(AOF) - Au premier semestre, clos fin septembre, Innelect Multimédia a essuyé une perte nette (part du groupe) de 2,04 millions d'euros, contre une perte de 1,33 million d'euros un an plus tôt à la même époque. Le distributeur de consoles et jeux vidéos, CD et DVD a également dévoilé une perte opérationnelle courante de 2,9 millions d'euros contre une perte opérationnelle courante de 1,84 millions d'euro au premier semestre précédent. Il est impacté à hauteur de 840 000 euros par des dépenses réalisées pour soutenir la stratégie de développement sur les nouvelles activités (objets connectés et accessoires de la mobilité...). Innelect Multimédia rappelle par ailleurs que traditionnellement, le premier semestre ne génère environ qu'un tiers du chiffre d'affaires global alors qu'il supporte la moitié des charges fixes. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est établi à 39,89 millions d'euros, en repli de 6,5%. S'agissant de ses perspectives pour le second semestre, le groupe s'attend à ce que l'activité soit toujours portée par les ventes de consoles qui ont traditionnellement une marge faible. Dans le même temps, Innelec Multimédia poursuivra ses dépenses dans le cadre de la mise en oeuvre de sa stratégie de transformation vers de nouvelles activités (objets connectés, accessoires de la mobilité...). En conséquence, Innelec Multimédia anticipe une perte opérationnelle courante entre 600 000 euros et 1 million d'euros. A propos de l'exercice 2015-2016, Innelec Multimédia anticipe un retour à la rentabilité grâce à la montée en puissance des nouvelles activités, une accélération du développement à l'international et un retour à un mix plus favorable (jeux/consoles).
Informatique - Editeurs de logiciels
Avec l'acquisition du spécialiste américain de la gestion des frais de voyage en Saas (Software as a service) pour 8,3 milliards de dollars, SAP consolide son virage vers le cloud et devient le numéro deux mondial du logiciel à la demande, derrière Salesforce. Depuis 2010, l'éditeur allemand a consacré déjà près de 13 milliards de dollars pour le rachat de sept sociétés, dont Ariba, Success Factors (gestion des ressources humaines), Hybris (e-commerce) et Fieldglass. Son objectif est d'atteindre 4 à 5 milliards de dollars de chiffres d'affaires dans le cloud en 2017. Cette opération lui donne l'avantage sur son rival Oracle et pourrait relancer le mouvement de concentration dans les logiciels, alors que les grands éditeurs cherchent à renforcer leur présence dans le "cloud" computing. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 6.10 EUR | ||||||||
Date du cours | 04/03/2024 | ||||||||
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