(AOF) - Procter & Gamble a réalisé au quatrième trimestre de son exercice 2012-2013 un bénéfice de 1,88 milliard de dollars, soit 64 cents par action, contre 3,63 milliards, soit 1,24 dollar, un an auparavant. Le géant américain des produits de grande consommation a été pénalisé par d'importantes charges exceptionnelles. Hors ces charges, le BPA ressort à 79 cents, soit au dessus du consensus FactSet de 77 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 20,66 milliards. Le marché attendait 20,54 milliards.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 162.60 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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