(AOF) - Saft indique dans un communiqué que les fonds de relance de l'économie accordés par le gouvernement fédéral américain aident à financer le stockage d'énergies renouvelables et créent des centaines d'emplois high-tech. Le fabricant de batteries a par ailleurs célébré aujourd'hui la mise en chantier de son unité de fabrication de batteries lithium-ion (Li-ion) au Cecil Commerce Center de Jacksonville, a annoncé le fabricant de batteries. Cette unité fabriquera des éléments et des batteries Li-ion haute technologie pour les véhicules hybrides militaires, l'aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms et le stockage des énergies renouvelables. Cette unité de grande capacité, la 16e détenue en propre par Saft dans le monde et sa 6e aux États-Unis, entrera en production au second semestre 2011, précise-t-il. Elle fournira les capacités supplémentaires nécessaires pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, en particulier dans le domaine du stockage des énergies renouvelables.
Biens d'équipement
Selon la FIM, si l'activité des industries mécaniques devrait décroître de 10% à 12% en 2009, elle devrait progresser de 2% à 3% l'année prochaine. La vraie reprise du secteur devrait intervenir en 2011. La FIM s'inquiète de la capacité de résistance des entreprises sur le plan financier. Elle estime que les licenciements vont vraisemblablement se poursuivre, tout comme les défaillances d'entreprises. C'est pourquoi elle a interpellé les pouvoirs publics pour que soient mises en place des mesures de soutien rapides et concrètes dans quatre domaines : financier, à l'export du fait de l'attitude très frileuse des compagnies d'assurance, social et fiscal. La mécanique n'est pas la seule filière à demander une aide gouvernementale. Représentant 900.000 salariés et 110 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la filière électrique est candidate au grand emprunt. Elle a émis plusieurs propositions pour relancer le secteur en crise, parmi lesquelles l'instauration d'une prime au renouvellement du parc de moteurs électriques.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 36.20 EUR | ||||||||
Date du cours | 05/08/2016 | ||||||||
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