(AOF) - Gap a publié jeudi après la clôture de Wall Street un bénéfice en baisse de 22% à 260 millions de dollars ou 58 cents par action au titre du premier trimestre de son exercice décalé clos le 3 mai dernier. Le groupe de prêt-à-porter américain invoque notamment un taux d'imposition moins avantageux, ainsi qu'un effet négatif de change de 5%. Le BPA excède cependant d'un cent le consensus FactSet. Ses ventes trimestrielles ont crû de 1% à 3,77 milliards de dollars. La part de ses ventes hors du marché domestique des Etats-Unis est passée de 21% l'an passé à 23% sur les trois dernier mois. En termes de perspectives, le propriétaire des marques Old Navy et Banana Republic table toujours sur un bénéfice par action compris entre 2,90 et 2,95 dollars par action sur l'ensemble de son exercice 2014-2015, là où le marché espère 2,94 dollars.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 18.42 USD | ||||||||
Date du cours | 05/01/2022 | ||||||||
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