(AOF) - AwoX a dévoilé, après la clôture des marchés, un chiffre d'affaires en forte hausse, de 19% à 2,14 millions d'euros pour le compte du troisième trimestre. Une progression essentiellement due à un bond des ventes de la gamme d'objets connectés de marque AwoX, qui se sont envolés de 522% à 790 000 euros, sous l'effet de l'accroissement de la gamme avec 16 produits sur le marché en septembre 2014, contre 5 produits à fin décembre 2013. Les revenus de l'activité dévolue aux objets connectés en co-branding a également progressé, dans des proportions moindres, de 33% à 636 000 euros. En revanche, le chiffre d'affaires de la branche " Licences technologies de connectivité " s'est contracté de 40% à 719 000 euros. S'agissant des perspectives pour le quatrième trimestre, celui qui se désigne comme le " pure-player des objets connectés " va continuer d'accroître ses actions marketing à travers la mise en place d'un plan média (digital, presse et télévision) avec un film publicitaire, la mise en place de PLV spécifiques au " lighting hybride " pour de multiples enseignes ou encore la mise en ligne du site e-commerce de ventes d'objets connectés AwoX (en cinq langues et une livraison dans plus de trente pays).
Electronique
Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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