(AOF) - 1000mercis a dévoilé après la clôture un résultat net de 3,9 millions d'euros au premier semestre, soit un repli de 1% sur un an. Le résultat net avant goodwill est, lui, ressorti à 4,5 millions d'euros, 0,1 million de moins qu'au terme des six premiers mois de 2012. Le résultat d'exploitation a lui aussi régressé de 1% à 6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires du spécialiste de la publicité et du marketing interactif a crû de 10% à 20 millions d'euros. "La stabilité du résultat d'exploitation s'explique notamment par des investissements technologiques accrus et des recrutements ciblés", a expliqué le groupe. Et de préciser que "les charges de personnel et les autres charges d'exploitation ont respectivement progressé de 15 et 19%" sur un an. "Le groupe a renoué avec un rythme de croissance plus soutenu qui s'est accompagné d'un effort d'investissement accru. Je suis confiante sur la capacité du groupe à tirer parti d'un marché qui se structure autour de l'analyse et la gestion de la donnée marketing", a commenté Yseulys Costes, PDG de 1000mercis.
Goodwill ou survaleur : Ecart positif entre la valeur d'acquisition d'un actif et sa valeur comptable. Lors de la prise de contrôle d'une société par une autre, l'acquéreur paye en général un prix supérieur à la valeur des capitaux propres : cet écart est appelé la survaleur. Il correspond en général à des éléments immatériels, comme la marque, qu'on évalue subjectivement.
Internet - FAI et sites internet
Depuis 2006 le nombre d'internautes à travers le monde a quasiment doublé pour s'établir actuellement aux environs de 2,4 milliards. Certains experts estiment que ce chiffre devrait atteindre 2,7 milliards à fin 2013, soit 39% de la population mondiale. La Chine demeure le premier pays du monde, en nombre d'internautes, avec 348,2 millions. Elle est suivie par les Etats-Unis (191,4 millions) et l'Inde (73,9 millions), qui vient de dépasser le Japon. En France, au premier trimestre 2013, selon les données du régulateur des télécoms (Arcep), l'Internet mobile est en pleine explosion. Le volume moyen de données consommées est en hausse de 70% sur un an, à 158 mégaoctets par mois en moyenne. Au premier semestre la France totalisait 24,4 millions d'abonnements à internet haut et très haut débit, d'après l'Arcep. C'est 1,1 million de plus que fin juin 2012. Sur ce total, 92,6% des abonnements (soit 22,6 millions) sont à "haut débit", avec une très grande majorité (22,22 millions) via l'ADSL. Les abonnés au très haut débit sont en progression de 22,5% sur un an, à 1,76 million. Selon l'Arcep, parmi les foyers éligibles au très haut débit, seul un foyer sur cinq est abonné. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 30.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 13/06/2022 | ||||||||
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