(AOF / Funds) - Plus de quatre investisseurs institutionnels en Europe sur cinq considèrent que la volatilité constitue un risque majeur menaçant leurs objectifs financiers à douze mois, selon la troisième édition du sondage RiskMonitor d'AllianzGlobal Investors. Presqu'un quart des sondés citent la volatilité des marchés comme le risque financier le plus important. A ce titre, les obligations semblent présenter un risque supérieur aux actions.
Sept investisseurs sur dix craignent toujours une forte correction des marchés d'actions, mais les inquiétudes à l'égard de la dette souveraine sont nettement plus répandues et concernent 73,8% des investisseurs interrogés.
Près des deux tiers estiment que les taux d'intérêt constituent le risque le plus significatif pesant sur leurs objectifs à douze mois. Les craintes relatives aux niveaux actuels des taux d'intérêt restent soutenues par rapport à l'automne dernier. Un cinquième des personnes interrogées considère qu'il s'agit d'un risque majeur et 45% d'un risque significatif.
AUT/ACT
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)