(AOF / Funds) - State Street a lancé une solution de reporting conforme au protocole OPERA (Open Protocol Enabling Risk Aggregation), conçue afin de faciliter le processus de reporting pour les gérants de hedge funds et les investisseurs institutionnels ayant investi dans ces fonds. OPERA est un nouveau protocole permettant de normaliser les méthodes de collecte, d'agrégation et de transmission des données de risque utilisées par les fonds alternatifs.
S'ajoutant à la plateforme de pointe de State Street pour la gestion des risques (TruView), celui-ci permet aux investisseurs d'obtenir des analyses de risque plus complètes et un cadre de reporting cohérent pour chacun de leurs investissements.
"Notre solution de reporting conforme au protocole OPERA réduit le besoin des gérants de hedge funds de produire des données sous des formats multiples, et permet ainsi d'accroître l'efficacité dans le processus de déclaration relatif à la transparence des risques", a commenté State Street.
AUT/ACT
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)