(AOF) - EuropaCorp a confirmé au premier semestre 2012-2013 clos le 30 septembre 2012 son retour à la rentabilité. La maison de production de Luc Besson a enregistré un résultat net part du groupe de 12 millions d'euros contre une perte nette de 12,6 millions l'an passé, soit " le plus élevé jamais réalisé par EuropaCorp sur un exercice complet, depuis son introduction en bourse ". La marge opérationnelle consolidée s'est établi à 30,3 millions d'euros, soit 37% du chiffre d'affaires, contre 6,3 millions d'euros (9%), au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Cette amélioration de la marge opérationnelle du groupe s'explique par l'effet conjugué d'une amélioration du chiffre d'affaires et d'une diminution du coût des ventes. Lors du premier semestre de l'exercice précédent, les coûts des ventes étaient exceptionnellement élevés, compte tenu de la décision ponctuelle de prise en charge par le groupe de l'intégralité des frais de promotion et de publicité (environ 23 millions d'euros) relatifs à l'exploitation Salles du film Colombiana sur le territoire nord-américain. La marge opérationnelle a également été soutenue par l'activité TV France, activité fortement contributive de marge et en forte augmentation par rapport au semestre clos le 30 septembre 2011. Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 82,1 millions d'euros, soit une hausse de 16,3%. Les Ventes Internationales sont en nette progression par rapport au premier semestre de l'exercice précédent (+20%) et s'élèvent à 46,8 millions d'euros, soit 57% du chiffre d'affaires total. A propos de ses perspectives, le groupe indique que le début du deuxième semestre de l'exercice 2012/2013 a été marqué par le succès mondial de la sortie de Taken 2. Outre Taken 2, le second semestre de l'exercice sera plus dense que celui du premier avec notamment les sorties des films L'homme qui rit, Operaci[-94]¢n E, Un Prince presque Charmant, Intersections, Mobius et 20 ans d'écart. Le second semestre de l'exercice a été également marqué par la livraison de la deuxième saison de la série XIII (Canal+ et M6) ainsi que de l'unitaire Nom de Code Rose (TF1). Le groupe continue à tenir les engagements pris à l'occasion de l'annonce de son plan stratégique triennal. L'ensemble des actions entreprises depuis l'annonce du plan stratégique lui permettent de confirmer ses objectifs.
Hotellerie et loisirs
Depuis fin juillet, un nouveau classement de l'hébergement est entré en vigueur pour le tourisme français. Il fait partie de la réforme du secteur, lancée en 2009, qui vise à renforcer l'attractivité de la destination France à l'international. Ce nouveau classement concerne non seulement l'hôtellerie, mais aussi les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances, et les parcs résidentiels de loisirs. Plus de 240 critères sont examinés tous les 5 ans par un cabinet de contrôle accrédité alors que précédemment aucun terme ne prélavait pour les classements. Cette réforme donne naissance à la cinquième étoile et au label " Palace ", qui existait à l'étranger mais pas en France, tout en supprimant la catégorie 0 étoile. Selon l'Umih, le principal syndicat hôtelier, la moitié des 2 étoiles anciennes normes sont passés en 3 étoiles, et 30% des 3 étoiles sont passés 4 étoiles. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.32 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)