1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration

SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration

19/03/2010 - 08:28 - Option Finance



(AOF) - Société Générale a pris acte de la décision de Tidjane Thiam, directeur général du groupe d'assurances Prudential, de ne pas saisir l'opportunité de rejoindre le conseil d'administration de la banque. Elle ne proposera pas sa candidature lors de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 25 mai 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 16.599 millions d'euros (+1,4%) Au 30.06.2009, Produit Net Bancaire : 10.629 millions d'euros (-5,6%) Au 31.12.2008, Produit Net Bancaire : 21.866 millions (-3,9%)

Résultats

Au 30.09.2009, Résultat brut d'exploitation : 4.817 millions d'euros (+0,1%); Résultat net part du groupe : 457 millions d'euros (-76,2%) Au 30.06.2009, Résultat brut d'exploitation : 2.745 millions d'euros (-19,3%); Résultat net part du groupe : 31 millions d'euros (-98,2%) Au 31.12.2008, Résultat brut d'exploitation : 3.683 millions (-47,2%); Résultat net part du groupe : 2.010 millions d'euros (+112%)

Prévisions

Le groupe anticipe un accroissement de la charge du risque sur l'année 2009, notamment en Europe centrale et orientale et plus particulièrement en Russie. Il vise désormais une rentabilité sur fonds propres plus faible à l'avenir, qui atteindrait 15% de rentabilité en moyenne, contre 20% jusqu'à présent.

Stratégie

Comme nombre de ses concurrents, la Société Générale va allouer proportionnellement moins de fonds propres à sa BFI (Banque de Financement et d'Investissement) qu'à ses autres métiers (notamment la banque de détail et le crédit à la consommation) dans les prochaines années. Néanmoins elle souhaite que sa BFI se situe parmi les trois premières BFI européennes. Le groupe a pour priorité la réduction de ses coûts sur les cinq prochaines années. Pour 2010 elle vise 1 milliard d'euros d'économies. Le partage des ressources entre les filiales est prévu et les moyens en France entre la Société Générale, le Crédit du Nord et Boursorama vont être davantage mutualisés. Pour cela, des plates-formes communes dans la monétique, dans les services titres ou même dans le crédit vont être créées. La Société Générale a pour objectif à moyen terme de distribuer entre 35% et 40% de son résultat sous forme de dividende. Sur le plan de la croissance externe, à la faveur de la recomposition du paysage bancaire européen, la Banque s'intéresse en priorité à la banque de détail en Europe centrale et autour de la Méditerranée, ainsi qu'à la banque privée. Elle n'a pas modifié son modèle de banque universelle, en étant à la fois présente dans les métiers de détail et de gros.

Evènements financiers

Grâce à une augmentation de capital de 4,8 milliards d'euros, la banque a pu rembourser l'apport de 3,6 milliards d'euros consenti par l'Etat français. L'appel au marché est également motivé par les récentes décisions du sommet du G20 de Pittsburgh, qui prévoient de définir de nouvelles règles sur la qualité et le montant des fonds propres l'an prochain, pour les appliquer d'ici fin 2012.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Le groupe occupe des positions de premier plan dans ses différentes activités; - Il est engagé dans une réorganisation, notamment dans la banque d'investissement, qui devrait lui permettre de mieux contrôler ses risques. La mise en place des nouvelles orientations devrait être facilitée par l'arrivée du nouveau président, Frédéric Oudéa; - A travers ses résultats à fin septembre 2009, la Banque a rassuré les investisseurs non seulement sur la bonne tenue de ses activités opérationnelles, dans un environnement encore incertain, mais aussi sur sa solvabilité; - L'activité de banque de détail en France a particulièrement bien résisté sur les neuf premiers mois de l'année : le produit net bancaire a augmenté de 2,2%, à 1,8 milliard d'euros en France, et 48.700 nouveaux clients ont été gagnés sur notre territoire; - La banque de financement et d'investissement (BFI) a renoué avec les bénéfices à hauteur de 133 millions d'euros au troisième trimestre, alors qu'elle était en perte de 240 millions à fin septembre 2008; - Le succès de l'augmentation de capital, largement sursouscrite, souligne la confiance des investisseurs; - Le ratio de solvabilité financière " tier one " de la Société Générale s'est amélioré en un an : il s'élevait à 10,4% au 30 septembre 2009, contre 8,5% un an plus tôt. Il a même été encore récemment amélioré par l'augmentation de capital. - La politique de dividende n'a pas été sacrifiée à la réorganisation : le dividende par action sur les résultats 2008 est en croissance de 33% (à 1,20 euro).

Faiblesses

- La Société Générale pâtit d'une image ternie par l'affaire Kerviel, les stock-options qui devaient être initialement attribuées à ses dirigeants en pleine crise et les pertes divulguées en gestion d'actifs (pour 1,2 milliards d'euros). A ces affaires s'ajoute la récente démission du responsable de la banque de financement et d'investissement, Jean-Pierre Mustier visé par une procédure de l'AMF qui le soupçonne de " manquement d'initié " pour des opérations de l'été 2007; - Sur les neuf premiers mois de l'année, le coût du risque commercial est demeuré à un niveau élevé, à 117 points de base; - La banque devrait pâtir de sa présence en Europe Centrale et Orientale, où elle affiche un recul d'activité significatif. Cette zone connaît une dégradation du risque; - L'agence de notation financière Standard & Poor's a abaissé d'un cran sa note à long terme (à A+), suite à des incertitudes sur la capacité bénéficiaire de la Société Générale.

La valeur et son secteur

Principales activités

Banque de détail & services financiers (69% du Produit Net Bancaire); Gestion d'Actifs & Services aux investisseurs (13%); Banque de Financement & d'Investissement (18%)

Le secteur

Le Comité de Bâle, qui vise à réformer le secteur bancaire, désire renforcer la qualité et la transparence du capital de base Tier-1 (noyau dur du capital), pour permettre aux banques de mieux absorber d'éventuelles pertes. Si, sous Bâle 2, les banques pouvaient ne détenir que 2% de capital rapportés à leurs actifs pondérés, les régulateurs surveilleront à l'avenir davantage la qualité des fonds propres retenus dans le calcul du Tier-1. Un nouveau ratio, dit d'effet de levier, sera introduit pour éviter un trop fort endettement des banques. Avant même de connaître précisément le niveau des exigences imposées par les régulateurs, un certain nombre de banques françaises ont récemment consolidé leurs fonds propres, à l'image de BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et BPCE. Ailleurs, DnB NOR, BBVA, Intesa, Unicredit, ont également fait appel au marché, suite à la mise en place de nouvelles règles sur les fonds propres à l'issue du G20.

La valeur dans son secteur

Une des premières banques de réseau en Europe - 5e banque gestionnaire d'actifs de la zone euro avec 336 milliards d'euros d'actifs gérés (à fin décembre 2008) et 3e acteur européen par les actifs en conservation

Comment suivre la valeur

- En tant que valeur financière le titre est sensible à (i) l'évolution des taux d'intérêt, (ii) l'état des bourses mondiales qui influencera ses activités de banque de financement et d'investissement et de gestion d'actifs, (iii) le niveau de consommation et d'épargne des ménages qui influera sur les performances de la banque de détail, représentant une grande partie du Produit Net Bancaire. - La charge du risque, qui reste élevée, est à surveiller étroitement.

Rémunération des actionnaires

Dernier dividende versé

1,20 euro par action

Taux de distribution des dividendes

35,5%

Taux de croissance du dividende par action

+33%

Rendement

3%

Estimation du prochain dividende par action

0,60 euro en 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Le Comité de Bâle, qui vise à réformer le secteur bancaire, désire renforcer la qualité et la transparence du capital de base Tier-1 (noyau dur du capital), pour permettre aux banques de mieux absorber d'éventuelles pertes. Si, sous Bâle 2, les banques pouvaient ne détenir que 2% de capital rapportés à leurs actifs pondérés, les régulateurs surveilleront à l'avenir davantage la qualité des fonds propres retenus dans le calcul du Tier-1. Un nouveau ratio, dit d'effet de levier, sera introduit pour éviter un trop fort endettement des banques. Avant même de connaître précisément le niveau des exigences imposées par les régulateurs, un certain nombre de banques françaises ont récemment consolidé leurs fonds propres, à l'image de BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et BPCE. Ailleurs, DnB NOR, BBVA, Intesa, Unicredit, ont également fait appel au marché. Ces décisions font suite à la mise en place du calendrier établi lors du G20 de Pittsburgh, qui prévoit de définir de nouvelles règles sur la qualité et le montant des fonds propres l'an prochain, pour les appliquer d'ici fin 2012.





Archives de mars 2010
19/03  COMPAGNIE DES ALPES : perspectives d'activité encourageantes
19/03  SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration
19/03  EADS de nouveau dans la course pour les ravitailleurs US ?
19/03  DANE-ELEC MEMORY : nette réduction des pertes opérationnelles en 2009
19/03  EUTELSAT SA refinance avec succès sa dette bancaire
19/03  VALEO se sépare de son activité " speed controller "
19/03  Actions : les places émergentes sont en retard selon OFI AM
19/03  PAGESJAUNES rachète 123people
19/03  PALM : les prévisions de ventes déçoivent
19/03  LLOYDS attend un retour aux bénéfices en 2010
19/03  OFI AM favorise les valeurs liées à la croissance
19/03  Hedge funds : léger rebond en février
19/03  OFI AM attend un ralentissement du rythme de progression des actions
19/03  Actions : Generali Investments prévoit une poursuite de la hausse
19/03  Lloyds soutient le secteur bancaire européen
19/03  Dexia AM favorise les entreprises de grande qualité
19/03  Finance SA dévoile son allocation hebdomadaire
19/03  THEOLIA : les actionnaires entérinent la restructuration financière
19/03  EADS : le Pentagone étudie la demande de prolongation de l'appel d'offres
19/03  Une semaine de Bourse - Stabilité des marchés
19/03  BIONERSIS a levé avec succès 2,9 millions d'euros
22/03  EURAZEO : perte nette de 199,3 millions d'euros en 2009
22/03  INGENICO va gérer les paiements par carte de la RATP
22/03  SANOFI-AVENTIS : avis médiocre en France pour le Multaq
22/03  TRANSGENE prévoit une consommation de trésorerie de 33 millions en 2010
22/03  REFERENCEMENT.COM : augmentation de capital d'un million d'euros
22/03  Les matières premières, une classe d'actifs attractive à long terme
22/03  Point de vue / Vivre à crédit
22/03  ETF : baisse des encours en 2010
22/03  La reprise de la croissance aux Etats-Unis reste fragile
22/03  Analyse / Croissance mondiale : des espoirs derrière les craintes
22/03  Analyse / Les atermoiements pénalisent la Grèce
22/03  Analyse / Le timing, un critère majeur du choix de financement
22/03  Banque Leonardo ne s'attend pas à une superformance durables des actions US
22/03  TIFFANY : forte hausse des bénéfices au quatrième trimestre
22/03  GOOGLE pourrait annoncer sa sortie de Chine aujourd'hui
22/03  ING IM : les obligations émergentes sont attractives
22/03  Barclays Capital préfère les secteurs moins cycliques aux Etats-Unis
22/03  ING IM : attention à l'appréciation du renminbi
22/03  BoA Merrill Lynch sur les frictions entre les Etats-Unis et la Chine
22/03  TELEPERFORMANCE s'implante en Turquie
22/03  AUDIKA : hausse du résultat opérationnel en 2009
22/03  SELOGER.COM : hausse du résultat net en 2009
22/03  États-Unis : hausse de la production industrielle en février
23/03  ILIAD : amélioration de la marge d'Ebitda en 2009
23/03  RENAULT : Nissan pourrait s'allier avec Daimler
23/03  CARBONE LORRAINE prévoit une hausse de sa marge opérationnelle en 2010
23/03  OSIATIS : hausse de la rentabilité opérationnelle en 2009
23/03  EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs
23/03  France : amélioration du climat des affaires en mars
23/03  France : rebond de l'inflation en février
23/03  Fonds européens : ralentissement attendu de la croissance
23/03  TOTAL : gros investissements dans les sables bitumineux en perspective
23/03  TIME WARNER prêt à offrir jusqu'à 1,5 milliard de dollars pour MGM
23/03  ADOBE SYTEMS : résultats trimestriels attendus après-Bourse
23/03  Les actions disposent d'une marge de progression selon JPMorgan AM
23/03  Finance SA se renforce dans le gaz
23/03  BNY Mellon AM lance un fonds flexible à performance absolue
23/03  USA - baisse moins forte que prévu des ventes de logements anciens
23/03  Actions japonaises : JPMorgan AM augmente sa surpondération
23/03  E. de Rothschild AM sur les actions européennes internationalisées
23/03  Unigestion constate un retour aux fondamentaux des marchés
23/03  BOIZEL CHANOINE CHAMPAGNE : repli de 21,7% du résultat net en 2009
23/03  IPSEN : l'actionnaire majoritaire cède 4,8% du capital
24/03  HAVAS : résultat net 2009 en repli de 11,5%
24/03  SEQUANA revient dans le vert en 2009
24/03  EADS : l'OMC a déposé son rapport sur les aides accordées à Airbus
24/03  ALSTOM vend à STX sa participation à Saint-Nazaire (presse)
24/03  GDF SUEZ : hausse de 9,5% du prix du gaz en avril (presse)
24/03  EDF EN : mise en service d'un parc éolien au Mexique
24/03  BARBARA BUI dans le rouge en 2009
24/03  Zone euro - hausse plus forte que prévue de l'indice composite flash
24/03  STM : confirmation d'un arbitrage en sa faveur contre Credit Suisse
24/03  L'euro tombe à un plus bas de dix mois face au billet vert
24/03  ADOBE : résultats trimestriels supérieurs au consensus
24/03  IPSEN : succès du placement de 4,8% du capital à 34,50 euros/action
24/03  TOTAL lance une OPR sur ELF AQUITAINE
24/03  USA : hausse de 0,5% des commandes de biens durables en février
24/03  GENERAL MILLS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
24/03  BNPP IP ne croit pas à un nouveau marché baissier
24/03  BNPP IP dévoile son allocation en Europe
24/03  Actifs risqués : BlackRock affiche un optimisme prudent
24/03  BNPP IP reste surpondéré sur les actifs à risques
24/03  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
24/03  Actions : consolidation par marché baissier selon Dexia AM
24/03  Actions : BNPP IP favorise les Etats-Unis et la Grande Bretagne
24/03  ING IM : les fondamentaux restent favorables aux actions
24/03  ETF sectoriels : 119,2 millions de dollars de collecte
24/03  ING IM favorise les obligations des marchés émergents
24/03  La baisse de l'euro, une aubaine pour la reprise
24/03  États-Unis : chute des mises en chantier en février
24/03  STEF-TFE n'anticipe pas de reprise significative
24/03  AUBAY vise une croissance organique de 5% à 7% en 2010
24/03  VEOLIA : Henri Proglio quittera la présidence avant la fin de l'année
25/03  HERMES : performance opérationnelle 2009 en ligne avec les attentes
25/03  TF1 : feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1
25/03  RENAULT/DAIMLER : vers un échange de participation
25/03  France : baisse surprise de la consommation des ménages en février
25/03  LEGRAND : KKR réduit sa participation
25/03  ADL PARTNER ne fournit pas de prévisions pour 2010
25/03  Interview AOF - Xavier Roy-Contancin, directeur financier de SEQUANA
25/03  GDF SUEZ : hausse de 9,7% du prix du gaz
25/03  SCHLUMBERGER s'empare du français Geoservices
25/03  Actions japonaises : BNPP IP optimiste mais prudent
25/03  Les marchés actions digèrent le rebond spectaculaire de 2009
25/03  BlackRock anticipe la poursuite de la hausse des matières premières
25/03  BANK OF AMERICA efface 3 milliards de dollars de crédits immobiliers
25/03  CITIGROUP : le Trésor prépare sa sortie (presse)
25/03  Natixis AM : lancement de Natixis Absolute Multistratégies
25/03  RIBER : retour au bénéfice en 2009
25/03  TOUAX : résultat net 2009 en baisse de 15,4%
25/03  NRJ GROUP : retour dans le vert en 2009
26/03  RENAULT tout proche d'un accord avec DAIMLER (Le Figaro)
26/03  DERICHEBOUG : contrat de 60 millions d'euros dans l'aéroportuaire
26/03  BOLLORE : les résultats s'améliorent, le dividende aussi
26/03  France - la confiance des ménages poursuit sa dégradation
26/03  BNP Paribas IP est positif sur les ETF immobiliers
26/03  OFI AM affiche sa sérénité pour le marchés des obligations convertibles
26/03  GDF SUEZ: les nouveaux tarifs restent inférieurs à ceux de janvier 2009
26/03  ORACLE : résultats légèrement supérieurs aux attentes
26/03  NYSE Euronext lance l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation
26/03  EDF : le contrat avec Exeltium débute le 1er mai
26/03  ACCENTURE révise en baisse ses prévisions annuelles
26/03  USA : croissance révisée en baisse à 5,6% au quatrième trimestre
26/03  USA : confiance des consommateurs un peu meilleure que prévu
26/03  Groupama AM prévoit la poursuite du rally des actifs risqués
26/03  Groupama AM anticipe un CAC 40 à 4000 points d'ici fin juin
26/03  UFF lance le fonds UFF Gestion Flexible 0-100
26/03  Une semaine de Bourse - Rebond des marchés actions
26/03  EUROMEDIS : les comptes repassent dans le vert au premier semestre
26/03  États-Unis : hausse des nouvelles commandes de bien durables en février
26/03  Zone euro : amélioration de la conjoncture en mars
29/03  EDF EN poursuit son développement en Grèce
29/03  Rachat d'AREVA T&D Holding : feu vert de la Commission européenne
29/03  MAUREL & PROM : production en hausse significative au Gabon
29/03  Ravitailleurs US : EADS décidera d'ici 2 à 3 semaines
29/03  KORIAN : résultats 2009 en hausse
29/03  ISR : les investisseurs en quête d'informations extra-financières
29/03  La Financière Responsable essaie de quantifier l'apport ESG de ses fonds
29/03  Quelle performance pour les fonds ISR ?
29/03  Analyse / La Grèce, le FMI et l'euro fort
29/03  Le fonds du jour / Union Alpha
29/03  Analyse / Des signaux plus positifs en zone euro
29/03  Analyse / Un bol d'air pour la Grèce et la zone euro
29/03  Actions : vers un environnement plus volatil selon OFI AM
29/03  La reprise en Europe s'accélère et mute, selon Banque Leonardo
29/03  Jean-Paul Malpuech, ancien DG de la Banque d'Orsay rejoint Acropole AM
29/03  FORD cède VOLVO pour 1,8 milliard d'euros
29/03  CITIGROUP : le Trésor a choisi Morgan Stanley comme banque conseil
29/03  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.32 % à 10885.27 points
29/03  Actions : JPMorgan AM devient plus prudent
29/03  Immobilier aux USA : les ventes du neuf inférieures au plus bas de 1963
29/03  France : vers une stagnation de la consommation au 1T 2010 ?
29/03  Optimisme prudent sur les marchés
29/03  TRIGANO : hausse de 8,1% du chiffre d'affaires semestriel
29/03  PRODWARE signe un partenariat stratégique avec Referencement.com
29/03  ANOVO : succès de l'augmentation de capital
30/03  ATOS ORIGIN : acquisition de Shere en Grande-Bretagne
30/03  TELEPERFORMANCE France change de président
30/03  WENDEL dans le rouge en 2009
30/03  VINCI: contrat de plus de 7 milliards d'euros en perspective (presse)
30/03  HIGH CO : résultat opérationnel en baisse dans un marché difficile
30/03  SAINT-GOBAIN monte à 87,3% du capital du japonais MAG
30/03  SANOFI : avis favorable pour le Multaq en Grande Btetagne
30/03  LE PUBLIC SYSTEME et Hopscotch fusionnent
30/03  France - l'Insee confirme un recul de 2,2% du PIB en 2009
30/03  VRANKEN-POMMERY : hausse du résultat net en 2009
30/03  SG Securities Services mandaté par le groupe allemand W&W AM
30/03  Barings reste Neutre les marchés actions
30/03  MCDONALD'S vise deux fois plus de restaurants en Chine en 3 ans
30/03  APPLE : vers la fin du monopole d'AT&T sur l'iPhone ?
30/03  BOEING : le Pentagone hésite à prolonger son appel d'offres
30/03  USA : hausse plus forte que prévu de la confiance du consommateur
30/03  Dexia AM : Benoît Magon de La Giclais nommé directeur commercial France
30/03  Entheca Finance favorise les valeurs de croissance à forte visibilité
30/03  Obligations : Entheca Finance favorise PPR, Lafarge et Arcelor
30/03  Banque Neuflize OBC réorganise son pôle de gestion financière
30/03  PUBLICIS prend une participation dans une agence brésilienne
30/03  ENTREPARTICULIERS.COM : recul du résultat net en 2009
31/03  ORPEA : forte hausse du résultat net en 2009
31/03  AXA : S&P dégrade la note de crédit à AA-
31/03  Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)
31/03  SANOFI-AVENTIS : partenariat avec Agamatrix
31/03  NEOPOST anticipe une marge opérationnelle stable en 2010
31/03  STERIA se renforce dans la gestion des infrastructures informatiques
31/03  France : hausse de 0,1% des prix à la production industrielle en février
31/03  ORCO PROPERTY GROUP réduit ses pertes en 2009
31/03  GECINA lance une émission d'ORNANE de 250 millions d'euros
31/03  DANONE : joint-venture dans les boissons à base de fruits
31/03  Zone euro : inflation supérieure aux attentes en mars à 1,5%
31/03  Zone euro : le chômage au plus haut depuis août 1998
31/03  APPLIED MATERIALS plus optimiste sur ses prévisions de chiffre d'affaires
31/03  ATOS crée " Atos WorldGrid ", gestion intelligente de l'énergie
31/03  Invesco sous-pondère les grands groupes pétroliers européens
31/03  Asie : JPMorgan AM juge appropriée la stratégie des banques centrales
31/03  USA : Amundi voit de belles perspectives pour les sociétés
31/03  Les obligations danoises sont intéressantes (Sparinvest)
31/03  Regain de confiance des investisseurs institutionnels grâce à l'Asie
31/03  APPLIED MATERIALS relève ses prévisions de ventes
31/03  HONEYWELL relève une nouvelle fois ses perspectives
31/03  TOTAL : opérateur exclusif du Permis de Montélimar
31/03  CORR : USA - Destructions surprise d'emplois en mars
31/03  SANOFI-AVENTIS va fermer le site de Romainville
31/03  Philippe Aurain nommé directeur financier du FRR
31/03  SAFRAN : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours
31/03  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI de Chicago en mars
31/03  GECINA recule après le lancement d'une ORANE
31/03  USA - nouvelle hausse des stocks de brut
31/03  Le chômage inquiète les marchés
31/03  Italie : légère amélioration du climat des affaires en mars
31/03  ROUGIER a creusé ses pertes en 2009
31/03  GENOWAY : Résultat net positif en 2009
01/04  TECHNIP : deux contrats en Inde pour 115 millions d'euros
01/04  TECHNICOLOR va supprimer 625 postes dans le monde
01/04  FRANCE TELECOM lève un milliard d'euros sur le marché obligataire
01/04  VINCI : ASF a levé 500 millions d' euros sur le marché obligataire
01/04  MANITOU : perte nette de 131,3 millions d'euros en 2009
01/04  SANOFI-AVENTIS : fin du litige sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
01/04  Zone euro - hausse plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier
01/04  E. de Rothschild AM : l'allocation de LCF Patrimoine Flexible
01/04  DASSAULT SYSTEMES : rachat d'une activité d'IBM finalisée
01/04  Allemagne : rebond du climat des affaires en mars
01/04  FRANCE TELECOM : création avec DTE de la co-entreprise au Royaume-Uni
01/04  Franklin Templeton optimiste sur la croissance des pays émergents
01/04  UBISOFT : plus de 2 millions d'unités vendues pour 'Just Dance'
01/04  Edmond de Rothschild AM attend une reprise modeste
01/04  TOTAL : deuxième découverte sur le Bloc 17/06 en Angola
01/04  ETF sectoriels : 28,90 millions de dollars de décollecte
01/04  RESEARCH IN MOTION : les résultats déçoivent
01/04  LOCKHEED MARTIN anticipe une charge suite à la réforme de la santé
01/04  MICRON bat aisément le consensus
01/04  Il n'y a pas de bulle spéculative sur marchés émergents (Batterymarch)
01/04  USA : inscriptions hebdomaires au chômage en ligne avec les attentes
01/04  SES : comptes 2009 et dividende approuvés
01/04  ACCOR : Lucien Barrière serait coté en bourse dès la fin juin
01/04  USA : Groupama AM met en garde contre la déflation
01/04  La reprise est provisoire selon Banque Leonardo
01/04  USA : indice des directeurs d'achat supérieur aux attentes
01/04  Le marché de l'automobile français en hausse en mars
01/04  ARGAN : hausse des revenus locatifs au premier trimestre
01/04  BENETEAU : confirme son objectif annuel de croissance
01/04  GERARD PERRIER INDUSTRIE affiche un résultat net 2009 en repli de 5,5%
01/04  SQLI enregistre des pertes en 2009
01/04  Une semaine de bourse - Nouveau trimestre de hausse
01/04  CORR : ACCOR : hausse avec les rumeurs sur Lucien Barrière



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    27.00 EUR



Date du cours    27/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)