(AOF) - Les derniers chiffres publiés par l'ACEA (Association européenne des constructeurs automobiles) ont de quoi laisser pantois. Les ventes de véhicules neufs dans les Vingt-Sept ont en effet reculé de 5,9% le mois dernier par rapport à mai 2012, soit un plus bas depuis 1993 et seulement 1 042 742 modèles écoulés. Le repli en France dépasse par ailleurs de loin la moyenne continentale (-10,4%, -11,9% pour la période janvier-mai 2013) et l'Hexagone fait encore pire que l'Allemagne (-9,9%) et l'Italie (-8%), la Grande-Bretagne étant l'exception parmi les grands marchés (+11%). Les deux fleurons nationaux boiront-ils le calice jusqu'à la lie ? Ils continuent en tout cas de céder du terrain, les immatriculations ayant chuté de 13,2% pour PSA (115 191 nouveaux modèles), d'où une part de marché ramenée à 11% contre 12 en 2012, et de 10% pour Renault. Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a (relativement) limité les dégâts grâce à la belle performance de Dacia (+15,9%), qui continue de le soutenir à bout de bras. La marque au losange a de son côté vu ses ventes dégringoler de 17,5% le mois dernier. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 48.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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