(AOF) - Walt Disney a publié un bénéfice de 1,5 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros), en hausse de 32%, au titre de son deuxième trimestre clos fin mars. Le bénéfice par action (BPA) ajusté du groupe américain de médias et de loisirs est ressorti à 79 cents au dessus des 77 cents du consensus Thomson Reuters et après 58 cents il y a un an. Le chiffre d'affaires a grimpé de 10% à 10,6 milliards de dollars, porté par le succès des parcs d'attractions et du film "Le monde fantastique d'Oz". Le consensus était de 10,49 milliards.
Communication - Medias
La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 111.95 USD | ||||||||
Date du cours | 15/03/2024 | ||||||||
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