(AOF) - MGI Digital Graphic Technology a réalisé au premier semestre un résultat net en hausse de 13,7% à 2,6 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation a, lui, progressé de 1,8% à 4 millions d'euros. Le premier semestre 2012 avait été marqué par une subvention OSEO de plus de 1 million d'euros obtenue dans le cadre d'un projet d'innovation stratégique industriel. Au titre du premier semestre 2013, le montant des subventions OSEO s'établit à moins de 0,3 million. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15,1% à 14 millions. La France, comme l'International, ont contribué à cette croissance organique. A l'International (70 % du chiffre d'affaires du semestre), le chiffre d'affaires du fabricant d'une gamme de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) a affiché une progression de 19,1% à 9,8 millions d'euros. Malgré un contexte de marché toujours difficile, la France a également réalisé une bonne performance avec un chiffre d'affaires de 4,2 millions, en croissance de 6,7%. MGI Digital Graphic souligne s'être appuyée sur une situation financière encore renforcée avec près de 32 millions de capitaux propres et une trésorerie de 5,4 millions d'euros, en hausse de plus de 0,57 million d'euros par rapport à fin décembre 2012. Le groupe aborde la seconde partie de l'exercice avec confiance. L'activité enregistrée au troisième trimestre vient d'ailleurs conforter cet optimisme. Sur la période, le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 15% à 8,1 millions d'euros. A l'international, le chiffre d'affaires a crû de plus de 18% à 6 millions d'euros. En France, le chiffre d'affaires est ressorti à 2 millions d'euros, en hausse de 6,4%. En cumul, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est enfin établi à 22 millions d'euros, en progression de 15%. Au regard de ces éléments, MGI Digital Graphic a confirmé son objectif de croissance de 15% pour l'ensemble de l'exercice 2013
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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