(AOF) - Média 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé sur 9 mois de 40 millions d'euros, en baisse de 17,4%. " L'écart d'activité est surtout concentré sur les marchés européens plus sensibles à la conjoncture économique ", a précisé le spécialiste du marketing sur le point de vente. Ses ventes ont en effet reculé de 20,4% à 34,3 millions d'euros sur ces marchés. En Chine, le chiffre d'affaires a progressé de 7,6% à 5,7 millions d'euros. Au troisième trimestre, Média 6 a vu ses ventes chuter de 22% à 13,8 millions d'euros. A propos de ses perspectives, le groupe anticipe un chiffre d'affaires annuel en repli par rapport à celui de l'année dernière, mais confirme l'amélioration de ses marges sur l'ensemble des pôles d'activité.
Communication - Publicité
En 2013, le marché publicitaire français devrait reculer de 4,1%, selon le géant américain Omnicom. Seule la publicité sur mobile et les bannières (display) sur Internet devraient croître (de respectivement 65% et 3%). Le marché publicitaire mobile ne décolle toujours pas en France. En revanche au Royaume-Uni, selon l'Internet Advertising Bureau, les annonceurs ont dépensé, pour la première fois en 2012, 526 millions de livres sur ce créneau, en croissance de 148% sur un an. Aux Etats-Unis, le cabinet eMarketer estime que le marché a bondi de 178% à 4,11 milliards de dollars. En France, du fait de la frilosité des annonceurs, ce marché ne représente que 48 millions d'euros, soit à peine 1,8% des investissements dans la communication publicitaire en ligne. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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