(AOF / Funds) - En raison des contraintes de passif, le fonds Centifolia de DNCA Finance a continué à s'alléger en avril sur certaines de ses positions les plus importantes : Casino, CGGVeritas, Michelin, Sanofi et Thales. Au sein des valeurs plus faiblement pondérées, le fonds s'est également allégé sur Bic, Seb et Scor. Dans le secteur des sociétés de services informatiques, Centifolia a cédé ses titres Atos après avoir réalisé une plus-value de près de 30% depuis leur acquisition en janvier dernier et a renforcé sa position sur Stéria.
Au-delà de la nervosité actuelle bien compréhensible dans l'environnement politique et économique qui caractérise aujourd'hui la zone euro, les marchés d'actions semblent receler pour les gérants un potentiel de hausse important.
" C'est particulièrement vrai pour les valeurs européennes dont les niveaux dépréciés reflètent toujours la forte aversion au risque des investisseurs ", expliquent-ils.
AUT/ACT
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)