(AOF) - Le spécialiste des achats groupés en ligne Groupon a présenté des résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais des prévisions décevantes. Entre janvier et mars, le groupe a essuyé une perte nette de 37,8 millions de dollars, soit 6 cent par action, à comparer avec une perte de 4 millions de dollars, soit 1 cent par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action a été ramenée à 1 cent, ressortant inférieure au consensus FactSet de - 3 cents. Son chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 26% à 757,6 millions de dollars, dépassant aussi les attentes de Wall Street de 740,1 millions de dollars. Les bonnes nouvelles de Groupon s'arrêtent là. Ses prévisions pour le deuxième trimestre ont en effet déçu. Sur cette période, le groupe vise un chiffre d'affaires compris entre 725 et 775 millions de dollars pour un bénéfice par action situé entre 0 et 2 cents. Wall Street cible un chiffre d'affaires de 757,60 millions de dollars et un bénéfice par action de 3 cents.
Distribution généraliste
Selon les données de Kantar Worldpanel, la consommation alimentaire a démontré sa capacité de résistance l'an passé. En effet, le secteur des produits de grande consommation (PGC) et des produits frais LS (Laitiers & Surgelés) a bénéficié d'une croissance de 2,1% en France, portée par la progression des volumes. La stratégie de prix bas a été payante sur notre territoire en 2012. Leclerc a bénéficié de son image d'enseigne la moins chère et a affiché de meilleures performances que ses concurrents. Son activité en France a progressé de 7% (hors carburant) à 32,3 milliards d'euros et de 7,5% avec carburant, à 40,7 milliards. A 18,6%, sa part de marché, qui a gagné 0,7 point l'an passé, se rapproche de celle de son principal concurrent, Carrefour. Ce dernier détient une part de marché de (20,6%) sur le marché français. En revanche l'activité de Casino a reculé de 0,8% en France, et même de 7,7% pour les seuls hypermarchés Géant. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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