Edmond de Rothschild Asset Management s'intéresse aux sociétés européennes

14/06/2011 - 15:27 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF / Funds) - "L'ouverture au marché mondial a toujours été une caractéristique des entreprises européennes et pour beaucoup l'implantation dans les pays émergents remonte à la période coloniale. Même si le commerce intra-européen a toujours été dominant dans les échanges, la nécessité d'aller développer des exportations au-delà de ce marché est depuis longtemps présente dans leurs préoccupations. Le décollage des économies émergentes a eu plusieurs conséquences", note EdRAM.
"Dans un premier temps, pour beaucoup d'entreprises, les pays émergents ont fourni des sous-traitants bon marché, mais la situation a changé. La zone émergente reste une zone de production mais de manière croissante ce sont les marchés locaux qui sont approvisionnés par des usines installées par les entreprises des pays développés. Les implantations se multiplient désormais et certaines entreprises investissent aujourd'hui plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'Europe."
"Les exportations ont été au coeur de la croissance sur les marchés, mais les investissements directs dans les pays émergents prennent désormais le relais avec des montants très élevés. La contribution à la rentabilité globale des bénéfices tirés de ces activités commence à être réellement significative, en particulier pour les sociétés arrivées au stade où les premiers investissements produisent des résultats positifs. Ces montants sont en partie réinvestis dans le monde émergent, mais ils sont aussi rapatriés en Europe et contribuent à financer les dépenses de recherche et l'investissement dans des unités destinées aux produits à forte valeur ajoutée."
"Le cycle mondial de l'investissement que la crise a interrompu pendant deux ans a repris à un rythme soutenu. Les besoins sont considérables et vont des transports à l'énergie et aux équipements collectifs. Les moyens d'en assurer le financement sont à nouveau disponibles auprès d'un vaste groupe d'investisseurs dans des conditions de coût favorables qui entretiennent le phénomène. Les programmes qui avaient été suspendus ont été repris."
"Dans ce domaine vaste et divers, l'offre européenne est traditionnellement très concurrentielle en termes industriels (qualité et type de matériels proposés). En dépit de l'évolution de l'euro face au dollar, beaucoup d'exportateurs européens ont su s'imposer face à leurs concurrents américains (Airbus n'est qu'un exemple). Face au Japon, le change avantage les Européens."
"La réputation des produits européens auprès d'une classe moyenne émergente en forte progression, le rôle des marques et la capacité des entreprises à les imposer sur les marchés, est un autre facteur de la réussite. Les succès abondent mais certains échecs ont été retentissants et incitent les grands et moins grands acteurs européens à intervenir sous d'autres formes que l'investissement à partir de zéro."
"L'organisation de la distribution peut se révéler délicate et les contraintes locales (rigidité de la réglementation, aspects politiques) peuvent fluctuer de manière imprévisible et négative. L'exemple récent d'Unilever en Chine, empêché d'augmenter ses prix sur décision administrative, montre les difficultés concrètes d'un développement autonome."
"Les secteurs du luxe doivent être mentionnés en priorité compte tenu de leur fort développement et de leur grande visibilité. Le succès de LVMH sur le haut de gamme et le développement de son outil de distribution sont exemplaires. La multiplication des implantations et l'image de la société ont assuré la réussite d'une stratégie qui a aussi emprunté la voie des acquisitions. LVMH, Gucci et Richemont ont été à l'avant-garde des sociétés européennes, mais ils sont loin d'être les seuls ou même d'être les plus importants tant le phénomène est général et touche tous les secteurs."
"Avec des fortunes diverses, la distribution européenne s'est intéressée aux pays émergents. Si Metro a mené à bien son expansion en Europe centrale et orientale, la Chine s'est révélée comme un terrain d'expansion difficile pour beaucoup de chaînes étrangères. Dans l'ensemble, les biens de consommation sont une catégorie où les réussites prennent du temps, et alors que l'Oréal a su développer sa présence sur le plan mondial, Danone a connu de vrais problèmes en Chine mais a fini par les résoudre."
"Le positionnement dans la partie supérieure du spectre des prix a souvent constitué un atout permettant d'éviter la concurrence par les prix de producteurs locaux n'ayant pas développé une telle image. Rémy Cointreau est un bon exemple de ce type de stratégie commerciale et la moitié des ventes de la société est réalisée en Asie (près des deux tiers de celles-ci en Chine) sur le haut de gamme. D'autres secteurs ont implanté des activités : biens intermédiaires (chimie avec BASF), énergie (gaz naturel avec BG)."
"Les grandes entreprises ont eu longtemps une nette prééminence. Rares étaient les PME à chercher un relais de croissance sur les marchés émergents. Aujourd'hui, elles sont nombreuses à mener cette stratégie. Les barrières aux échanges sont moindres, la logistique s'est améliorée, les aspects réglementaires (créer une activité) sont moins complexes, ces marchés ont grandi en taille et ils vont continuer à connaître une croissance soutenue."
"Autre facteur, les grandes entreprises ont cherché à aider les PME qui sont souvent leurs sous-traitants à investir là où leur propre activité se développe. Par ailleurs, beaucoup de secteurs sont devenus des secteurs véritablement mondiaux et il ne peut être question de laisser à des concurrents le champ libre sur de vastes aires géographiques en forte croissance. Ce serait leur permettre de distancer celles et ceux trop peu soucieux de sortir de leur marché domestique, fût-il de la taille du marché européen."
"Au début de ces stratégies mondiales, démarrer de zéro était souvent la seule possibilité sur un marché embryonnaire où les concurrents locaux eux-mêmes étaient de faible taille sur des secteurs très dispersés. Dans certains cas, elles ont même contribué à créer le marché comme Air Liquide, présent en Asie depuis plusieurs décennies. Mais ce processus est long et semé d'embûches alors que d'autres approches permettent de réduire le temps nécessaire au développement d'une marque, à la création d'un outil de commercialisation efficace, à la constitution de parts de marché significatives."
"Les voies préférées sont celles de l'association avec un acteur local bien implanté (Wanxin Optical pour Essilor), de l'achat pur et simple d'une entreprise locale (opérations de Rexel en Chine et en Inde ou de Legrand en Turquie) ou encore d'une entreprise d'un pays développé ayant bien réussi son implantation dans le monde émergent. L'acquisition de Cadbury, connu pour sa présence en Asie, par la société américaine Kraft est le prototype de cette approche, mais celle de Rhodia par Solvay appartient à la même logique. Les acquisitions par les sociétés européennes se sont nettement accélérées depuis l'année dernière. Ces stratégies comportent leurs risques propres, mais elles peuvent éviter bien des erreurs sur le contexte socioculturel et sur les réalités de la distribution locale."
"Le développement des produits et des services conçus pour les goûts (et les contraintes) locaux est quoi qu'il en soit une nécessité. Penser global mais agir local n'a jamais été aussi vrai compte tenu du poids grandissant des économies émergentes dans l'économie mondiale. Celles-ci deviennent en fait un enjeu décisif dans la stratégie mondiale d'une entreprise. Les règles de la réussite n'y sont pas différentes et l'adaptation au marché reste le facteur clé de la croissance."
"Les contributions des pays émergents à la croissance des chiffres d'affaires comme à celle des bénéfices ont été longtemps faibles, voire inexistantes. C'était particulièrement vrai des bénéfices lorsque l'investissement pesait initialement sur la rentabilité. Depuis dix ans, la situation a nettement changé."
"Selon une estimation de la Société Générale, la contribution des pays émergents à la croissance des ventes des entreprises européennes atteignait en 2002 un peu plus de 30% de cette croissance (28% environ pour celle de la rentabilité brute d'exploitation) et ces chiffres étaient voisins de 55% en 2010. Selon la même étude, dans un délai de trois à cinq ans, ces chiffres seraient de 60% pour la contribution à la croissance des ventes et d'un peu plus de 60% pour les bénéfices. Nestlé résume ces perspectives en anticipant que 45% de ses ventes proviendront des pays émergents en 2020."
"La Chine concentre à juste titre l'attention et mobilise les pays de toutes les sociétés mondiales. Certaines ont été très tôt convaincues de la pertinence d'une présence locale. Volkswagen a été un pionnier sur le marché chinois et cette stratégie a contribué fortement à la croissance du constructeur allemand. Selon certaines estimations, plus de la moitié du bénéfice de la société provient de son activité en Chine."
"Les années qui viennent vont voir une poursuite du phénomène. Qu'il s'agisse des exportations ou du développement de la présence sur place, beaucoup se joue sur le marché chinois et sur ses transformations. Dans le domaine des équipements de réseau de distribution électrique, ABB a par exemple reçu plus de commandes de la part de la Chine que des Etats-Unis (13% contre 9%). Après des progressions récentes déjà rapides, une multiplication par trois des exportations à destination de la Chine est attendue. Les exportations de l'Allemagne vers ce pays sont les plus importantes des exportations européennes, mais elles ne représentent actuellement que 10% des exportations du pays."
"La croissance des exportations va continuer à être importante mais ce sont dans les implantations locales que réside le levier de croissance le plus important des années à venir. L'évolution de la structure des économies émergentes va dans ce sens puisque les secteurs liés à la consommation (biens et services) vont bénéficier de la hausse du niveau de vie et croître plus vite que le PIB."
"La part des investissements dans le PIB devrait baisser par un phénomène classique de rééquilibrage. La capacité à satisfaire les besoins des consommateurs (et à exporter vers les pays voisins) nécessite des implantations locales pour la production mais aussi pour la conception des produits, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil de distribution."
"Pour importante que soit la Chine, c'est l'ensemble du monde émergent qu'il convient de considérer, et les règles de la diversification des risques géographiques conservent leur validité. En ce sens, la stratégie ne peut être que mondiale et s'appuyer sur l'Amérique du Sud autant que sur l'Asie, l'Afrique venant plus tard."
"A court terme, ces risques sont avant tout liés aux tensions sur les prix (énergie et alimentation) et la réaction des banques centrales. A des degrés divers, elles se sont toutes engagées dans un processus de durcissement progressif sur les taux et sur les liquidités. Le deuxième semestre de l'année devrait connaître un environnement de moindres tensions sur les prix (fléchissement de l'activité en Chine, anticipations plus réalistes)."
"Les perspectives des sociétés européennes n'ont pas été aussi attrayantes depuis longtemps. Leur marché intérieur est en croissance modeste mais solide en parallèle avec le redressement de l'emploi. Les difficultés financières qui affectent la périphérie de la zone euro sont compensées par le dynamisme des pays qui profitent le plus de la croissance de l'économie mondiale."
"La hausse des exportations continuera à entraîner l'activité et l'investissement productif, comme les chiffres l'ont récemment montré. Certaines des entreprises du continent ont pris très tôt la mesure du potentiel qui s'offrait et ont agi en conséquence. Elles sont de ce fait p






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de juin 2011
14/06  CAPGEMINI en négociation exclusive pour l'acquisition de Prosodie
14/06  CYBERGUN lance son augmentation de capital le 15 juin
14/06  SOPRA : premier jour de cotation pour Axway
14/06  NEOPOST a finalisé une acquisition en Australie
14/06  Acheter des Agences contre des Pfandbriefs (SG Cross Asset Research)
14/06  L'euro pourrait devenir une monnaie de réserve mondiale (Legg Mason)
14/06  Forex : stats chinoises soutiennent l'appétit pour le risque (SG)
14/06  Pas de nouvelle tranche d'impôt sur le revenu à 45 %, pour le moment
14/06  Les actions commencent à sembler bon marché (JP Morgan AM)
14/06  Crédit à la consommation : 1.105 mds d'euros d'encours en 2010 en Europe
14/06  BNPP IP reste neutre sur les actions des pays développés
14/06  SG Cross Asset Research achète l'AUD ainsi que le NZD, la SEK et la NOK
14/06  Edmond de Rothschild Asset Management renforce l'équipe allocation d'actifs
14/06  Pictet Asset Management recrute un gérant Asie de Gartmore IM
14/06  GENERAL MILLS confirme ses prévisions
14/06  AVIS BUDGET rachète AVIS EUROPE
14/06  FORD investit 800 millions d'euros en Espagne
14/06  SG Cross Asset Research achète l'AUD ainsi que le NZD, la SEK et la NOK
14/06  BNPP IP reste neutre sur les actions des pays développés
14/06  USA - hausse supérieure aux attentes des prix à la production en mai
14/06  BEST BUY : repli des bénéfices
14/06  USA - recul moins net qu'attendu des ventes au détail en mai
14/06  CITIGROUP réduit sa participation dans l'indien HDFC
14/06  Mais qu'est ce qui dope l'épargne salariale ?
14/06  Edmond de Rothschild Asset Management s'intéresse aux sociétés européennes
14/06  Les investisseurs se défont de leurs actions (enquête BofA Merrill Lynch)
14/06  Intégration de fonds Gartmore dans des fonds Henderson
14/06  Axa IM préfère les actifs risqués à partir de 2012, prudent à CT
14/06  Profiter des taux italien et espagnol (Axa IM)
14/06  Axa IM privilégie les actions US et euro, neutre sur Japon et Suisse
14/06  Retour progressif d'une hausse des taux obligataires (Stelphia AM)
14/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Hausse avec l'économie
14/06  Les marchés actions reprennent de la hauteur
14/06  AB SCIENCE : publication des résultats d'une phase 3
15/06  TECHNIP remporte un contrat pour des ombilicaux au Vietnam
15/06  LAGARDERE : nominations au pôle Sports
15/06  RHODIA : Solvay lance son OPA
15/06  ENCRES DUBUIT : forte baisse du résultat net au premier semestre
15/06  IPSOGEN a reçu une offre alléchante de QIAGEN
15/06  L'appétit pour le risque progresse très prudemment (SG)
15/06  M&G Investments présente M&G Dynamic Allocation Fund.
15/06  VICAT : ligne de crédit revolving de 480 millions d'euros finalisée
15/06  VETOQUINOL lance un nouvel anti-inflammatoire en Europe
15/06  LAFUMA : opérations en capital réservées aux salariés
15/06  CEGEDIM met en place un contrat de crédit de 280 millions d'euros
15/06  Lancement d'Ecofi Taux Variable par Ecofi Investissements
15/06  Secteur bancaire : Moody's pourrait dégrader ses notes de crédit
15/06  Zone euro - hausse surprise de la production industrielle en avril
15/06  La divergence des notes des dettes européennes se confirme (Natixis)
15/06  Les marchés techniquement dans une situation favorable (KBL Richelieu G)
15/06  Achat d'une maison ou d'un appartement : comment revenir sur sa décision ?
15/06  Lutetia Capital : recul des pays liés à la conjoncture américaine
15/06  Lutetia Capital s'intéresse aux vêtements de sport en Chine
15/06  Dexia AM prudent à CT sur les marchés émergents, favorise les GARP
15/06  L'allégement de l'ISF validé par l'Assemblée nationale
15/06  BANK OF AMERICA : la SEC enquête sur Merrill
15/06  SUNPOWER : l'OPA de TOTAL est expirée
15/06  USA - hausse moins forte que prévu de la production industrielle
15/06  TOTAL : succès de l'OPA partielle sur SUNPOWER
15/06  Aurélie Ferrer rejoint le bureau parisien de Russell Investments
15/06  Valeurs immobilières internationales gagnent des parts de marché (Urdang)
15/06  Progression lente mais régulière des fondamentaux du marché REIT US
15/06  Asie : NewAlpha AM et Woori Absolute Partners s'associent
15/06  Carmignac Gestion confirme réduire son exposition monnaies émergentes
15/06  Taux: Carmignac Gestion reste prudent dans sa prise de risques
15/06  Actions : Carmignac Gestion garde des niveaux d'exposition faibles
15/06  Matières premières : niveaux de valorisation trop bas (Carmignac G)
15/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le marché efface ses gains de mardi
15/06  ARKEMA signe un accord de développement dans le fluor au Canada
15/06  ETF : les actifs sous gestion s'approchent des 1.500 mds de dollars
15/06  ETF : les actifs sous gestion s'approchent des 1.500 mds de dollars
15/06  Net recul avec la dette grecque et l'économie américaine
15/06  Lancement de Wegelin Global Diversification en France
15/06  VEOLIA : 63,7% des actionnaires ont choisi le dividende en actions
15/06  SII se renforce en Belgique avec l'acquisition de d'Uniway
16/06  SANOFI : collaboration avec Audion
16/06  CASINO augmente sa participation dans GPA
16/06  AIR LIQUIDE : nouveau développement en Chine
16/06  RENAULT et NISSAN sur le point de prendre le contrôle d'Avtovaz
16/06  GDF SUEZ pourrait augmenter le prix du gaz pour les industriels (presse)
16/06  AREVA : Anne Lauvergeon va partir (presse)
16/06  ORAPI acquiert Transnet
16/06  Héritage : protéger son conjoint grâce à une donation au dernier vivant
16/06  Le CAC 40 perd plus d'1% à l'ouverture
16/06  Euro et devises liées aux matières premières résistent (Natixis)
16/06  iShares enregistre en France 1ers ETF actions couverts contre risque change
16/06  iShares enregistre en France 1ers ETF actions couverts contre risque change
16/06  Banque Palatine et Nexity cèdent leur participation dans Eurosic
16/06  Réforme de l'ISF 2011 : vos questions, les réponses de Sicavonline
16/06  Robeco Sélection Dynamique favorise actions européennes, luxe et énergie
16/06  Zone euro - inflation stable au mois de mai
16/06  Déclaration d'impôt : dernier jour pour les contribuables des départements 20 à 49
16/06  Crise grecque : les investisseurs privés devront mettre la main à la poche
16/06  Taux : UFG-LFP privilégie les Etats périphériques à CT, core à LT
16/06  Actions : UFG-LFP favorise le pouvoir de fixation des prix
16/06  Emergents : UFG-LFP s'expose aux dettes africaine et indonésienne
16/06  Crédit et convertibles : favoriser les financières seniors (UFG-LFP)
16/06  Réforme de l'ISF : le poids de l'impôt sur la fortune sera-t-il réellement allégé en 2012 ?
16/06  Lancement de Skandia Asian Equity Fund en France
16/06  EADS : grosse commande indienne pour Airbus
16/06  NEXITY cède sa participation dans Eurosic
16/06  Forex: SG Cross Asset Research attend une amélioration du dollar
16/06  OPCVM français : la trésorerie et les obligations en hausse à fin mai
16/06  CORR : La valeur du jour à Paris - CASINO garde la main au Brésil
16/06  INTER PARFUMS : alliance avec Clarins en Espagne
16/06  CITIGROUP : 360 000 clients ont été touchés par le piratage
16/06  Réforme de l'ISF : l'imposition des « gros » contrats d'assurance-vie dans le viseur du Sénat
16/06  MACY'S : les pourparlers se poursuivent avec les syndicats
16/06  HP poursuit Oracle dans le cadre du développement d'un logiciel
16/06  Taux : fermer les positions courtes sur la volatilité (SG Cross Asset R.)
16/06  Camgestion : favoriser les liquidités avant l'été et valeurs de rendement
16/06  Japon : accroître l'exposition au marché dans prochains mois (Axa IM)
16/06  HSBC Global AM reste surpondéré sur les actions développées et émergentes
16/06  Japon : accroître l'exposition au marché dans prochains mois (Axa IM)
16/06  HSBC Global AM reste surpondéré sur les actions développées et émergentes
16/06  USA - recul inattendu de l'indice Philly Fed
16/06  Eurose s'est renforcé sur les actions défensives en mai
16/06  Exposition nette modérée en mai pour le fonds Miura de DNCA Finance
16/06  Actions : attentes peu élevées à MT, optimisme à LT (Robeco)
16/06  Les perspectives pour le marché des actions chinois deviennent favorables
16/06  Les députés favorables à une taxe sur les transactions financières
16/06  Les taux, première inquiétudes des investisseurs européens (enquête)
16/06  Analyse clôture AOF France / Europe - La baisse se poursuit
16/06  Le CAC 40 au plus bas depuis trois mois
16/06  RODRIGUEZ GROUP toujours dans le rouge au premier semestre
16/06  RHODIA et UMICORE : un procédé de recyclage des terres rares
16/06  Crise de la dette souveraine : après la Grèce, viendra le tour de la France et de l'Allemagne
16/06  ZODIAC AEROSPACE révise à la hausse ses prévisions 2010-2011
17/06  AREVA : Luc Oursel nommé à la tête du groupe
17/06  CARREFOUR : nouveau patron pour la France
17/06  EURAZEO prend le contrôle d'OFI Private Equity
17/06  PONCIN YACHTS réduit ses pertes, perspectives favorables
17/06  Lancement d'Aequam Currencies Fund, fonds quantitatif multi-devises
17/06  Grèce : le regain de tension favorise de nouveau les actifs réputés sûrs
17/06  Oddo AM : lancement d'un fonds d'arbitrage de fusions-acquisitions
17/06  HSBC Global AM reste surpondéré dans les banques chinoises et le luxe
17/06  Forex: yen et franc suisse en vedette (SG Cross Asset Research)
17/06  Pricing power des sociétés exposées aux émergents (EdRAM)
17/06  US : majorité de CEO dans les grandes entreprises attendent hausse CA
17/06  Skander Chabbi en charge obligations convertibles chez BNPP IP
17/06  Soutenir et aider au financement des PME : une priorité pour le gouvernement ?
17/06  CAPITAL ONE devient la cinquième banque américaine par les dépôts
17/06  RESEARCH IN MOTION abaisse ses prévisions après de mauvais résultats
17/06  Le marché des changes suspendu à une décision sur la Grèce (Natixis)
17/06  L'Age de glace se rapproche (Albert Edwards, SG Cross Asset Research)
17/06  BNPP IP neutre actions développées, préfère les émergentes
17/06  Réduction ISF PME : le Sénat veut centrer l'avantage fiscal sur les PME ayant une activité réelle
17/06  BNPP IP neutre sur les obligations IG mais apprécie le HY
17/06  Muzinich & Co. juge favorable le rééquilibrage des prix obligataires
17/06  USA - recul plus important que prévu du moral des ménages en juin
17/06  USA - rebond plus fort que prévu des indicateurs avancés
17/06  Amundi maintient un biais positif sur actifs risqués en juin et USD vs EUR
17/06  Crédit : rester surpondéré sur le HY vs IG, finance vs industrie (Amundi)
17/06  Actions : ne pas sous-pondérer les marchés émergents (Amundi)
17/06  Surpondération de la dette émergente libellée en monnaie locale (Amundi)
17/06  Surpondération de la dette émergente libellée en monnaie locale (Amundi)
17/06  Actions : ne pas sous-pondérer les marchés émergents (Amundi)
17/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC40 a gagné 0,49% sur la semaine
17/06  Actions : ne pas sous-pondérer les marchés émergents (Amundi)
17/06  Surpondération de la dette émergente libellée en monnaie locale (Amundi)
17/06  Surpondération de la dette émergente libellée en monnaie locale (Amundi)
17/06  Actions : ne pas sous-pondérer les marchés émergents (Amundi)
17/06  Rebond des marchés en fin de semaine
17/06  Tendances de fonds Selective Europe (Validation)
17/06  ADP : hausse de 2,6% du trafic en mai
20/06  SAFRAN créé une joint-venture avec HONEYWELL
20/06  SAFRAN crée une joint-venture avec HONEYWELL
20/06  PUBLICIS se renforce en Chine avec le rachat de Genedigi
20/06  AIR LIQUIDE : contrat à long terme en Ukraine
20/06  LEGRAND prévoit une accélération de ses investissements (presse)
20/06  VISIOMED lance son introduction en Bourse
20/06  Getraline : le contrôle de maintenance en toute indépendance
20/06  Groupe Profete, le metteur en fête
20/06  Réforme de l'ISF : le gouvernement consent à ne pas taxer les logements des non-résidents
20/06  Marchés : la volatilité est a à se poursuivre, selon JPMorgan AM
20/06  La Chine est victime d'une forme modérée de stagflation (JPMorgan AM)
20/06  Les fusions-acquisitions reprennent en Europe, observe Exane Derivatives
20/06  JPMorgan AM souligne la dépendance de la zone euro à la croissance chinoise
20/06  Tendances de fonds accueille Selective Europe
20/06  BOEING : Qatar Airways passe une commande à 1,7 milliard de dollars
20/06  SUNTECH POWER mise sur les US et la Chine
20/06  GENERAL ELECTRIC : CFM International remporte une commande
20/06  Premier palmarès des taux de crédit et des prix immobiliers en France
20/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 sous les 3 800 points
20/06  Rechute des marchés actions européens
20/06  REXEL : remplacement au conseil de surveillance
21/06  SAINT-GOBAIN reporte l'IPO de Verallia
21/06  NEXANS : coentreprise dans les câbles d'énergie en Chine
21/06  MAUNA KEA TECHNOLOGIES lance son introduction en Bourse
21/06  MAUREL & PROM cède sa filiale de forage Caroil à Tuscany
21/06  Réforme de l'ISF : l'optimisation successorale au travers des contrats d'assurance-vie contrariée par les députés
21/06  La FNAIM approuve l'abandon de la taxe sur le patrimoine des non-résidents
21/06  Allemagne - recul plus fort que prévu de l'indice Zew
21/06  AREVA participera au projet australien Solar Flagships
21/06  JOHNSON CONTROLS reprend deux équipementiers allemands
21/06  BOEING/EADS : les commandes affluent au salon du Bourget
21/06  BEST BUY rachète 5 milliards de dollars d'actions
21/06  TOBAM se renforce sur le marché français
21/06  Dexia AM reste légèrement sous-pondéré sur le secteur financier
21/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Fort rebond, espoirs sur la Grèce
21/06  VIVALIS signe une nouvelle licence commerciale
21/06  Les marchés reprennent de la hauteur
21/06  FONCIERE DES REGIONS : Batipart franchit à la baisse le seuil de 5%
21/06  SOLUCOM signe un partenariat avec DMW
22/06  GROUPE PROMEO finalise l'acquisition de Kawan Group
22/06  TOTAL cède ses stations en Grande-Bretagne
22/06  INNELEC MULTIMEDIA : recul de 37% du résultat annuel
22/06  France : le climat des affaires reste stable
22/06  ALSTOM : série d'accords dans le secteur énergétique en Russie
22/06  SANOFI signe un accord global avec Medco et UBC
22/06  Lombard Odier : nomination au département obligataire et devises
22/06  ALSTOM met un pied dans l'énergie des vagues
22/06  Bouclier fiscal : comment déterminer le plafonnement des impôts ?
22/06  Invesco mise sur les valeurs industrielles européennes délaissées
22/06  ADOBE : résultats solides, perspectives prudentes
22/06  AT&T attend au premier trimestre 2012 l'aval des autorités pour T-Mobile US
22/06  FEDEX : le résultat net trimestriel bondit de 33%
22/06  Amundi ambitionne 7 Mds d'euros de collecte Actions en 2011 et + 20 % d'ici 2014
22/06  Déclaration d'impôt sur le revenu : dernière ligne droite avant majoration de 10 %
22/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Calme plat en attendant Bernanke
22/06  Hésitations avant la Fed
22/06  WENDEL : nomination à la direction générale de Deutsch
22/06  PROWEBCE rachète Sondages CE
22/06  VINCI va construire le futur siège social de SFR
23/06  BNP PARIBAS acquiert 25% de Findomestic à Intesa Sanpaolo
23/06  SANOFI : son vaccin contre la typhoïde préqualifié par l'OMS
23/06  FOUNTAINE PAJOT a réussi son augmentation de capital
23/06  PPR : succès de l'OPA sur Volcom
23/06  EDF détient 96,71% d'EDF EN et va retirer le titre de la cote
23/06  Livret A : les épargnants ont déposé près de 10 Mds d'euros depuis le début de l'année
23/06  EADS : Skymark Airlines a commandé deuxx nouveaux A380
23/06  EADS : GoAir confirme la commande de 72 A320neo
23/06  CORR - La valeur du jour à Paris - STM pénalisé ST-Ericsson
23/06  HSBC Euro Actions dévoile ses positions phares
23/06  L'abandon du nucléaire en Allemagne devrait profiter aux équipementiers
23/06  LENNAR reste bénéficiaire au deuxième trimestre
23/06  PFIZER et BRISTOL-MYERS : une étude encourageante sur un anticoagulant
23/06  ORACLE publie ses résultats après- Bourse
23/06  AMR pourrait acheter 100 appareils à Airbus
23/06  Lutetia Capital anticipe une diminution de l'inflation en Chine
23/06  Aviva : lancement du fonds Aviva Flexible Emergents
23/06  Crise grecque : « Nous jouons notre dernière carte » -Marc Touati
23/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC40 repasse sous les 3800 points
23/06  Rechute des marchés
23/06  VINCI signe une nouvelle ligne de crédit syndiqué de 4 MdEUR
24/06  AREVA : création d'une coentreprise en Chine
24/06  NEOVACS : augmentation de capital
24/06  PPR finalise l'acquisition de Volcom
24/06  CAPGEMINI rachète le chinois Praxis Technology
24/06  NEXITY cède un immeuble de bureaux à Gecina pour 69 millions d'euros
24/06  GECINA : acquisition de bureaux, cession d'actifs
24/06  AXWAY : augmentation de capital de 61,9 millions d'euros
24/06  Allemagne - hausse plus forte que prévu de l'indice IFO
24/06  BNPP IP : les facteurs positifs finiront par l'emporter à Wall Street
24/06  ACCENTURE : hausse des bénéfices plus forte que prévu
24/06  MICRON : chute des résultats trimestriels
24/06  USA - hausse inattendue des commandes de biens durables
24/06  BNPP IP " prudemment positif " sur les actifs risqués
24/06  BNPP IP prend ses bénéfices sur les obligations indexées sur l'inflation
24/06  Le dollar peut progresser davantage, estime Natixis
24/06  Natixis rappelle les efforts fournis par la Grèce
24/06  Lazard Frères Gestion lance un fonds Microcaps
24/06  Amiral Gestion lance le fonds Sextant Europe (éligible au PEA)
24/06  Société Générale estime que le franc suisse restera fort
24/06  Réforme de l'ISF : les modifications du projet de loi après le visa du Sénat
24/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a perdu 1,02% cette semaine
24/06  CORR - Analyse clôture AOF France / Europe
24/06  Les marchés sont repartis à la baisse cette semaine
24/06  OUTREMER TELECOM : déploiement d'un réseau 3G à Mayotte
25/06  Crise de la dette de la zone euro : l'Italie, l'autre boulet de l'Europe...
27/06  TECHNIP : contrat de 70 millions d'euros en mer du Nord
27/06  Immobilier : l'emballement des prix des logements parisiens se poursuit
27/06  Réduction ISF PME : plus de temps pour investir !
27/06  BNY Mellon Global Real Return : une performance de 11,9% en un an
27/06  DEXIA cède ses activités d'assurance-vie en Turquie
27/06  Les émergents pénalisés par les craintes sur l'économie selon Natixis
27/06  Emergents: bonnes performances sur les marchés obligataires / Natixis
27/06  PHILIP MORRIS attaque le gouvernement australien
27/06  USA - les dépenses des ménages restent inchangées en mai
27/06  BRISTOL-MYERS SQUIBB : résultats positifs sur le diabète
27/06  SANOFI: nouveau Senior Vice-Président Europe
27/06  UFG LFP neutre sur les marchés actions
27/06  Les Français favorisent l'épargne liquide et peu risquée, d'où le succès du livret A
27/06  Mirabaud lance un nouveau fonds alternatif en France
27/06  Robeco Gestions renforce son directoire
27/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Hausse avant la Grèce
27/06  TELEPERFORMANCE réduit son objectif de rentabilité 2011
27/06  BIOSYNEX : succès de l'augmentation de caputal
27/06  BIOSYNEX : succès de l'augmentation de capital
27/06  Légère hausse en attendant la Grèce
27/06  TRIGANO : hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre
27/06  SAINT-GOBAIN : acquisition d'Alver par Verallia
28/06  CARREFOUR a reçu une proposition de fusion avec GPA
28/06  PUBLICIS lance une agence en Equateur
28/06  BOURBON : contrat d'affrètement maritime avec CGGVeritas
28/06  NIKE : hausse supérieure aux attentes des résultats
28/06  BIOALLIANCE PHARMA soumet un dossier d'essai de phase 3 à l'Afssaps
28/06  EDF EN : feu vert du Québec pour la construction d'un parc éolien
28/06  KORIAN : dividende de 0,60 euro payable en numéraire ou en action
28/06  Vers une nouvelle réduction des niches fiscales en fin d'année 2011
28/06  SOITEC suspendue
28/06  Un nouveau plus haut sur les marchés en perspective selon JPMorgan AM
28/06  La prudence reste de mise pour DNCA Finance
28/06  Financement de la dépendance : des augmentations d'impôts en vue
28/06  CASINO dit pouvoir s'opposer à la fusion entre Carrefour et GPA
28/06  La Chine crie-t-elle trop vite victoire dans sa lutte contre l'inflation ?
28/06  FED : un optimisme indécrottable digne de Micawber.
28/06  JPMorgan reste confiant sur les actifs risqués
28/06  DNCA Finance fait le point sur son allocation
28/06  La baisse du pétrole à la place d'un QE3 ?
28/06  Marchés : un nouveau plus haut en perspective, selon JP Morgan AM
28/06  L'assurance-vie au creux de la vague
28/06  LCFR renforce sa direction financière
28/06  Métropole Gestion renforce son exposition actions
28/06  USA - recul de l'indice de confiance du Conference Board en juin
28/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Le rebond s'accentue
28/06  Nette hausse des marchés avant la Grèce
28/06  GAUSSIN lève 4,6 millions d'euros
28/06  GAMELOFT dévoile son line-up du 2ème trimestre
28/06  CIMENTS FRANCAIS envisage une cession en Turquie
29/06  DASSAULT SYSTEMES noue un partenriat avec Amazon dans le cloud
29/06  France : l'Insee révise en baisse à + 0,9% la croisssance du PIB au T1
29/06  SOLUTIONS 30 acquiert Odyssée, une ancienne filiale de THALES
29/06  STERIA : extension du contrat avec la police de Cleveland
29/06  EDF confirme son investissement dans le terminal méthanier de Dunkerque
29/06  EXEL INDUSTRIES : croissance dynamique de l'activité
29/06  IG Markets inquiet pour les actions chinoises
29/06  Réduction ISF PME : comment profiter pour la dernière fois d'une diminution d'ISF de 75 % ?
29/06  BANK OF AMERICA : 8,5 MdUSD pour un accord à l'amiable
29/06  State Street lance son centre de recherche appliquée
29/06  Lancement de Patriwine.fr : le vin comme placement financier
29/06  BANK OF AMERICA : le contentieux sera réglé pour 8,5 milliards de dollars
29/06  MONSANTO bat largement le consensus
29/06  GENERAL MILLS : forte hausse des résultats trimestriels
29/06  Société Générale voit l'euro à 1,45 dollar
29/06  ASSYA : le rapprochement avec le grec Eurocorp entériné
29/06  La Grèce adopte le plan d'austérité sur cinq ans
29/06  Groupama AM : attention au retournement des indicateurs avancés
29/06  Analyse clôture AOF France / Europe - Les marchés soufflent avec la Grèce
29/06  La Grèce opte pour l'austérité, les marchés confirment le rebond
29/06  OSIATIS : Yann Fattah devient directeur exécutif Ile de France
29/06  FONCIERE ATLAND cède un immeuble de bureaux à Toulouse
29/06  GECINA : 559 millions d'euros de cessions au premier semestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit