(AOF) - Oeneo a réalisé au deuxième trimestre 2014-15 (de juillet à septembre) un chiffre d'affaires de 48,4 millions d'euros, en hausse de 19,9% dont 16,8% à taux de change et périmètre constant. Les deux divisions affichent des croissances semestrielles soutenues, tant pour le Bouchage que pour la Tonnellerie, grâce à des prises de parts de marché mondiales dans un contexte vinicole plutôt favorable. Ce niveau d'activité semestriel permet d'anticiper une poursuite de la progression des résultats sur l'année, confirmant la croissance rentable du groupe.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.25 EUR | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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