(AOF) - Constellation Brands a vu son bénéfice net reculer de 26,5% au premier trimestre de son exercice 2014. Sur la période de trois mois close le 31 mai dernier, le champion américain des vins et spiritueux a réalisé un bénéfice net de 52,9 millions de dollars, ou 27 cents par action. Ajusté, le bénéfice ressort à 38 cents par action. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,1% à 673,4 millions. Les analystes visaient un BPA ajusté de 40 cents et un chiffre d'affaires de 673 millions, selon FactSet. Le groupe a annoncé qu'il tablait sur une hausse de ses résultats annuels. Constellation prévoit un BPA compris entre 2,32 et 2,62 dollars après 2,04 dollars en 2013. En données ajustées, le groupe vise un BPA compris entre 2,6 et 2,9 dollars après 2,19 dollars l'an dernier.
Agroalimentaire
Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 253.95 USD | ||||||||
Date du cours | 01/05/2024 | ||||||||
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