(AOF) - Teleperformance annonce que Brigitte Daubry, présidente de la région Europe Continentale, Moyen Orient et Afrique du groupe, est nommée présidente de Teleperformance France à la suite de la démission de Peter Fergus O'Brien. Le groupe salue Peter Fergus O'Brien pour ses réalisations à la tête de la filiale française, notamment l'amélioration de la qualité de service et du climat social dans l'entreprise. Ayant toute confiance dans le professionnalisme de Brigitte Daubry et l'engagement de l'équipe managériale française en place, le comité exécutif de Teleperformance continuera d'apporter le soutien nécessaire au redressement de sa filiale dans un délai raisonnable, qui reste un objectif clé du groupe.
- Stratégie axée sur les solutions offshore à destination de la clientèle américaine ou européenne, avec des postes de téléopérateurs positionnés dans des pays à coût salarial moins élevé ; - Développement sur des métiers à forte valeur ajoutée (assistance technique, recouvrement de créances) ; - Gains réguliers de parts de marché ; - Clientèle très diversifiée ; - Flexibilité financière suffisante pour participer à la consolidation du secteur encore très atomisé.
Les points faibles de la valeur
- Restructuration difficile et longue en France ; - Forte dépendance au secteur Télécom (50% du CA) ; - Difficultés en France renforcées par l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile (opérateur ne recourant pas aux centres d'appel et baisse d'activité pour les trois autres, d'où la renégociation des contrats de sous-traitance) ; - Baisse des investissements des entreprises sur les appels sortants ; - Pressions sur les prix de la part des clients en période de crise ; - Montée de la concurrence des sociétés de pays émergents.
Comment suivre la valeur
- Performances boursières corrélées à la résolution des problèmes en France ; - Pénalisé par les annonces de liste anti-démarchage ; - Principale charge : masse salariale ; - Forte sensibilité aux variations du dollar ; - A suivre : la politique de croissance externe.
Communication - Publicité
Le marché de la publicité sur mobiles présente un fort potentiel. En 2012, le marché mondial de la publicité en ligne devrait s'élever environ à 62 milliards de dollars, en incluant à la fois la recherche et les bannières, 2,4 milliards de dollars étant dévolus à la publicité sur les mobiles. Ce montant devrait rapidement progresser car, selon une étude réalisée par le cabinet Juniper Research, le marché de la publicité sur les mobiles devrait croître de 34% par an en moyenne sur les prochaines années. Il atteindrait ainsi 10,4 milliards de dollars d'ici à 2017. Ces revenus viendront surtout des marchés nord-américain et européen. Selon le cabinet d'études, la croissance de ce segment de marché proviendra de la capacité des concepteurs d'applications et des publicitaires à délivrer un message personnalisé, basé sur des informations géolocalisées. Cet aspect fait toutefois l'objet de controverses de la part des internautes, attachés au respect de leur vie privée. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 87.58 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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