(AOF) - Media 6 a annoncé sur le premier semestre 2011-2012, un résultat net par du groupe positif de 364 000 euros, en très nette amélioration sur un an (-956 000 euros au 31 mars 2011). Le résultat opérationnel devient positif à +0,6 million d'euros (contre -0,8 million d'euros au 31 mars 2011 à périmètre comparable). Enfin le chiffre d'affaires du groupe a affiché une chute de 23,8% à données publiées à 30,680 millions d'euros. A données comparables le chiffre d'affaires a reculé de 13,02%. Le groupe anticipe ainsi un niveau d'activité équivalent à celui de l'année dernière sur le second semestre à périmètre comparable. Le résultat opérationnel devrait poursuivre son amélioration et confirmer la tendance positive affichée au 1er semestre.
Communication - Publicité
Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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