(AOF) - CBS a indiqué jeudi soir avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 5,6% à 468 millions de dollars ou 78 cents par action au titre de son premier trimestre, soit 4 cents au-dessus du consensus Reuters. Son chiffre d'affaires est en revanche sorti en dessous des attentes, à 3,86 milliards de dollars là où le marché tablait sur 3,91 milliards. Le groupe de médias américain est ainsi parvenu à maintenir des marges élevées malgré un repli de 12% de ses revenus dans la publicité. Il rappelle en outre l'introduction en bourse le mois dernier de son activité de publicité extérieure. L'IPO de CBS Outdoor Americas a, selon le groupe, pesé à hauteur de 1 cent par action dans le bénéfice trimestriel.
Communication - Medias
Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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