(AOF) - Interparfums estime que l'exercice 2011 devrait s'achever sur un chiffre d'affaires consolidé proche de 370 millions d'euros, en hausse de 20% par rapport à 2010. Le groupe a indiqué viser un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2012, en hausse de 8% par rapport à 2011. En 2012, sans exclure de nouvelles acquisitions, le groupe entend poursuivre sa croissance avec le lancement de lignes de parfums féminines sous les marques Lanvin et Montblanc notamment et la montée en puissance des lignes Jimmy Choo, Montblanc Legend et Burberry Body, lancées en 2011. Il cite également les premières initiatives produits sur les parfums Boucheron et Balmain ainsi que le développement des marchés américains et asiatiques, grâce au support des sociétés Interparfums Luxury Brands et Interparfums Singapour.
Luxe et cosmétiques
Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 48.40 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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