(AOF) - Latécoère a réalisé au second semestre un chiffre d'affaires de 259,3 millions d'euros, en hausse de +4,8% par rapport au second semestre 2010 qui avait lui-même enregistré une progression de +17,3%. L'équipementier aéronautique a terminé l'année avec un chiffre d'affaires, hors éléments exceptionnels, de 520,6 millions d'euros en progression de 12,1%, conformément aux objectifs annoncés. A taux de change constant, la croissance organique est ressortie à 14,1%. A ce chiffre d'affaires s'ajoutent 55 millions d'euros de facturations non récurrentes de travaux de développement, comptabilisées sur le premier trimestre. Dans ces conditions, le chiffre d'affaires consolidé ressort à 575,6 millions d'euros. Sur la base des dernières cadences de livraison annoncées par les avionneurs, le groupe anticipe une poursuite de la croissance de ses activités avec une évolution attendue de son chiffre d'affaires sur l'exercice de l'ordre de 10%, hors facturations non récurrentes de travaux de développement. Ces dernières étant projetées à 60 millions d'euros en 2012, la progression globale de l'activité dans ces conditions est également attendue à 10%. Au 31 décembre 2011 et sur la base d'une parité euro/dollar de 1,35, le portefeuille de commandes, qui ne prend en compte que les commandes fermes annoncées par les avionneurs, atteint 2,2 milliards d'Euros. Il représente plus de 4 années de chiffre d'affaires.
Aéronautique - Défense
Les compagnies aériennes américaines s'apprêtent à renouveler leur flotte vieillissante, ce qui représente une formidable opportunité pour Airbus et Boeing. En effet, les moyens et longs courriers détenus par American Airlines, Delta et United, qui a fusionné avec Continental, appartiennent à l'ancienne génération d'appareils, très gourmands en carburant. Ils sont également de plus en plus chers à entretenir. Les experts estiment que 5 000 appareils devraient être remplacés à court terme, dont 70% aux Etats-Unis. Ce pic de commandes aux Etats-Unis devrait générer un pic de livraisons en 2016. Sur les 460 moyen-courriers "économes" commandés par American Airlines, 260 ont concerné l'Airbus A320 et 200 le Boeing 737. Cela représente la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation. Air France-KLM a également choisi d'opter pour des appareils moins gourmands en carburant. La compagnie a commandé autant d'avions à Airbus et Boeing (25 chacun), pour un prix catalogue de 12 MdUSD. Cette commande ferme est assortie d'options d'achat pour 60 autres avions. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.12 EUR | ||||||||
Date du cours | 13/09/2023 | ||||||||
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