(AOF) - News Corp envisagerait une scission de ses activités en deux entités distinctes, rapporte le Wall Street Journal, lui-même propriété du groupe. Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch pourrait dédier un premier pôle aux filmes et à la télévision, un second aux journaux et aux activités d'édition. Dans le détail, la première des deux éventuelles entités comprendrait notamment des actifs comme le studio 20th Century Fox, le réseau de télévision Fox et la chaîne Fox News. Aucune décision n'a pour l'heure été prise, indique le quotidien américain. Ce n'est pas la première fois que la piste est évoquée. Elle avait jusqu'alors rencontré systématiquement le veto de Rupert Murdoch. Ce dernier semble avoir évolué sur la question.
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
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