(AOF) - Mattel a publié ce jeudi des résultats en nette baisse et inférieurs aux attentes du consensus au titre de son premier trimestre. Le fabricant américain de jouets a affiché une perte nette de 11,2 millions de dollars, ou 3 cents par action, après un bénéfice de 38,5 millions (11 cents par titre) un an plus tôt. Il passe ainsi très largement sous les attentes du consensus Reuters, qui tablait sur un bénéfice net par action de 9 cents. Les ventes du groupe ont elles aussi déçu les analystes en reculant de 5% sur un an à 946,2 millions de dollars, contre 952,9 millions anticipés. Le groupe a invoqué un environnement difficile sur le secteur des jouets. Ce dernier souffre de la concurrence des téléphones connectés et tablettes.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.04 USD | ||||||||
Date du cours | 13/10/2021 | ||||||||
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