(AOF) - Le retour des beaux jours fait sans doute le succès retrouvé de la marque de prêt-à-porter Hennes & Mauritz. L'enseigne suédoise a communiqué ce mercredi une progression de 14% de ses ventes (hors effets de change) entre le 1er et le 17 juin 2013 par rapport à la même période de l'année précédente. Elle n'était que de 5% sur le premier semestre d'exercice (1er décembre-31 mai). Le directeur général de la marque, Karl-Johan Persson, a justifié les difficultés rencontrées par le groupe ces derniers mois par le renforcement de la couronne suédoise sur le marché des devises et l'hiver tardif. 'Le deuxième trimestre a été une période d'intense activité, avec l'ouverture de près de 100 nouvelles boutiques. Nous avons par exemple inauguré notre premier magasin de l'hémisphère sud en Amérique du Sud, à Santiago du Chili [...]. Nous poursuivons notre forte expansion en Asie où nous détenons aujourd'hui 200 points de vente et où nous commençons actuellement à asseoir nos dernières marques telles que COS et Monki", a complété Karl-Johan Persson.
Distribution spécialisée
Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 178.20 SEK | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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