(AOF) - Marriott a dévoilé au titre de son premier trimestre 2013, un bénéfice net de 136 millions de dollars soit 0,43 dollar par action, contre 104 millions, soit 0,31 dollar par action un an plus tôt. Le consensus attendait un bénéfice par action de 0,40 dollar. Le groupe hôtelier américain a affiché par ailleurs un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 3,14 milliards de dollars et supérieur aux prévisions du consensus à 2,94 milliards de dollars.
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%. L'Asie devrait enregistrer une hausse de 8% des arrivées devant le Pacifique (+7%) et l'Afrique (+6%), les Amériques (+4%) et l'Europe (+3%). La progression de ces arrivées devrait toutefois ralentir en 2013. Les professionnels du secteur souffrent de l'essor d'Internet. Selon le cabinet Protourisme, 19 millions de Français, soit plus de la moitié des partants (57%), ont préparé leurs vacances sur Internet entre juin 2011 et mai 2012. Les agences de voyage pâtissent le plus de cette tendance et affichent une réduction drastique de leurs marges ces dernières années selon le Syndicat des agences de voyages (Snav). En trois ans, le secteur a perdu plus de 5000 emplois. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 248.00 USD | ||||||||
Date du cours | 14/03/2024 | ||||||||
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