(AOF) - Linkedin a dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu pour le septième trimestre d'affilée. Le réseau social a dégagé un bénéfice net de 11,5 millions de dollars, soit 0,10 dollar par action au quatrième trimestre contre 6,9 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 0,35 dollar, nettement supérieur aux attentes du consensus logé à 0,19 dollar. Sur la période, le chiffre d'affaires a grimpé de 81% à 304 millions de dollars. La base d'utilisateurs du réseau s'établit désormais à 202 millions. A propos de ses perspectives, le groupe prévoit pour le premier trimestre de l'exercice en cours, un chiffre d'affaires estimé entre 305 et 310 millions de dollars, contre 301 millions de consensus de place. Le chiffre d'affaires de l'exercice en cours est attendu entre 1,41 et 1,44 milliard de dollars.
Internet - FAI et sites internet
L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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