(AOF) - Le leader américain de pièces automobiles Johnson Controls a annoncé avoir racheté à Tata Automotive Components (TACO), filiale de composants du géant indien de l'automobile Tata, les parts de leur co-entreprise Tata Johnson Controls (TJC) fondée 1996 et spécialisée dans la confection de sièges auto. Auparavant également réparti entre les deux groupes, le capital de TJC appartient désormais entièrement à Johnson Controls. Ce dernier a salué cette collaboration de plus de 15 ans et renouvelé son désir de demeurer très présent sur le marché indien. Le groupe a par ailleurs exprimé ces dernières semaines son désir de vendre sa division d'électronique automobile à des concurrents, voire à des fonds d'investissement. S'il ne trouvait pas preneur pour l'intégralité de ses activités, il pourrait prendre le parti de la morceler pour la céder en plusieurs fois. Parmi les concurrents intéressés, Visteon et Delphi pourraient attendre un tel démembrement pour faire leur choix. Selon des sources proches du dossier citées par Reuters le montant total de 1 milliard de dollars circule pour l'ensemble de la division.
Inflation : L'inflation est la hausse du niveau général des prix, entraînant une baisse durable du pouvoir d'achat de la monnaie. Elle est généralement évaluée au moyen de l'Indice des prix à la consommation (IPC). D'une manière générale, une forte inflation profite au débiteur, tandis que le créditeur en pâtit. Pour jauger l'inflation, les banques centrales s'intéressent à l'indice des prix à la consommation sous-jacent, c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. On parle alors d'indice des prix à la consommation "core". La Fed privilégie l'indice PCE "core" qui mesure l'évolution des prix liés à la consommation des ménages. Le niveau d'inflation considéré comme acceptable par la BCE est de 2 % l'an.
Automobile - Equipementiers
De nombreux défis attendent les équipementiers qui souhaitent s'implanter en Chine. En premier lieu, ils doivent parvenir à suivre la croissance du marché, qui devrait atteindre environ 9% chaque année d'ici à 2016. Valéo prévoit ainsi d'agrandir trois usines et d'en construire quatre cette année. Disposer de moyens financiers suffisants est pour cela indispensable. L'autre challenge consiste à étoffer ses équipes, avec un taux de rotation du personnel de l'ordre de 10%. Plastic Omnium souhaite avoir une équipe de management chinoise plus développée d'ici à cinq ans. Enfin, coopérer davantage avec les constructeurs chinois (comme Geely, Chery, SAIC, Great Wall, ou FAW, etc.), est un autre challenge. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 45.45 USD | ||||||||
Date du cours | 02/09/2016 | ||||||||
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