(AOF) - Costco Wholesale a publié un résultat net de 299 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, clos le 28 février. L'année dernière, le groupe avait publié un chiffre de 239 millions sur la même période ; le résultat a donc bondi de 25% grâce à l'activité à l'international. Rapporté au nombre d'actions, le résultat s'élève à 67 cents. Le chiffre d'affaires a connu une hausse de 11% à 18,36 milliards de dollars, soit une hausse de 9% à magasins comparables. La croissance s'élève à 5% aux Etats-Unis, et à 26% à l'international.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut français de la mode (IFM), les ventes de mode et de textile devraient baisser d'environ 4% en valeur en 2009. Après des ventes qui avaient profité d'une légère hausse en octobre (+0,2% sur un an avec un samedi de plus), les dernières données plaident pour une diminution sur l'année pleine. Néanmoins, en 2010, le recul des ventes devrait se limiter à 1,1% en valeur. La reprise s'amorcera en 2011, avec une hausse de la consommation de textile. L'attrait d'Internet ne se dément pas. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime que le montant des ventes de fin d'année (se rapportant aux mois de novembre et décembre) sur Internet devrait dépasser 5 milliards d'euros. Ce montant représente un bond de 25% par rapport à l'activité de la même période en 2008. Un plus grand nombre d'internautes a l'intention d'acheter en ligne pour les fêtes : 70% d'entre eux contre 68% l'an passé. Les principales motivations pour recourir à Internet sont des prix plus attractifs et une facilité d'achat.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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