(AOF) - Sysco a publié des résultats meilleurs que prévu au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal. Le distributeur alimentaire a dévoilé un bénéfice net de 201,4 millions de dollars, soit 0,34 dollar par action, contre 259,5 millions de dollars, soit 0,44 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,49 dollar, soit 6 cents de plus que le consensus. Sur la période, le chiffre d'affaires a atteint 10,9 milliards de dollars, en hausse de 4% mais légèrement inférieur au consensus logé à 11,1 milliards de dollars.
Distribution généraliste
D'après l'institut de recherche Kantar Worldpanel, les hard-discounters comme Aldi, Lidl, Dia, Netto ou Leader Price, ont subi une érosion de leur part de marché globale de 14% en 2009 à 12,9% en octobre dernier. Dans un contexte de crise, le hard-discount et ses prix bas devrait pourtant être plébiscité par les consommateurs. Or cette année les professionnels assistent plutôt à un retour vers les marques nationales et à un attrait pour les produits alimentaires associés à un vrai plaisir. Le hard-discount doit donc se réinventer et les distributeurs proposent aujourd'hui de plus en plus de grandes marques. Ces acteurs conservent néanmoins de fortes positions sur notre territoire. Ils regroupent 4700 magasins et sont fréquentés par 71% des ménages. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 80.92 USD | ||||||||
Date du cours | 15/03/2024 | ||||||||
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