(AOF) - MND a décidé de réunir son activité de neige de culture sous la marque SUFAG. Le groupe rappelle que lors du rachat en octobre dernier de l'ensemble austro-suédois Snownet, les gammes des marques Areco et Sufag étaient venues compléter celles de Snowstar dans le domaine de la neige de culture. Depuis cette date, MND a mené un travail important pour tirer parti du meilleur de chacune de ses gammes de produits et a procédé à l'optimisation de son organisation. Ce travail a donc abouti à la fusion des trois gammes sous la marque SUFAG. Cette décision a été motivée par la notoriété de cette marque, son image haut de gamme et sa très bonne couverture des marchés internationaux et notamment des marchés germanophones. La nouvelle gamme d'enneigement de culture SUFAG sera présentée au Mountain Planet, salon international de l'aménagement en montagne, qui se tiendra à Grenoble du 23 au 25 avril prochain. Le pôle Neige de culture comprend désormais deux sites de production et compte 80 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros. Le site d'Ostersund (Suède) regroupe la production des enneigeurs basse pression et une cellule de R&D. Le site de Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie) assure, lui, la production des enneigeurs haute pression et du software (logiciels, ...). Ce site dispose également d'une cellule commerciale et projets et d'une cellule de R&D. Cette organisation est garante d'une optimisation des achats, de la logistique et de la production mais aussi d'une dynamique globale en matière de R&D.
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)