(AOF) - McDonald's a publié une hausse de 4,8% de ses ventes à surface comparable au mois de février. Les ventes ont notamment progressé dans les zones Asie/Pacifique, Moyen Orient et Afrique, où elles ont bondi de 10,5%. En Europe, l'activité a crû de 5,4% tandis qu'elle est restée quasi-stable aux Etats-Unis, avec une hausse de 0,6%. "Nos résultats à l'échelle mondiale pour le mois de février montrent que nous satisfaisons les besoins de nos clients partout dans le monde en leur proposant davantage de choix et de variété", a déclaré Jim Skinner, le PDG de la chaîne de fast-food.
Hotellerie et loisirs
L'Europe constitue le plus important marché du voyage dans le monde, avec un chiffre d'affaires estimé en 2008 à 246 milliards d'euros. Les voyages à forfaits traditionnels, réalisés par les tour-opérateurs, représentent 40% de ce marché. Néanmoins les forfaits dynamiques (élaborés par l'internaute qui compose lui-même son voyage sur Internet) connaissent un fort développement. Ils pèsent aujourd'hui un tiers du marché. Pour tenir compte de cette évolution, la Commission Européenne souhaite remettre à plat les droits des passagers confrontés à l'insolvabilité des compagnies aériennes. Cette initiative résulte du constat que les clients de voyages n'ont pas conscience qu'ils sont souvent mal protégés financièrement par leurs prestataires. 67% des acheteurs recourant aux forfaits dynamiques ne seraient ainsi pas couverts par les garanties prévues par l'actuelle directive européenne du tourisme alors qu'ils sont convaincus d'être protégés.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 276.75 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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