résultat net est amputé de la quote-part des intérêts minoritaires, qui constituent une part croissante du profit du groupe, notamment du fait des intérêts minoritaires d'Activision Blizzard ; - Le prix payé pour acquérir GVT parait élevé à certains investisseurs par rapport aux fondamentaux de l'entreprise. Même si le potentiel de développement du fournisseur d'accès brésilien est très important, le prix payé par Vivendi le valorise 9 fois son excédent brut d'exploitation estimé en 2010, contre près de 6 fois pour Iliad.

La valeur et son secteur

Principales activités

- Télécoms (SFR+Maroc Télécoms) : 56% du chiffre d'affaires 2008 - Télévision payante (Canal +) : 18% - Musique (Universal Music) : 18% - Jeux vidéo : 8%

Le secteur

France Télécom et Vivendi ont été très actifs pendant la crise : le premier a renforcé sa position en Europe et en Egypte, tandis que le second, tenté par les pays émergents, a pris pied au Brésil. Or l'agence de notation Moody's considère que les bilans, pour le moment solides, des opérateurs de télécommunications pourraient être fragilisés pour financer des investissements et des acquisitions, dans le cadre d'un mouvement de concentration favorisé par une concurrence exacerbée. En effet, Moody's estime que, après avoir été restreints à une fourchette de 12% à 15% du chiffre d'affaires en 2009, les investissements de ces acteurs remonteront, à moyen terme. Ces investissements sont nécessaires à des intervenants qui cherchent des relais de croissance dans les pays émergents.

La valeur dans son secteur

Leader mondial de la communication : n°1 mondial des jeux vidéo et de la musique. Leader français et marocain des télécoms, leader français de la télévision payante.

Comment suivre la valeur

L'action est une valeur défensive du fait de la présence de Vivendi dans différents métiers qui lui procurent des revenus récurrents. Sur les marchés, le titre a une image de conglomérat car la part des intérêts minoritaires est importante. Ce statut explique la décote du cours. Néanmoins le recentrage stratégique et un positionnement plus marqué dans les télécoms, devraient minimiser ce facteur à l'avenir ; Les analystes espèrent, depuis de nombreuses années, le rachat par Vivendi des 44% détenus par Vodafone dans SFR, qui permettrait à l'opérateur mobile d'avoir une situation actionnariale claire, comme ses concurrents. France Telecom a ainsi racheté les minoritaires dans Orange et Bouygues détient près de 90% du capital de Bouygues Télécom. Suivre le rapprochement entre NBCU et Comcast, qui conditionne le reste du paiement perçue par Vivendi suite à la cession de NBCU.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

1,40 euro par action

Taux de distribution des dividendes

60%

Taux de croissance du dividende par action

+7,7%

Rendement

6,7%

Estimation du prochain dividende par action

1,41 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Afin de contrer les acteurs de l'Internet, accusés de concurrencer la presse en proposant son contenu en ligne gratuitement, cinq géants de la presse américaine (Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corporation et Time Inc.) se sont alliés en créant une société commune. Leur objectif est d'imposer un nouveau standard de lecture en ligne. A travers ce kiosque en ligne commun, le lecteur pourra acheter un article, un exemplaire ou s'abonner à un magazine. Avec un total de 144 millions de lecteurs, les cinq groupes de presse espèrent récupérer les recettes publicitaires qui leur échappaient jusqu'à présent. L'autre opportunité est de pouvoir bénéficier de l'essor du marché des livres numériques. En France, les éditeurs réunis au sein du Syndicat de la presse quotidienne vont prochainement rencontrer les dirigeants de Google pour essayer de faire évoluer la situation. L'AFP (Agence France-Presse) prône un nouveau modèle : Google lui verse désormais une somme forfaitaire sur trois ans pour la reprise de ses dépêches sur son agrégateur de recherches.





Archives de mars 2010
04/03  GDF SUEZ revoit à la baisse son objectif 2011
04/03  ARKEMA vire au rouge en 2009
04/03  ESSILOR : hausse de 3,1% du bénéfice net en 2009
04/03  GEMALTO annonce le 1er dividende de son histoire
04/03  CASINO : résultat net en hausse de 8,6% en 2009
04/03  BUREAU VERITAS compte maintenir sa marge opérationnelle en 2010
04/03  France : Hausse du taux de chômage au quatrième trimestre 2009 à 9,6%
04/03  ANOVO : lancement de l'augmentation de capital de 4,37 millions d'euros
04/03  CNP ASSURANCES cède sa participation dans deux sociétés portugaises
04/03  GFI INFORMATIQUE : cession de ses sociétés opérationnelles en Allemagne
04/03  ING IM : les dividendes, force motrice du rendement des actions
04/03  Zone euro : hausse de 0,1% du PIB au quatrième trimestre
04/03  OPA : le marché pourrait être plus discriminant selon Delubac AM
04/03  ETF sectoriels : 69,4 millions de collecte la semaine dernière
04/03  La BCE opte pour le statu quo, sans surprise
04/03  VIVENDI : 4 nouvelles personnes pour le conseil de surveillance
04/03  BRISTOL-MYERS : des objectifs supérieurs au consensus
04/03  USA : productivité en hausse de 6,9% au quatrième trimestre
04/03  TAKE-TWO : résultats et perspectives meilleurs qu'attendu
04/03  CIENA : pertes plus lourdes que prévu
04/03  Meeschaert AM s'écarte du consensus de marché
04/03  Actions européennes : une opportunité d'achat selon E. de Rothschild AM
04/03  Les convictions de ... Yi Tang - Edmond de Rothschild Asset Management
04/03  Natixis : des sources d'inquiétude subsistent sur les banques
04/03  La croissance reste la meilleure amie des marchés, selon Axa IM
04/03  AREVA : baisse du résultat net en 2009
04/03  NICOX termine 2009 dans le rouge
04/03  Immobilier aux Etats-Unis : effondrement des ventes en janvier
05/03  VEOLIA : résultat net part du groupe en hausse de 44% en 2009
05/03  IPSEN lance un traitement contre la goutte en France
05/03  BALTA MINERALS: nouveaux certificats de prospection de coalbed méthane
05/03  VIVENDI veut entrer sur le marché du mobile brésilien
05/03  BOURBON rachète une filiale brésilienne
05/03  AIG se rapprocherait de la cession d'Alico
05/03  UBISOFT : Pure Football sortira en mai 2010
05/03  SES : prise de contrôle intégrale de SES Sirius
05/03  Natixis voit de meilleures perspectives en mars
05/03  Actions : Natixis préfère l'Europe aux USA
05/03  SCHNEIDER ELECTRIC : acquisition en Inde
05/03  France : hausse de l'inflation en janvier
05/03  États-Unis : chute de la confiance des ménages en février
05/03  NCI Gestion rachète la société PERA
05/03  Natixis reste surexposé aux actions
05/03  Actions : poursuite attendue du rally grâce à l'emploi américain
05/03  MARVELL TECHNOLOGY renoue avec les profits
05/03  MICROSOFT maintient le cap en Chine dans les moteurs de recherche
05/03  BLACKSTONE pourrait conclure un deal en Australie
05/03  OPCVM européens : hausse de 15,6% des encours en 2009
05/03  Actions : Fortis reste neutre et sous-pondère l'Europe
05/03  Une semaine de Bourse - Net rebond des marchés
05/03  VIRBAC : alliance dans les vaccins destinés aux animaux de production
05/03  SAFT éligible au SRD à partir du 26 mars
08/03  EADS : comptes 2009 plombés par une provision sur l'A400M
08/03  AIR FRANCE-KLM : nouvelle baisse du trafic en février
08/03  BIOMERIEUX : nette hausse des résultats 2009
08/03  CIMENTS FRANCAIS : baisse du résultat en 2009
08/03  BIOMERIEUX : ses ambitions stratégiques pour 2010-2015
08/03  AUPLATA : l'Etat autorise le transfert de titres miniers
08/03  EDF/TOTAL : accord concernant le terminal méthanier de Dunkerque
08/03  NICOX : la FDA se réunit en mai sur le naproxcinod
08/03  La BdF abaisse à 0,4% sa prévision du croissance du premier trimestre
08/03  CREDIT AGRICOLE travaille sur un plan stratégique
08/03  Jacques Marseille / La dernière interview
08/03  UCITS IV : de nouvelles opportunités pour les sociétés de gestion
08/03  Analyse / Bons signaux aux Etats-Unis
08/03  Allemagne : la production industrielle déçoit
08/03  TOTAL GABON : dividende 2009 stable en dollar
08/03  Stelphia AM recommande le marché polonais
08/03  Amundi lance Amundi Tréso 12 mois
08/03  MELLIFE rachète Alico à AIG pour 15,5 milliards de dollars
08/03  MCDONALD'S : hausse des ventes de 4,8% en février
08/03  HP : objectif de résultats réduit en raison d'un contentieux
08/03  TOTAL confirme l'arrêt du raffinage à Dunkerque
08/03  JPMorgan AM reste surpondéré en actions
08/03  Crise grecque : fin du 1er acte selon JPMorgan AM
08/03  Credit Suisse : nomination au sein du segment " Ultra High Net Worth "
08/03  Actions : Natixis AM attend une évolution faible mais positive
08/03  Matières premières : la hausse pourrait reprendre selon Natixis AM
08/03  BIC : First Eagle IM franchit en baisse le seuil de 5% du capital
08/03  VINCI : contrat de 51 millions d' euros dans l'eau en Jamaïque
08/03  ITALCEMENTI : la fusion avec CIMENTS FRANCAIS n'est pas encore possible
09/03  EADS plombé par l'A400M en 2009
09/03  EUROTUNNEL : recul sensible du bénéfice net en 2009
09/03  SANOFI et MERCK créent une joint- venture dans la santé animale
09/03  LEGUIDE.COM : recul du résultat net en 2009
09/03  CAPGEMINI : Cyril Garcia prend la tête de la Stratégie
09/03  TECHNIP confirme deux contrats avec SHELL dans l'offshore en Australie
09/03  APRIL GROUP : forte hausse des bénéfices en 2009
09/03  France : le déficit commercial a reculé davantage que prévu en janvier
09/03  EUTELSAT : nouveau directeur des relations investisseurs
09/03  AUFEMININ.COM vise une amélioration de sa rentabilité en 2010
09/03  TEXAS INSTRUMENTS est plus optimiste pour le premier trimestre
09/03  La Poste pourrait se lancer dans la téléphonie mobile
09/03  DASSAULT SYSTEMES : accord stratégique avec BMW
09/03  HOLOGRAM : hausse de 16,1% du bénéfice net en 2009
09/03  Obligations : Natixis AM reste négatif
09/03  Natixis reste baissier sur l'euro
09/03  Lutetia Capital lance un FPC consacré aux fusions-acquisitions
09/03  GROUPAMA AM : forte hausse du résultat net
09/03  Hedge funds : hausse de 0,52% en février
09/03  Sparinvest lance un fonds high yield éthique
09/03  NORTHROP ne participe pas à l'appel d'offres des avions ravitailleurs US
09/03  Actions : Amundi AM mise sur le facteur pays
09/03  ARKEMA fait des recherches sur les acryliques "verts"
09/03  Keren Finance : Isabelle Abry devient responsable gestion privée
09/03  ETF : 1001 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le monde
09/03  EMAILVISION prévoit des pertes au premier semestre
09/03  XIRINX réitère ses prévisions 2010
09/03  CORR : XIRING réitère ses prévisions 2010
10/03  JCDECAUX : marge opérationnelle 2009 supérieure aux anticipations
10/03  FAURECIA : One Equity Partners réduit sa participation à 13%
10/03  TF1 a conclu le rachat de 50% de SPS à Serendipity
10/03  ORPEA vise une croissance de 45% sur trois ans
10/03  GECI INTERNATIONAL décroche un contrat sur l'A400M
10/03  DEVOTEAM : forte baisse des résultats en 2009
10/03  VICAT : le résultat net recule en 2009
10/03  FRANCE TELECOM renforce son programme d'ADR
10/03  France : rebond plus important que prévu de la production industrielle
10/03  NORBERT DENTRESSANGLE : résultat net doublé en 2009
10/03  CORR : Lutetia Capital lance un FCP dédié aux fusions-acquisitions
10/03  LVL MEDICAL reprend l'allemand Filius
10/03  GL EVENTS: rentabilité opérationnelle en baisse en 2009
10/03  PERNOD RICARD va réaliser une émission obligataire en euro
10/03  ETF : baisse de 3% des actifs sous gestion en Europe
10/03  Unigestion lance Minimum Variance, un fonds aux normes UCITS III
10/03  CAC 40 : Orchidée Finance prévoit une évolution dans un trading range
10/03  EXXON/CHEVRON : l'OPEP a relevé sa prévision de demande de pétrole
10/03  STAPLES augmente son dividende trimestriel de 9%
10/03  CITIGROUP pourrait céder une filiale immobilière
10/03  JACQUETS METALS et IMS sont parvenus à un accord
10/03  ABBOTT s'empare de la société de biotechnologie Facet Biotech
10/03  OPCVM : décollecte de 3,32 milliards à cause des produits de trésorerie
10/03  E. de Rothschild AM transforme un fonds nourricier en FCP UCIS III
10/03  LAGARDERE : T. Funck-Brentano et D. D'Hinnin deviennent co-gérants
10/03  ING IM surpondère les actions
10/03  ETF : 678,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion aux Etats-Unis
10/03  Actions : UFG LFP reste prudent
10/03  USA - forte baisse des stocks d'essence
10/03  Le potentiel de hausse des taux longs allemands est limité (Stelphia AM)
10/03  LAGARDERE : chute de 77% du résultat net en 2009
10/03  RUBIS : résultat net en hausse de 11% en 2009
11/03  CFAO : repli de 30% du résultat net en 2009
11/03  HAULOTTE GROUP tombe dans le rouge en 2009
11/03  France : le rythme de destructions d' emplois a ralenti
11/03  ING IM réduit son exposition aux services aux collectivités
11/03  ING IM renforce sa position sur le secteur financier
11/03  ETF sectoriels : 200,7 millions de collecte la semaine dernière
11/03  CITIGROUP attendrait une forte hausse des bénéfices ces prochaines années
11/03  USA - baisse surprise du déficit commercial en janvier
11/03  ARKEMA augmente le prix de l'un de ses produits
11/03  E. de Rothschild AM : Saint-Honoré Chine reste à l'écart des banques
11/03  Actions : la hausse devrait se poursuivre selon Skandia Global Funds
11/03  Skandia Global Funds surpondère les marchés émergents
11/03  Matières premières : des perspectives favorables selon Raiffeisen
11/03  TONNELLERIE FRANCOIS FRERES : hausse de l'activité au troisième trimestre
12/03  EDF ENERGIES NOUVELLES : annulation du contrat Lakefield aux Etats-Unis
12/03  IPSEN accorde une licence exclusive mondiale à Rhythm
12/03  PERNOD RICARD a facilement placé son émission obligataire
12/03  RALLYE revient aux bénéfices en 2009
12/03  Zone euro - fort rebond de la production industrielle en janvier
12/03  GEMALTO : TPG sortirait définitivement du capital
12/03  KKR bientôt côté à Wall Street
12/03  PFIZER essuie deux échecs dans l'oncologie
12/03  USA - Hausse surprise des ventes au détail en février
12/03  NATIONAL SEMICONDUCTOR : hausse du résultat au troisième trimestre
12/03  QUIKSILVER : perte moins élevée qu'attendu
12/03  Raiffeisen renforce la pondération des actifs à risques
12/03  Le marché est favorable aux actions Value selon Nordea
12/03  USA - Baisse inattendue de l'indice de confiance du Michigan
12/03  Une semaine de bourse - Bilan mitigé
15/03  ALTRAN enregistre des pertes en 2009
15/03  CAPGEMINI : pas encore de véritable redécollage de la demande
15/03  EADS : les Etats-Unis pourraient redonner une chance à l'Europe
15/03  NATIXIS poursuit ses négociations avec AXA Private Equity
15/03  SCOR évalue à 157 millions d'euros le coût des récents sinistres
15/03  IPSEN : initiation de phase II d' études cliniques du BIM 23A760
15/03  Actions : Schroders favorise les sociétés solides
15/03  Le fonds du jour / Union Trésorerie Plus
15/03  Analyse / L'appétit pour le risque reprend
15/03  Analyse / Espagne : un bon élève qui décroche
15/03  Ressources environnementales : Schroders actualise son allocation
15/03  THEOLIA : un concert a franchi à la baisse le seuil de 10% du capital
15/03  Energie propre : Schroders vend sa position sur Exelon
15/03  LCL lance un fonds commun de placement garanti
15/03  Axa IM : hausse de 3% des actifs sous gestion en 2009
15/03  VEOLIA ENVIRONNEMENT : le groupe Marcel Dassault détient plus de 5%
15/03  Dexia AM continue à surpondérer les actions et obligations émergentes
15/03  OPCVM européens : les marchés émergents favorisés en janvier
15/03  New Star European Special Situations : feu vert pour la France
15/03  BANK OF AMERICA se développerait en Chine
15/03  USA - hausse de 0,1% de la production industrielle en février
15/03  PEPSI soigne ses actionnaires
15/03  L'OUVERTURE A WALL STREET - Baisse avec la Chine
15/03  Actions : JPMorgan AM augmente son exposition
15/03  Hausse de 0,33% de l'indice " Lyxor Hedge Fund " en février
15/03  RHODIA : CRMC a franchi en baisse le seuil de 5% du capital
15/03  SAFT : mise en chantier de l'unité de fabrication de batteries lithium-ion
15/03  KINDY : léger bénéfice premier semestre
15/03  PROMEO : hausse du chiffre d'affaires en 2009
15/03  États-Unis : progression des ventes de détail en février
16/03  SECHILIENNE-SIDEC : baisse de 33,1% du résultat net part du groupe 2009
16/03  ZODIAC confirme ses objectifs annuels
16/03  RENAULT : vers une alliance avec DAIMLER ?
16/03  France : rebond des prix à la consommation en février
16/03  SOITEC : contrat en Chine pour le marché des écrans plats
16/03  E. de Rothschild AM anticipe une hausse graduelle du yuan
16/03  Pelican Venture rachète 80% de Avenir Finance Gestion
16/03  Le fonds du jour / Delta Prime European Special Situations Fund
16/03  France : amélioration graduelle de l'activité industrielle au 1er trim.
16/03  Allemagne : baisse plus faible que prévu de l'indice ZEW
16/03  La Chine est proche de la surchauffe selon JPMorgan AM
16/03  La chasse au rendement peut être dangereuse, selon M&G Investments
16/03  Les épargnants ont renouvelé en 2009 leur confiance au dispositif FIP-FCPI
16/03  Le CAC accélère à la hausse, S&P confirme les notes de la Grèce
16/03  Amundi ETF renforce sa présence en Allemagne
16/03  MR BRICOLAGE : résultat opérationnel 2009 en recul de 7,7%
16/03  EVOLIS : forte baisse des résultats en 2009
16/03  SOGECLAIR: rentabilité opérationnelle sous pression en 2009
17/03  BOURBON : baisse de 30,8% du résultat net en 2009
17/03  PUBLICIS : les membres du directoire renoncent à leur variable
17/03  ATOS s'intéresserait à RBS WorldPay
17/03  AREVA : le rapport Roussely ne préconise pas le démantélement
17/03  STALLERGENES : résultats 2009 solides
17/03  DREAMNEX : résultats 2009 en hausse
17/03  TOTAL prend 50% d'une concession au Kazakhstan
17/03  SOCGEN propose la nomination du patron de Prudential à son conseil
17/03  Amundi Immobilier veut doubler sa part de marché d'ici 5 ans
17/03  USA - baisse plus forte que prévu des prix à la production
17/03  PFIZER déposerait une offre sur l'allemand Ratiopharm
17/03  CIT : pertes de 1 milliard de dollars au quatrième trimestre
17/03  SCOR : HSBC relève son objectif de cours
17/03  Lazard Frères favorise les dettes financières subordonnées
17/03  LCL lance un fonds commun de placement garanti
17/03  Les gérants mondiaux délaissent les actions européennes
17/03  ETF sectoriels : 25,2 millions de de dollars de décollecte
17/03  TOTAL : développement de deux champs gaziers à l'ouest des îles Shetland
17/03  USA - les stocks de brut progressent moins que prévu cette semaine
17/03  CORR ETF sectoriels : 25,2 millions de dollars de collecte
17/03  HI MEDIA : hausse du résultat net en 2009
17/03  DASSAULT AVIATION : fort recul du bénéfice net en 2009
18/03  TECHNIP : contrat de 35 millions d' euros pour le projet Nord Stream
18/03  AEROPORTS DE PARIS : baisse de 1% du trafic passagers en février
18/03  INGENICO : hausse de 20% du dividende
18/03  PLASTIC OMNIUM dégagera un free cash flow positif en 2010
18/03  GUYENNE ET GASCOGNE : baisse de 21,3% du résultat net consolidé en 2009
18/03  POWEO a creusé ses pertes en 2009
18/03  CAPGEMINI : lance la ligne mondiale " Smart Energy Services "
18/03  Zone euro : déficit commercial plus important que prévu
18/03  E. Rothschild AM attentif à l'eau, les biotechnologies et la sécurité
18/03  L'Asie premier moteur de la reprise des entreprises japonaises
18/03  E. de Rothschild AM favorise les pays émergents
18/03  Les gérants réduisent leur exposition aux secteurs défensifs
18/03  Matières premières : E. de Rothschild AM favorise sociétés cotées et ETF
18/03  FEDEX : le bénéfice ressort supérieur aux prévisions au troisième trimestre
18/03  BARNES & NOBLE change de PDG
18/03  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice de la Fed de Philadelphie
18/03  USA - hausse conforme aux attentes de l'indice des indicateurs avancés
18/03  Fidelity International privilégie l'Afrique du Sud
18/03  Santé : E. de Rothschild favorise les pays développés
18/03  NEXEYA : hausse du résultat net au premier semestre
18/03  L'EURO pénalisé par la Grèce
18/03  AUSY : baisse du résultat en 2009
18/03  États-Unis : regain de pessimisme des PME en février
19/03  COMPAGNIE DES ALPES : perspectives d'activité encourageantes
19/03  SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration
19/03  EADS de nouveau dans la course pour les ravitailleurs US ?
19/03  DANE-ELEC MEMORY : nette réduction des pertes opérationnelles en 2009
19/03  EUTELSAT SA refinance avec succès sa dette bancaire
19/03  VALEO se sépare de son activité " speed controller "
19/03  Actions : les places émergentes sont en retard selon OFI AM
19/03  PAGESJAUNES rachète 123people
19/03  PALM : les prévisions de ventes déçoivent
19/03  LLOYDS attend un retour aux bénéfices en 2010
19/03  OFI AM favorise les valeurs liées à la croissance
19/03  Hedge funds : léger rebond en février
19/03  OFI AM attend un ralentissement du rythme de progression des actions
19/03  Actions : Generali Investments prévoit une poursuite de la hausse
19/03  Lloyds soutient le secteur bancaire européen
19/03  Dexia AM favorise les entreprises de grande qualité
19/03  Finance SA dévoile son allocation hebdomadaire
19/03  THEOLIA : les actionnaires entérinent la restructuration financière
19/03  EADS : le Pentagone étudie la demande de prolongation de l'appel d'offres
19/03  Une semaine de Bourse - Stabilité des marchés
19/03  BIONERSIS a levé avec succès 2,9 millions d'euros



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    10.15 EUR



Date du cours    17/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)