(AOF) - Lafuma a réalisé au premier semestre 2014 une perte nette de 0,5 million d'euros contre une perte de 54,4 millions un an plus tôt. En ligne avec son plan stratégique, l'équipementier sportif a dégagé un résultat opérationnel courant positif de 1,7 million d'euros contre une perte opérationnelle courante de 4,8 millions d'euros l'année passée, marquant ainsi les effets de la nouvelle organisation en place. Les ventes totales sont ressorties à 85,5 millions d'euros en retrait de 11,2% en raison du recentrage du chiffre d'affaires sur des produits et des circuits de distribution rentables. Concernant ses perspectives, Lafuma souligne que le repositionnement des produits et de la distribution ainsi que les actions d'améliorations opérationnelles et les mesures de réduction des coûts ont commencé à produire leurs effets sur son résultat. Le second semestre devrait confirmer cette amélioration progressive du résultat opérationnel courant.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 17.99 EUR | ||||||||
Date du cours | 26/11/2020 | ||||||||
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