(AOF) - Office Depot a fait état ce mardi d'un bénéfice net, en forte baisse, à 29 millions de dollars soit l'équivalent de 5 cents par action, contre 133 millions de dollars et 41 cents par action l'an passé à pareille époque. Toutefois, le bénéfice du troisième trimestre de l'année dernière prend en compte la cession de la filiale mexicaine du spécialiste des fournitures de bureau. Les analystes attendaient toutefois davantage sur la période, et visaient un bénéfice par action de 9 cents. En revanche, le chiffre d'affaires du groupe a progressé à 4,1 milliards d'euros, grâce à l'intégration d'OfficeMax, contre seulement 2,62 milliards l'année dernière. Des revenus supérieurs au consensus Reuters qui tablait sur des revenus de 4,05 milliards. S'agissant des perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2014, Office Depot vise désormais un bénéfice opérationnel compris entre 255 et 265 millions de dollars, alors que sa prévision précédente était de 200 millions.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 2.35 USD | ||||||||
Date du cours | 30/06/2020 | ||||||||
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